Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Revenu de base ou revenu citoyen Site10Revenu de base ou revenu citoyen DaredareAlveole2Revenu de base ou revenu citoyen PfdAlveoleRevenu de base ou revenu citoyen NsAlveoleRevenu de base ou revenu citoyen Drh2AlveoleRevenu de base ou revenu citoyen CriacAlveoleRevenu de base ou revenu citoyen ACSalveoleRevenu de base ou revenu citoyen ECEalveoleRevenu de base ou revenu citoyen McrsAlveoleRevenu de base ou revenu citoyen Pse13Revenu de base ou revenu citoyen Fm10Revenu de base ou revenu citoyen DradAlveole
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Revenu de base ou revenu citoyen

Aller en bas 
+3
Elsolazul
eveil
Narbonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour le revenu de base (ou citoyen)
oui
Revenu de base ou revenu citoyen Vote_lcap88%Revenu de base ou revenu citoyen Vote_rcap
 88% [ 15 ]
non
Revenu de base ou revenu citoyen Vote_lcap6%Revenu de base ou revenu citoyen Vote_rcap
 6% [ 1 ]
blanc
Revenu de base ou revenu citoyen Vote_lcap6%Revenu de base ou revenu citoyen Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 19 Mar 2012, 20:55

L'idée est que chaque citoyen touche un revenu pour ainsi redistribuer les richesses d'un pays, de l'europe ...
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Mer 21 Mar 2012, 00:10

Bonjour ou bonsoir à tous , Wink

Un projet en voie de discussion en Allemagne , Suisse et Autriche ----imaginez les effets que peut impliquer "ne plus avoir besoin de travailler" (au sens de besoin "vital") : Les agriculteurs pourraient passer au bio sans probléme , les mamans pourraient élever leurs enfants , les étudiants n' auraient plus la pression de "comment trouver un travail" , les artistes et sportifs pourraient réellement vivre de leur passion , ceux qui travailleraient le feraient avec une réelle envie , on aurait le temps de netoyer la planéte , ect ......

Documentaires en 1/8 vidéos , içi ;

https://www.youtube.com/watch?v=mjvEyejZt50&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=bsDQglmhDyc&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=jxeN25t8OO8&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=WUptkitYKE8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=36nVeO2ww58&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=3z5iX8wT-bw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=hNivAA-Iudw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=hnh7dx5BAzQ&feature=related


Wink Je vous laisse juge de ce grand docummentaire....


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Mer 21 Mar 2012, 20:11

Elsolazul a voté Smile

Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Ven 20 Juil 2012, 20:01

DROIT DE VIVRE : BESOINS ESSENTIELS pour TOUS & LEGITIMITE DES RICHES dans une SOCIETE de CLASSE MOYENNE

Après avoir lus de nombreux messages, je vous propose ici l'essai d'une synthèse de vos réflexions et de la mienne (en construction) :

1°) Richesse mini un Droit pour tous !!! :
Chacun d'entre vous débat sur la répartition des richesses pour tous les hommes avec comme objectif qu'il y est une richesse minimum acceptable et essentielle pour assurer la survie de chaque être humain qui né.
Certains attribuerait cette richesse minimum comme un droit essentiel obligatoire assurer par l'Etat.

2°) Richesse mini un Droit sans obligation ?
Ceci provoque chez d'autres de vives réactions car comment pourrait être envisageable que certaines personnes puissent obtenir ce droit d'office sans rien faire.
Ces fainéants sont-ils des jeunes drogués qui passent leur temps à être assistés ou des vieux rentiers pleins de fric qui font bosser les autres?

3°) Richesse mini un Droit pour certains et pas d'autres !!!
Certains enfin considèrent qu'il faut distinguer parmi les personnes qui ont droit à une richesse minimum, celles qui n'ont pas le choix;... de celles qui pourraient obtenir une richesse minimum ou supplémentaire.
Celles qui n'ont pas le choix seraient les handicapés mentaux et physique à la naissance ou pas selon un certain degré d'incapacité?..., les personnes agées selon un état physique et psychologique à définir ?... les personnes malades (cancer, sida, voire droguées ?... ) et enfin les enfants jusqu'à leur majorité... car il serait immoral d'exiger de ces catégories de personnes une ou des obligations pour recevoir cette richesse minimale car ils en sont incapables.

A partir du moment où l'on exclut toutes ces personnes qui n'ont pas le choix, les autres pourraient bénéficier d'une richesse minimum en contrepartie de certaines obligations : effectuer des formations, effectuer des activités d'intérêt général, rechercher activement un emploi ou élaborer des stratégies pour créer leur propre emploi etc...

4°) Cette richesse minimum désignée sous d'autres notions Revenu minimum, Revenu citoyen, Revenu de Solidarité etc... remplacerait justement toutes les aides attribuées RSA, RMI, AAH, Prestations familiales, ARE indemnités chômage, allocations de toutes sortes etc … De cette manière, chaque personne serait à égalité en terme de ressources financières.

5°) D'autres enfin se révoltent contre cette notion de richesse minimum … pourquoi minimum ? Ne devrait-il pas y avoir une richesse moyenne voire maximum..., décente et acceptable pour vivre correctement sans être au ras des pâquerettes?

6°) Richesse minimum, moyenne, maximum : doit elle être considérée comme un droit avec ou sans obligations ? Et on retrouve les mêmes discussions du 2°) au 4°)

7°) La Richesse ne devrait-elle pas nous faire réfléchir sur la conception de la société dans laquelle nous voulons vivre ? Je crois que c'est Aristote qui expliquait qu'il fallait une société avec très peu de riches, beaucoup de classes moyennes et très peu de pauvres (analyse à laquelle j'adhère)

8°) Ne devrait-elle pas nous faire réfléchir aussi sur la mauvaise répartition des richesses entre les hommes ? … et notamment la légitimité ou pas d'avoir le droit d'être riche?... et quand est-ce que cette richesse extraordinaire peut-elle devenir inacceptable pour les autres citoyens d'une société? Quelles règles doit-on poser dans la répartition des richesses ? (taxation au-delà d'un certain montant ? Comme le préconisait le Front de Gauche ...

9°) Ne devrait-elle pas nous faire réfléchir sur la démesure de notre démographie mondiale ou nationale que l'on ne souhaite pas réguler au nom de la Liberté mais que certains payent en souffrances, en solitudes, en malnutrition, en assistanat, en guerres etc...

Conclusion:
L'objectif ultime qu'il y a derrière toutes ces notions de richesses mini, moyenne , maxi, extraordinaire, de répartition de richesses , de droits et/ou de devoirs pour obtenir des besoins essentiels c'est la recherche du bonheur pour chaque individu

Cette recherche ne sera véritablement harmonieuse que si l'on parvient à réguler notre démographie, que si l'on réparti nos besoins afin que chaque individu appartienne à une classe moyenne (la répartition des richesses et des besoins reste à définir...)
Classe moyenne capable d'avoir des projets d'avenir en contribuant par ses activités à avoir des droits pour obtenir des ressources financières garanties par l'Etat en cas d'incapacités de vivre décemment sans avoir peur du lendemain (bref le monopole d'une sécurité sociale, une société sans assurances privées !?!!...)

Pour autant, il ne faut pas empêcher à certains la possibilité de devenir riches mais sans que l'accumulation de richesse devienne un but aux détriments de toute une société comme le font les «  1% » ou le ferait le gourou d'une secte en dépossédant les autres de tous leurs biens.
La richesse ne devrait être légitime que lorsqu'elle révèle un talent reconnu par tous ou lorsqu'elle est l'aboutissement d'un effort mérité par une activité saine qui est récompensé par le choix d'un paiement consenti par les consommateurs.

Sinon pour répondre à la question je dis OUI sur le PRINCIPE d'un REVENU MINIMUM MAIS SOUS plusieurs CONDITIONS que j'essaie de construire avec vous selon vos critiques constructives pour permettre de faire évoluer la réflexion...
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 08:31

J'avoue que je réclame + que les grosses fortunes et que leurs biens fonciers et immobiliers soient enfin réquisitionnés, afin d'être équitablement distribués . Dès que le minimum vital de base (logement/alimentation) est atteint, restera à multiplier les jardins/fermes partagés, ainsi que les ateliers artisanaux. Mutualisation maximale des outils et matériaux pour Le Vivre Ensemble, avec le moins d'empreinte écologique possible. Et ce n'est qu'après que sera envisagée l'introduction d'1 revenu financier !
En effet, ne pas établir 1 système social dans 1 ordre de processus de renversement des valeurs, revient à retomber dans les mêmes erreurs : considérer que l'existence ne réside qu'en ayant des pécules.
1 exemple vécu : en 2011, dans mon désir de démocratie appliquée, j'ai convié ceux qui sont nommé(e)s les "zonards", à venir apprécier le Festival Résistances à Foix. Concerts, films off gratuits, découverte des dynamiques associatives...et nourri bio et logé, si bénévole ! Hélas sur la quinzaine présente, seuls 2 d'entre eux ont su profité d'1 horizon autre que les mêmes QG de beuverie. En outre, à part les films que j'ai visionnés pour mon thème/comité, je n'ai rien pu vivre d'autre que de faire l'arbitre et la surveillante auto-proclamée, d'1 minorité qui a presque failli ébranler la compréhension du public...J'y ai tant distribué mes tickets repas qu'au bout de 3 jours, j'en étais à accepter ceux que me donnaient mes ami(e)s de Résistances, inquiets sur le fait que je ne mangeais plus rien..."Mes" zonards, parfois conscients de leurs méfaits, me proposaient des pétards ou même des rails ! Je n'aurais pas dit non en d'autres circonstances...mais là, j'en suis même arrivée à leur interdire de m'adresser la parole jusqu'à ce que j'aie digéré leurs perturbations ! Et encore 10000 mercis à mes camarades et ami(e)s qui m'ont même félicitée d'avoir sauvé le Festival du naufrage de la démocratie appliquée, certes, mais non réfléchie...
D'autre part, je ne saurai accepter qu'en Occident, existe 1 revenu pécunier qui ne soit pas ailleurs, dans le monde. Le danger du Rmiste jouant au pacha esclavagiste, existe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 16:46

je vote OUI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 17:25

Quel est l'ecart de revenu acceptable ? 1 à 3, 1 à x ?
Par acceptable, je signifie justifiable.
Pour la demographie galopante, je fais parti de ceux qui pensent que c'est du à la misere. Les enfants sont le systeme de secu, de retraite, ... des parents. C'est un pur probleme economique, une stratégie de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 17:27

Oh excusez-moi ,

J'ai voté depuis le début , en faveur bien sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 17:40

Pour ma part sachant par expérience que ce pauvre ouvrier qui transpire pour étendre l'asphalte sur les chaussées , ce pauvre bougre qui construit notre maison alors que lui couche peut-être a la belle étoile , que d'en d'autres bousillent leur santé pour notre bien être , notamment le bien être de celles et ceux qui l'ont déjà.

Sachant d'autre part que quelque soit le niveau dans lequel nous nous placions nous avons toutes et tous une part de responsabilité , et qu'en plus celles et ceux qui nous dirigent , ne se gênent pas pour se décharger de leurs responsabilités en accusant toujours celles et ceux qui sont sous leurs ordres dès qu'un problème grave survient.

Je dirai que l'écart de revenu de 1 à 3 est déjà bien plus que acceptable et largement bien payé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Sam 21 Juil 2012, 23:13

Wink Bonsoir à tous ,

Je vous es tous lu , en faites , je ne sais pas trop quoi en pensé.
Je cours de moins en moins derriére ce mot "l' argent"parceque je n' y crois plus dutout en ce systéme monétaire barbares d' inégalités pour supporter l' assistanat des plus riches qui détruisent tout.
J' ai d' autre ambitions , d' autre perspectives bien plus intérréssant et humain pour l' aspiration à ma propre liberté que je partagerais avec d' autre si ils le souhaitent.
Je n' ai plus le désire de dépendre à nouveau d' un projet mais parceque je demande qu' à voir...!
Et je n' attends rien de personne et je ne demande rien...! tout dépendra de soi même...!, elle est là notre force...!

Tout dépendra de vous même...!

Par exemple , je n' accepterais plus aucun élites politiques et finançiers autrement c' est à nouveau acceptez une nouvelle forme de soumissions.

Ne soyons pas à nouveau une seconde fois des moutons car "qui es derriére ce tel projet"...
Question

Je demande qu' à mieux comprendre...! et la question n' es pas que je n' ai rien compris...! ! ! NON , NON...! ! ! trés loin de là , mais je me méfis trés sérieusement...!

Wink @ Darna coucou...! , j' ai lu ton intervention , tu es trés courageuse , je t' en féliçite....


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Dim 22 Juil 2012, 05:41

de ton avis je suis! mais c'est pas seul que tu arriveras, il faut impérativement réveiller les consciences endormie comme le dormeur! mais il doit se réveiller et il y mettre ton temps, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Dim 22 Juil 2012, 06:54

Eveil, je crois que le courage est propre à tous Amoureux de la Liberté, ainsi qu'aux adeptes de la simplicité volontaire. Moi aussi, je peaufine mon mode de vie de sorte de me passer de + en + du système monétaire. Ce qui exige de la patience et une logistique existentielle assez rigoureuse (pas rigide,ne pas confondre), mais je ne fournis d'effort que dans ce qui me plaît, quelque soient les enbûches...
En contact depuis des années avec OPDLM
www.aubenas-vals.com/.../a-vocation-sociale-opdlm-aubenas_19-55., j'en reste pourtant à l'écart et participe plutôt à l'introduction du SOL (monnaie locale) en Ariège, 1 principe qui empêche la spéculation et permet 1 transition pédagogique des mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Dim 22 Juil 2012, 19:57

Darna, le lien ne fonctionne pas.
Comment fonctionne, concretement, le sol ? Est il possible, par exemple, d'emprunter du sol ? des entreprises l'acceptent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Dim 22 Juil 2012, 20:51

Sol Violette installé à Toulouse.
www.sol-violette.fr/ et oui ça marche. Et seulement entreprises et produits locaux ayant signé 1 charte, en partenariat avec une banque respectant son éthique (ex la Nef, Crédit coopératif...)
L'OPDLM s'occupe plutôt du revenu de base...Bonne lecture, Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 02:27

Wink Bonsoir à tous,

Citation :
Hoby dis ; de ton avis je suis! mais c'est pas seul que tu arriveras, il faut impérativement réveiller les consciences endormie comme le dormeur! mais il doit se réveiller et il y mettre ton temps, c'est vrai!

Wink Je comprends Hoby , il n' es pas façile de vouloir réveiller les consciences mais chacun fais ce qu' ils leurs semble juste de leurs quotidiens d' esclaves moderne.

Celui qui crois que notre monde continura à supporter leur croissance économique et politique durable au nom de leurs démocratie déguiser contre les peuples basé sur des illusions est un fou...!

Alors que nous aspirons tous à un changement radical n' es ce pas...! nous discutons tous sur de divers sujets comme sur ce post.

Wink Je dis que les pouvoirs ne sont pas à conquérir mais à détruire.Pour répondre à ce post....

C' est quoi d' aprés vous l' économie mondial....!? même si l' on traite un sujet intéressant qui nous touche à tous....

La plus grande économie mondial , c' est le PETROLE...! ! ! qui arrive à sa FIN...!

Sans elle...! le sujet de ce post que l' on discute ne sert à rien.

Hé , oui , et à NOUVEAU...! suite de ces vidéos aucune personne n' en parlent...! trés curieusement.

Franchement dites le moi ....!

Qu' es ce qui fais qu' ils sont là pour vouloir changer le monde , transformer vos vies suite de ce documentaire....!?

Que ferions-nous sans le pétrole....!?

C' est pour celà que je reste septique sur le sujet qui peu faire réver plus d' un pour un changement radical .

Je ne soutien en aucun cas les pétrolifére qui tue notre humanité entre autre, mais j' ai soulevé plusieurs interrogations.

Que feriez-vous sans énergies...!?

Voilà , je pose à nouveau une colle.



Wink @ Darna , coucou...!

Tes associations m' intérésse énormément pour partager , j' ai pu lire....
Je me suis décidé que je prendrais contact dés la fin de la saison parceque je pense que nous allons sérieusement construire d' exelente base car les idées , les propositions ne manquerons pas pour nos libertés .
Nous leur ferons comprendre que nous n' avons plus besoin de leurs dictacts de nos maîtres une fois pour toute car ; Étymologie du mot TRAVAIL : tripalium (latin populaire). Le mot latin populaire "tripalium" désignait un instrument d'immobilisation (et éventuellement de torture) ...

Voilà un mot inventé il y a juste 200 ans par nos maîtres penseurs et manipulateurs aux peuples du monde.

Comme si l' on devait continuer à acceptez cette normalisation dans nos consciences , c' est acceptez d' être esclave payeurs .


Bonne soirée à tous.

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 04:55

dit comme cela, je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 07:33

Toujours heureuse de partager des infos pragmatiques. Je fais partie de ceux qui s'en sortiront assez facilement de l'ère du pétrôle, grâce à la pratique de la simplicité volontaire et 1 résistance de longue date, aux diktats et normes sociales. Et c'est la raison pour laquelle, je n'ai aucun commentaire à faire sur tes videos : ce qui s'y est dit, je l'ai déjà fait sur ce forum, à plusieurs reprises, dans divers thèmes...Je remercie donc Eveil, de savoir informer en veillant à la qualité de la réception par le public présent. Tout ce que je constate, c'est qu'à chaque fois qu'1 sujet met en cause ses propres responsabilités de consommateur (acteur ?), qu'on ne trouve aucun prétexte pour n'accuser que les élu(e)s...la plupart zappe urgemment la question : cela est devenu 1 réflexe de la mémoire sélective, de celle qui empêche de réellement évoluer en fuyant sa Conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 11:09

quelle monstruosité cette mémoire collective! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 12:50

Darna a écrit:
Toujours heureuse de partager des infos pragmatiques. Je fais partie de ceux qui s'en sortiront assez facilement de l'ère du pétrôle, grâce à la pratique de la simplicité volontaire et 1 résistance de longue date, aux diktats et normes sociales. Et c'est la raison pour laquelle, je n'ai aucun commentaire à faire sur tes videos : ce qui s'y est dit, je l'ai déjà fait sur ce forum, à plusieurs reprises, dans divers thèmes...Je remercie donc Eveil, de savoir informer en veillant à la qualité de la réception par le public présent. Tout ce que je constate, c'est qu'à chaque fois qu'1 sujet met en cause ses propres responsabilités de consommateur (acteur ?), qu'on ne trouve aucun prétexte pour n'accuser que les élu(e)s...la plupart zappe urgemment la question : cela est devenu 1 réflexe de la mémoire sélective, de celle qui empêche de réellement évoluer en fuyant sa Conscience !

Ce que tu dis là " Darna ", n'est pas valable que pour ce sujet qui te tient tant à coeur et que tu défends de toutes tes forces , là je ne peut que t'encourager à continuer , mais c'est valable également pour tous les autres sujets de ce forum et d'ailleurs.

Si tu regardes bien , plus ou moins de personnes parmi nous , ne s'intéressent qu'au sujet qui les touche de près , le reste est zappé.

Si tu regardes bien qui s'intéresse au sujet du " RIC ", pourtant la base de nos pouvoirs de parole et de défense ?

Qui s'intéresse aux " Erreurs de prix en caisse dans un supermarché sur deux " ?

Qui s'intéresse à " la valse des étiquettes dans les grandes surfaces " ?

Qui s'intéresse à " Comment l’Islande traque les “banksters” ? Afin de se mobiliser et en faire autant ?

Qui s'intéresse à " Les droits de la femme" ? Il serait pourtant grand temps que la femme soit respectée , qu'à travail et qualification égale elle soit payée au même tarif que homme !! Pourquoi la femme qui conduit un bus , un semi-remorque , est-elle payée de 20 à 30% de moins ? N'encourt-elle pas les mêmes dangers ? N'a-t-elle pas les mêmes risques ? N'a-t-elle pas les mêmes responsabilités que l'homme c'est être soit disant supérieur , mais supérieur en quoi ? A prendre les femmes pour des esclaves ?

Là aussi ce sujet si important est zappé et bien zappé , ne mérite-t-il pas que nous mobilisions , que nous fassions pression afin que le respect , la dignité et sa juste valeur soient enfin et pour toujours donné aux femmes?

La vie avec tout ce qu'elle comporte , ne se limite pas qu' à faire cuire un poulet avec un four solaire , ou de s'éclairer avec une petite lampe à huile, etc... , etc... .

Celles et ceux qui vivent dans la nature peuvent se permettre certaines choses dans ce domaine , mais que faisons-nous de ces gens qui par la force des choses sont obligés d'aller s'entasser dans les villes ???

Des sujets à débattre , mais que nous zappons joyeusement car ils ne nous touchent pas de près , ne manque pas.

Nous irons beaucoup mieux le jours où nous saurons mettre en valeur nos sujets et nos projets , mais encore beaucoup mieux , le jour où nous serons en plus capables de nous joindre aux sujets et aux projets des autres.

Les exemples de sujets zappés ne manquent pas.

Nous avons autour de nous d'autres forums accessibles d'un simple " clic " , avec d'autres personnes faites de chair et d'os tout comme nous-mêmes , mais peu importe la raisons , nous les zappons aussi , ainsi sommes nous faits(es) , nous aimerions que nos projets soit suivis et aidés par un maximum de personnes , mais nous sommes incapables d'aller à leur rencontre.

Je pense qu'il y a dans tout çà matière à méditer.



Dernière édition par Pierrot1 le Lun 23 Juil 2012, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 12:54

ben moi pardi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 13:22

Mais bon , il me semble que nous nous écartons du sujet.

Le sujet de base étant : " Revenu de base ou revenu citoyen "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 13:33

Wink Bonjour à tous ,

En faites , nous ne pouvons pas discutez des "revenus de base" qui es un sujet intéressant sans pouvoir aborder nos problémes à nos énergies.

Imaginons que demain nous puissions tous obtenir une énergie propre 100% écolo indépendant à chacun d' entre nous façilement transportable qui peu traité toutes nos eaux en eau douce et respectez nos sols sans oublier à alimenté pour nos immense jardins permaculture de fruits et légumes pour toutes les saisons auquel nos dangereux supermarchés et nos élites criminels disparaîtront , élémentaire pour notre humanité , qui peu aussi nous chauffer par temps froid , qui peu nous aider aussi à nous déplacer par de simple et divers véhicules "mer, terre , air" .

Je dis que là , nous pourrons commencé à discutez des "revenus de base" sans pour autand parler d' argent qui n' aura plus aucun pouvoir ni de place sur nos vies qui es une domination tyrannique, despotique, injuste, arbitraire lorsque nous observons ou va notre humanité dans des inégalités barbares les plus absolu des assistanats des plus riches qui appauvrissent nos raisons d' être.

Nos "revenus de base" serait juste un outil d' échange de simple monnaie sans aucun pouvoir de domination sur son prochain ou sur toute une nation ou création de troc et de sel pour ceux qui ont déja entendu pour parler.

Nos mals bouffes , nos maladies les plus divers , nos indifférences , nos inégalités , nos déstructions du à nos consommations à outrance parceque l' on nous à formaté dés nos plus jeune age , l' individualisme dû à la misére croissante par nos banquiers , nos guerres et des armes de plus en plus déstructrice et inacceptable , nos craintes , nos peurs disparaîtront .

SAVIEZ-VOUS...! ! !

Qu' un achat d' un avion militaire un F15 par exemple peu nourrire un des pays africain pendant une année...! ! !

J' annonce que ce grand documentaire de 8 vidéos que j' ai posté à la page (1) est qu' une utopie si nous traîtons pas réellement le fond et non sa forme.



par neozore47


P L O U T O C R A T I E : La ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité sociale. -Comme on peut le voir aujourd'hui dans nos sociétés "modernes" ...ALORS JE VOUS LE DEMANDE , OU EST LA DÉMOCRATIE ?Si on sait que l'argent représente le pouvoir et qu'il est dans les mains d'une poignées d'hommes et que leurs nombres est insignifiant, mathématiquement leur pouvoir est illusoire et insignifiant .. Voilà la bonne logique, mais le monde vit dans une chimère, l'argent, un rêve liberticide bien sombre ...


EVEIL


Dernière édition par eveil le Lun 23 Juil 2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 13:35

:D dur en affaire mon Pierrot! Revenu de base ou revenu citoyen 3090726665
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Lun 23 Juil 2012, 20:28

eveil a écrit:
Wink Bonjour à tous ,

En faites , nous ne pouvons pas discutez des "revenus de base" qui es un sujet intéressant sans pouvoir aborder nos problémes à nos énergies.

Imaginons que demain nous puissions tous obtenir une énergie propre 100% écolo indépendant à chacun d' entre nous façilement transportable qui peu traité toutes nos eaux en eau douce et respectez nos sols sans oublier à alimenté pour nos immense jardins permaculture de fruits et légumes pour toutes les saisons auquel nos dangereux supermarchés et nos élites criminels disparaîtront , élémentaire pour notre humanité , qui peu aussi nous chauffer par temps froid , qui peu nous aider aussi à nous déplacer par de simple et divers véhicules "mer, terre , air" .

Je dis que là , nous pourrons commencé à discutez des "revenus de base" sans pour autand parler d' argent qui n' aura plus aucun pouvoir ni de place sur nos vies qui es une domination tyrannique, despotique, injuste, arbitraire lorsque nous observons ou va notre humanité dans des inégalités barbares les plus absolu des assistanats des plus riches qui appauvrissent nos raisons d' être.

Nos "revenus de base" serait juste un outil d' échange de simple monnaie sans aucun pouvoir de domination sur son prochain ou sur toute une nation ou création de troc et de sel pour ceux qui ont déja entendu pour parler.

Nos mals bouffes , nos maladies les plus divers , nos indifférences , nos inégalités , nos déstructions du à nos consommations à outrance parceque l' on nous à formaté dés nos plus jeune age , l' individualisme dû à la misére croissante par nos banquiers , nos guerres et des armes de plus en plus déstructrice et inacceptable , nos craintes , nos peurs disparaîtront .

SAVIEZ-VOUS...! ! !

Qu' un achat d' un avion militaire un F15 par exemple peu nourrire un des pays africain pendant une année...! ! !

J' annonce que ce grand documentaire de 8 vidéos que j' ai posté à la page (1) est qu' une utopie si nous traîtons pas réellement le fond et non sa forme.



par neozore47


P L O U T O C R A T I E : La ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité sociale. -Comme on peut le voir aujourd'hui dans nos sociétés "modernes" ...ALORS JE VOUS LE DEMANDE , OU EST LA DÉMOCRATIE ?Si on sait que l'argent représente le pouvoir et qu'il est dans les mains d'une poignées d'hommes et que leurs nombres est insignifiant, mathématiquement leur pouvoir est illusoire et insignifiant .. Voilà la bonne logique, mais le monde vit dans une chimère, l'argent, un rêve liberticide bien sombre ...


EVEIL

Salut mon ami " EVEIL ,

Tu me dis :

En faites , nous ne pouvons pas discutez des "revenus de base" qui es un sujet intéressant sans pouvoir aborder nos problémes à nos énergies.

Je te répondrai que oui , pour ce faire tu fais tous tes débats , suggestions , propositions et tout ce que tu voudras ici :

https://notresesame.forumgratuit.org/f73-energies

Et dès que tu as quelque chose de concret , qui concerne réellement les revenus de base , alors là tu peux venir les poster ici.

Mais s'il te plaît ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Amicalement , pierrot. Revenu de base ou revenu citoyen 1583437954

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10Mar 24 Juil 2012, 01:00

Revenu de base ou revenu citoyen 1583437954 Bonsoir l' ami Pierrot,
Citation :
Pierrot dis ; Salut mon ami " EVEIL ,

Tu me dis :

En faites , nous ne pouvons pas discutez des "revenus de base" qui es un sujet intéressant sans pouvoir aborder nos problémes à nos énergies.

Je te répondrai que oui , pour ce faire tu fais tous tes débats , suggestions , propositions et tout ce que tu voudras ici :

https://notresesame.forumgratuit.org/f73-energies

Et dès que tu as quelque chose de concret , qui concerne réellement les revenus de base , alors là tu peux venir les poster ici.

Mais s'il te plaît ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Amicalement , pierrot.

Revenu de base ou revenu citoyen 1583437954 Nos "revenus de base" rentre en close dans nos divers consommations courante et notamment surtout en "ENERGIES" que nous consommons aux prix que celà coûte n' es ce pas Pierrot... Question

Qu' es ce que tu brules pour te chauffer , conduire , ou t' éclairé ou pour se nourrire car plus de la moitié de nos aliments sont en emballage plastic alimentaire....Pierrot Question

Les 8 vidéos que j' ai pu vous aider à partagé avec tous ne parle pas des conséquences qui se présente à nos horizons au alentour de 2015 conçernant l' épuisement inévitable du pétrole.
2015 n' es pas trés loin....

Attendons-nous à de tel augmentations de prix de gaz et pétrole pour nos véhicules et bien entendu de ce que nous consommons pour se nourrire que tout deviendra du luxe pour vivre et personne n' en discute de ces réalités .


Revenu de base ou revenu citoyen 1583437954 Je suis comme toi Pierrot , moi aussi je pense pour l' avenir à nos enfants , je me bat pour eux.....

Que nous discutons du "revenus de base" , c' est trés bien....! je ne dirais jamais le contraire Pierrot mais laisse moi te dire franchement et nous sommes tous là pour nous exprimer tand que nos libertés d' expressions existe.

Je discute d'une cause à effet Pierrot.

Car pour parler du "revenus de base" n' es pas compatible face aux spectres inquiétant à nos réalités économiques mondial de nos consommations courante que tu le veuilles ou non Pierrot.

Amicalement EVEIL
Revenu de base ou revenu citoyen 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Contenu sponsorisé





Revenu de base ou revenu citoyen Empty
MessageSujet: Re: Revenu de base ou revenu citoyen   Revenu de base ou revenu citoyen Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenu de base ou revenu citoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le revenu des agriculteurs en déconfiture en 2013
» Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir
» Salaire citoyen universel
» Vision de Citoyen
»  Présentation de Citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: VOTES ( membres et visiteurs)-
Sauter vers: