Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Salaire citoyen universel Site10Salaire citoyen universel DaredareAlveole2Salaire citoyen universel PfdAlveoleSalaire citoyen universel NsAlveoleSalaire citoyen universel Drh2AlveoleSalaire citoyen universel CriacAlveoleSalaire citoyen universel ACSalveoleSalaire citoyen universel ECEalveoleSalaire citoyen universel McrsAlveoleSalaire citoyen universel Pse13Salaire citoyen universel Fm10Salaire citoyen universel DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Salaire citoyen universel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Sam 16 Juil 2011, 11:22

L'idée est tres simple
un salaire pour toute personne en tant que citoyen Français, pour sa richesse personnel intellectuelle, physique, humaine, etc en bref pour la valeur qu'il amene à la société
Salaire pour TOUS
500 euros par mois de sa naissance à sa majoritée
1000 euros par mois de sa majoritée à sa mort
Maintenant, comment le financé :
- suppression du RSA
- suppression de la prime de noel
- suppression des allocations familliale
- suppression de l'ISF
Voici quelque milliards de recuperer !!

Création d'une taxe citoyen de 5% (montant à definir precisement)
Sur tout les revenues pour toute personnes Française dont les revenue dépasse les 10 000 euros par mois
Voilà c'est un premier jet, a affiné mais bon il faudrait des fiscalistes , juriste etc
J'ai aussi créer une page facebook pour faire evolué l'idée et bien sur j'ai besoin d'aide pour ceux qui pense que cette idée est viable
Je crois qu'au final cette idée est applicable et couterait moins cher à l'etat que toute ces aides ou tout le monde ce perd
Encore faut 'il le demontrer pour que ça applicable des 2012

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Mer 03 Aoû 2011, 00:07

pour financer le SCU il faut environ 750 milliards par an
Salaire Citoyen Universel
- Suppression du RSA en remplacement du SCU gain 8 milliards par an
- Diviser par 2 le revenue de tout nos élus (610 000 ) soit un gain de 1 milliard par an
- Suppression de la prime pour l'emploi gain 4 milliards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Dim 14 Aoû 2011, 20:43

Bonsoir Superdingo,

S'il te plaît, pourrais-tu m'expliquer comment tu as calculé ces sommes? Tu as fait une étude statistique?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Mer 07 Déc 2011, 19:59

Christine boutin (sur bfm radio) propose :

200€ jusqu'a 18 ans

400€ apres

Elle garderait la securité sociale, les retraites et (j'ai pas entendu la suite j'etais dans un tunnel Smile )
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Mer 07 Déc 2011, 21:35

http://www.creationmonetaire.info/2011/12/le-revenu-de-base-au-programme-officiel.html

les allemands s'y mette aussi
mais bon 400 euros on est loin du compte
mais c'est un debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10Jeu 08 Déc 2011, 19:25

Que cette idée fasse son chemin ! Je vais l'introduire petit-à-petit auprès de mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Revenu garanti pour tous : quand la réalité devance l’utopie   Salaire citoyen universel Clock10Sam 28 Jan 2012, 16:56

Réduction des inégalités
Salaire citoyen universel Arton2056-c4c4a

Par Stanislas Jourdan (26 janvier 2012)

Revenu de base, revenu de vie ou allocation universelle... Et si chacun, indépendamment de son statut, de son âge ou de son activité, disposait d’un revenu garanti, de sa naissance jusqu’à la mort ? À première vue, l’idée paraît utopique et suscite de sérieuses interrogations. Pourquoi les familles riches en profiteraient-elles autant que les pauvres ? Cela va-t-il favoriser « l’assistanat » ? Comment le financer pour quels résultats ? Observer les expérimentations sociales réalisées à travers le monde tend à renverser les idées reçues.


Lire la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Salaire citoyen universel Empty
MessageSujet: Re: Salaire citoyen universel   Salaire citoyen universel Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire citoyen universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Citoyen
» Vision de Citoyen
»  Présentation de Citoyen
» 3e video - Alarme Citoyen
» présentation de notre collectif citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos propositions :: Nos propositions en cours de réflexion :: Propositions à étudier (vrac)-
Sauter vers: