Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
11,2 millions de pauvres en France Site1011,2 millions de pauvres en France DaredareAlveole211,2 millions de pauvres en France PfdAlveole11,2 millions de pauvres en France NsAlveole11,2 millions de pauvres en France Drh2Alveole11,2 millions de pauvres en France CriacAlveole11,2 millions de pauvres en France ACSalveole11,2 millions de pauvres en France ECEalveole11,2 millions de pauvres en France McrsAlveole11,2 millions de pauvres en France Pse1311,2 millions de pauvres en France Fm1011,2 millions de pauvres en France DradAlveole
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 11,2 millions de pauvres en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 29 Mar 2012, 20:49

l'article
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 29 Mar 2012, 23:59

Narbonne a écrit:
l'article

sic: Faute de mesures spécifique, "il faut s'attendre en 2012 à une augmentation sensible du nombre de personnes en situation de pauvreté"
65 000 000
-11 200 000
-----------------
=53 800 000 qui sont la majorité.

si les 11 200 000 ne font pas prendre conscience aux autres qu'ils sont aussi sur la pente glissante et que la majorité tend vers le fond du gouffre. Si en plus ils ne s' entendent pas pour élire un "Mélenchon" par exemple où un autre, au choix, il y en a dix, il parait. Moins 2 éliminés d' office = 8.
Comment faire ? ça fait a peine que du 20% de pauvres.
Et en plus, ils s' abstiennent où votent blanc pour aider a promulguer le vote blanc.
Alors que pour moi, loin de tout prosélytisme, il n' y a qu' un
vote utile a faire. Celui d' un candidat qui sait imposer ses vues aux rapaces et exploiteurs de tous poils, celui qui ne plie pas sous les courbettes accommodantes envers les technocrates européens et les banquiers.
Celui qui a bien pesé le contexte actuel et qui peut le reprendre en main pour éviter la faillite frauduleuse de la France.
Pour ma part, j' ai tout fait avec mes modestes moyens pour regrouper, rassembler, unir, j' ai tout essayé, j' ai échoué, je voulais faire une majorité, avec une minorité faiblarde, râleuse, plein de forums attestent mes dires, des centaines de pages Facebook aussi, mais les gens ont leur libre arbitre et ce n' est pas en exposant des idées que l' on convainc mais en montrant sur le terrain comme les "Colibris" par exemple qu' un autre monde est possible par la volonté et l' union.
Ne pas s' impliquer aux votes, et dire après ""Si on est dans la merde, c' est parce que vous avez élu "untel", moi, je me suis abstenu"" est encore plus grave que pour celui qui a voté et est déçu, mais ne recommencera pas, (Chat échaudé craint l' eau froide). Le droit de vote est un droit, gagné de hautes luttes, c'est faire peu de cas de notre avenir que de s' abstenir.
Pour ce qui est du vote blanc, demander a ce qu' il soit comptabilisé est essentiel, mais tant qu' il sera assimilé a un vote nul, je ne me risquerais pas a l'employer au risque de faire perdre le moins pire de tous a mes yeux, par la nullité de mon vote. Voter utile, c' est voter selon vos convictions, votre ressenti,
votre raison, votre cœur, en ayant toujours en vue le bien être de la majorité des gens qui vivent en France.
Mais, comme pour le moment, la majorité va bien, il n' y a qu' a voir les bouchons sur les routes pour les sports d' hiver et pour les vacances d' été. Les voitures neuves vendues, les téléphones portables vendus, pour voir que la majorité va bien.
Et les pauvres, ne doivent pas aller aussi mal que cela, ils arrivent a survivre, malgré tout, ils se plaignent un peu, mais pas trop fort, ils sont divisés dans leurs choix, on n' arrive pas a une véritable cohésion, aucune unanimité dans cette minorité, un grand n' importe quoi.....
J' ai tout essayé, je vous le dit: Quelle est la solution????????

Amitiés Fraternelles bonaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Invité
Invité




11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Ven 30 Mar 2012, 17:15

La solution : s'aimer soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Ven 30 Mar 2012, 19:17

C'est une question, à laquelle je n'ai pas trouvé de reponse.
Aux elections, je vote car c'est un droit qui n'est pas tombé du ciel, mais sans espoir.
Ce qui manque est, me semble t'il, le Referendum d'Initiative Citoyenne. Cet outil, permettrait de dire au gouvernement "stop, vous allez trop loin" ou "il faut faire ceci ou cela". Cela serait un contre pouvoir important. Il faut un pouvoir et un contre pouvoir reel, sans cela c'est de la pseudo démocratie. Tous les systemes sans contre pouvoir se mettent à deraper serieusement au bout d'un moment (Cuba, urss, chine, afrique, en europe il y a un vote tous les 5 ans mais avec un choix restreint et du coup c'est un pseudo contre pouvoir). La presse est un pseudo contre pouvoir car elle ne vit que par la publicité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Sam 31 Mar 2012, 18:02

La solution à tout, c'est l'AMOUR....
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Sam 31 Mar 2012, 18:10

Il y a, me semble t'il, une approche individuelle et une approche collective.
Les 2 ne sont pas incompatibles, mais complementaires. Il faut essayer de prendre le problème par le bas (individuel) et par le haut (institution).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Dim 01 Avr 2012, 13:19

Avec l'argent "trouvé et donné" aux banques, la faim dans le monde pourrait être éradiqué pendant très longtemmmmmmmmmps.

Après pourquoi une personne qui possède tout ne veut pas partager une oince de sa fortune, tout dépend de son libre arbitre et de son niveau de conscience.

Pas la peine de chercher à culpabiliser les autres, si on s'analyse soi-même, est-on prêt à tout donner même si nos besoins primaires ne sont pas satisfaits?

Au risque de choquer, la souffrance est "nécessaire". Sans elle, nous ne serions pas conscients des injustices et nous tenterions pas de vouloir améliorer un peu les choses...

Une fois la démarche individuelle acquise, celle des institutions me semble plus difficile Narbonne.

Parfois, je me dis qu'au fond d'elle-même la société souhaite ne pas réagir face à la montée de la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 05 Avr 2012, 07:10

Ci dessous, des solutions pour vivre dignement, en limitant ses empreintes écologiques pour les démunies du monde entier. C'est ainsi que j'aide des pays tels que le Cambodge, entre autres : sans 1 rond et plein d'idées et de dynamismes à synergiser. Donc les lobbyistes ne plieront ni ma volonté, ni mon espoir en l'humanité, car sinon cela deviendrait trop vexant ! Non mais ! Je fais partie des Colibris, et ce qui est magnifique, c'est même si certain(e)s ne connaissent pas la "simplicité volontaire", ils savent dépasser leurs egos pour réaliser le "Vivre Ensemble". Et joyeusement svp, sinon je n'en serais pas !
Oser pour ne pas scléroser...

http://www.solarcooking.org/

http://nomadenews.over-blog.com/10-categorie-484053.html

http://viacampesina.org/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=27&Itemid=44

http://www.nomadrsi.org/-Cambodia-.html

http://nuruenergy.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 05 Avr 2012, 07:49

Merci Darna ! Merci de parler du Cambodge, mon pays d'origine Smile

Cela fait au moins 10 ans que je ne suis pas retournée. Les choses ont changé, j'ai beaucoup regretté que le mode de vie occidental leur soit matraqué sans cesse comme le meilleur...
J'essayais de convaincre un cousin que l'habit traditionnel était très beau à porter mais lui voulait absolument la chemise blanche impec avec pantalon droit. Pourquoi voulait-il renoncer au krama et sarong...
Une cousine se plaignait de sa couleur de peau noire comme "du charbon" (les vrais cambodgiens ont la peau comme les indiens, moi je suis métisse donc je suis un peu plus blanche ah ah ah)

La télévision cambodgienne actuelle s'est calqué sur le modèle américain : publicité, publicité, publicité, émission merdirque, journal télévisé pauvre d'information. Tout est copié, tout est uniforme, il n'y a pas de saveur. Des groupes de boys band et girl band chantent et portent le même style de vêtements qu'ici en Europe. On loue que de la superficialité, très loin de notre culture ancestrale profonde. Mais heureusement que l'amour, le rire d'un enfant, la reconnaissance ne connaissent pas de mots assez profonds pour les décrire. Authenticité, respect, calme, solitude, on les retrouve quel que soit le lieu sur terre. Gardons notre humanité !

Il faut prendre le meilleur des cultures pour refaire un neuf et en cela pas besoin des faux discours des institutions.

Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 05 Avr 2012, 13:13

Pyguapa30, je suis moi même mi- Khmère et mi-vietnamienne, 1 mix des frères ennemis. Je t'invite à découvrir http://www.yrdp.org/ 1 ONG locale, dont le Directeur Rothamony a su me réconcilier avec mon pays. Toutefois, j'oeuvre principalement pour que tous les opprimés de la Terre, apprennent enfin à se tenir la main, car leurs bourreaux sont les mêmes composants du noyau de la destruction planétaire. Donc, quelque soient les nations et les localités, j'invite à découvrir et à appliquer les quelques petites recettes et contacts que j'ai cités.
Si tu savais comment la culture ancestrale matriarcale, bien + ancienne que celle fort patriarcale subie par l'influence indienne et chinoise...a presque été perdue...Lors d'1 conférence/débat, j'ai eu l'honneur d'être la dinosaure qui a pu raconter la naissance du Kampuchea, du temps où ce n'était encore qu'1 île...Connais-tu l'histoire de la Reine Leav Ye, fondatrice d'1 royaume qui fut même 1 empire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Jeu 05 Avr 2012, 22:24

Ah mais c'est incroyable ça !!!! T'es métisse aussi, youpiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Ven 06 Avr 2012, 06:36

En afrique centrale, la majorité des ethnies sont matriarcales. Il en existe où c'est un frère de l'epouse qui est le "chef" de famille. C'est, sans doute, la religion (chretienne ou musulmane) qui les fait devenir patriarcales. A titre personnel, j'ai eu du bol Smile , car mon épouse est d'une ethnie patriarcale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10Ven 06 Avr 2012, 06:51

Je m'estime + en tant pure bâtarde de la Création, d'où mon allergie par rapport aux normes de l'hypocrisie. Tout en reconnaissant que les sociétés matriarcales comptent parmi les + démocratiques et les + pacifiques, je n'oublie pas pour autant celle des Amazones : du copié/collé sur celles des machistes. J'avoue éprouver quelque agacement lorsque je n'entends que des louanges sur la femme, de la part des féministes. Si la femme est l'avenir de l'homme, elle est surtout sa mémoire. Et quand je vois comment sont perpétuées certaines traditions, je me dis qu'au-delà du sexisme mutuel, le "Vivre Ensemble Joyeusement" reste éternellement 1 cri d'Amour, et permet de faire de nos différences, la richesse de notre complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





11,2 millions de pauvres en France Empty
MessageSujet: Re: 11,2 millions de pauvres en France   11,2 millions de pauvres en France Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
11,2 millions de pauvres en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux : Bouygues Telecom réclame 11 721 millions de millions d'euros à une ex-cliente
» La fabrique des pauvres
» 900.000 nouveaux pauvres en France...
» Pécresse: la dette ? C'est à cause des pauvres !
» L'Etat ce grand pourvoyeur de pauvres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: