Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le mot qui tue! Site10Le mot qui tue! DaredareAlveole2Le mot qui tue! PfdAlveoleLe mot qui tue! NsAlveoleLe mot qui tue! Drh2AlveoleLe mot qui tue! CriacAlveoleLe mot qui tue! ACSalveoleLe mot qui tue! ECEalveoleLe mot qui tue! McrsAlveoleLe mot qui tue! Pse13Le mot qui tue! Fm10Le mot qui tue! DradAlveole
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mot qui tue!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Jeu 05 Avr 2012, 19:34

Bonsoir,

Voici, je n'ai plus de voix, vous me croyez?

INDECT

Cela me troue le cul! Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Jeu 05 Avr 2012, 20:16

hobywen a écrit:
Bonsoir,

Voici, je n'ai plus de voix, vous me croyez?

INDECT

Cela me troue le cul! Désolé!


Pourquoi ne devrions-nous pas te croire Cher ami " OBY " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Jeu 05 Avr 2012, 20:18

une newsletter et des contacts avec les "autres"! (si il y en a encore) devrait se faire au plus vite mon copain :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Jeu 05 Avr 2012, 20:28

hobywen a écrit:
une newsletter et des contacts avec les "autres"! (si il y en a encore) devrait se faire au plus vite mon copain :D


Prépare le message avec des liens s'il y en à , et que tu voudrais faire passer , je le ferai avec plaisir " OBY ". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 07:04

INDECT explique-t-il aussi pourquoi y'a des flics qui veillent sur les poubelles de l'Elysée ? Le terrorisme, la Mafia...jusqu'à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 10:41

Je croyais avoir vu beaucoup de liberticides numériques, mais, celui-là est SATAN numérique avec des cornes aiguisées comme des rasoirs ! Une recherche est nécessaire:-)

Chez Wikipédia, voici ce qui est dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT , cela commence quand même fort ! N'ayons pas peur de le dire, c'est du gros gibier pour notre malheur !

MEDIAPART en parle dans son blog => http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090312/indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-quacta ! Un peu court mais cela donne une idée du problème.

INDECT, le méga cyber espion européen pire qu'ACTA !!!

Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.". Voilà qui a le mérite d'être explicite ...

Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil. Le consortium INDECT est en train de plancher très discrètement sur une sorte de méga robot qui épluchera minutieusement et automatiquement tous les sites internet, les forums de discussion, les FTP, les P2P et même nos ordinateurs personnels ... Une sorte de clône du projet ECHELON des Etats-Unis.

Les informations collectées seront traitées par des programmes qui seront en mesure de comprendre et d'enregistrer les relations entre les individus ainsi que les diverses organisations aux quelles ils appartiennent. Avec en prime, la création automatique de dossiers sur les individus et les différentes oragnisations. Autant dire que notre vie privée ne l'est plus du tout. Il en ressortira une méga base de données extrêment détaillée et pointue de chacun d'entre nous. Il y est même question d'inclure le fichier ADN des Européen ainsi que leurs goûts et préférences !!!
Big Brother est bien là ...

La Commission Européenne avait prévu en 2009, un investissement de plus de 10 millions d'euros. Nous ne savons pas à ce jour combien le projet à coûté à la collectivité.
Le préambule du cahier des charges fixé en 2009 est sans appel :
"…La sécurité devient le maillon faible des infrastructures énergétiques et de communication, des centres commerciaux, des centres de conférence, des aéroports et plus généralement des sites fréquentés par un grand nombre de personnes."
" En pratique, tout lieu public est vulnérable et les risques qu’il supporte doivent être contrôlés et réduits autant que possible. Un contrôle d’accès et une réponse rapide à toute menace potentielle sont des propriétés que tout système de sécurité de tels sites doit absolument posséder."
" Le projet Indect est destiné à développer de nouveaux outils et de nouvelles techniques qui permettront à leurs utilisateurs finaux d’améliorer leurs capacités de détection et de prévention des actes criminels, améliorant ainsi la sécurité des citoyens européens… ».

L'utilisateur final d'INDECT est la sécurité nationale c'est à dire la police, la gendarmerie et l'armée pour tout ce qui relève de la criminalité, du terrorisme et la gestion des migrations. Par ailleurs, quand on sait la perméabilité des services de polices, on peut craindre que les employeurs ne puissent également être au courant de ces informations afin de juger sur pièces de votre "bonne moralité".
http://www.wikistrike.com/article-indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-qu-acta-101392229.html Une source venant encore d'un autre blog de MEDIAPART.

Indect : la surveillance automatique des réseaux en Europe
Notre petit Echelon à nous

Le journal anglais Telegraph vient de dévoiler des informations au sujet d’un projet européen nommé « Indect ». Si l’on devait fournir une comparaison à ce que prévoit ledit projet, on parlerait alors du système américain Echelon : la détection automatique à travers divers supports en ligne d’attitudes jugées dangereuses.


Le projet Indect a démarré en fait officiellement le 1er janvier 2009. Il a pour but la « détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de la violence », ce qui provoquera indubitablement des sueurs froides chez certains de nos lecteurs. Les supports surveillés seraient :
•Les sites Web
•Les serveurs de fichiers
•Les forums de discussions
•Les réseaux P2P
•Les ordinateurs individuels
À cet univers informatique, Indect ajouterait la reconnaissance automatique des comportements suspects dans le réseau de télésurveillance. Un beau programme.

Comme Echelon durant sa phase de mise en place, et bien sûr sans pour autant l’empêcher, de nombreux débats vont se greffer au sujet. Il faut dire que certains ont déjà réagi, tel l’analyste Stephen Booth, qui n’hésite pas à comparer Indect à ce que l’on connaît de 1984 d’Orwell, décidément souvent cité avec l’avancée d’Internet. Il estime que les « citoyens européens devraient se demander si l’Union ne ferait pas mieux de dépenser l’argent des taxes sur autre chose ».

Alors que certains y voient déjà la création d’un service de sécurité qui aboutira à des services secrets européens, le Telegraph indique que dix pays de l’Union participent au projet qui déjà était alimenté par environ 11 millions d’euros. Or, le programme va s’étaler sur cinq ans et le budget sera probablement revu à la hausse puisque celui de la sécurité en Europe est passé cette année à presque 1 milliard d’euros, soit une augmentation de 13,5 %.

L’Union a de vastes ambitions dans ce domaine, notamment parce qu’elle est consciente que seule une certaine cohérence entre les différentes forces nationales pourra donner une lutte efficace sur l’ensemble du territoire. Elle fait donc appel à une « culture commune » sur ce terrain, et demande même qu’un tiers des officiers de police de chaque pays soit formé aux affaires européennes durant tout le reste de la phase de mise en place d’Indect.

Nous attendons actuellement de plus amples informations (nous avons contacté plusieurs personnes de la Commission à ce sujet).

http://www.planete-revelations.com/t1320-danger-indect-la-surveillance-automatique-des-reseaux-en-europe

2014 n'est plus loin ! Je me demande si il ne faut pas activer des actions contre cette indicible HORREUR ! Nous devons absolument réfléchir à contrer INDECT, ayons du respect pour nos jeunes svp !!!

1. Je vous l'ai annoncé ici depuis quatre ou cinq mois, la démocratie est en danger, parce que je le voyais dans les centaines d'articles divers et variés un peu partout. Mais là tout a été réuni en un seul. Le gouvernement anglais a fait les choses en grand: chaque opérateur internet et chaque société de télécoms devra garder dans ses ordinateurs le moindre des appels, des mouvements, mails et clicks sur Internet. Et tout le monde ou presque aura accès à cette base révèle Richard Edwards, du Telegraph de Londres. Les Anglais seront désormais surveillés en permanence: "All telecoms companies and internet service providers will be required by law to keep a record of every customer's personal communications, showing who they are contacting, when, where and which websites they are visiting". Malgré l'opposition des associations anglaises, plus de 650 systèmes publics (police, fisc, espionnage, directeurs de prison, rg, autorités locales, ambulances, pompiers, etc.) pourront y accèder sur simple demande! Dingue. Vraiment, c'est 1984, Big Brother. Une société pour laquelle les émissions de télé-réalité ont bien préparé les nouvelles générations qui ne s'étonneront pas d'être surveillés en permanence... Ahurissant... Le pire est que malgré l'opposition des Anglais, cette loi du Intercept Modernisation Programme est passée. C'est du vol pur et simple de la liberté et de la démocratie. Ce qui est étrange, c'est justement que cela arrive dans le monde anglo-saxon en pleine déliquescence économique... Vous êtes avertis de ce qui nous attend. Lire ici le Telegraph. Ah j'oublie: ce système Big Brother, les Anglais vont le payer 2 milliards de livres sur 10 ans. Ah, j'ai oublié: c'est Goldman Sachs qui a financé Endemol, le producteur de ces émissions où tout le monde est enfermé devant 300 caméras...


http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/lawandorder/6533107/Every-phone-call-email-and-internet-click-stored-by-state-spying-databases.html

Ces quelques lignes ne sont que le début de l'iceberg émergeant ! Je vais continuer à chercher ;-)

hobywen
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 12:12

Merci "OBY " pour ces terrifiantes informations , qui j'en suis presque persuadé , nous nous devons de les prendre très au sérieux.

Il y à déjà très longtemps que les pouvoirs se veulent d'avoir toutes les informations et tous les pouvoirs sur tous les individus quels qu'ils soient.

Cela me rappelle un feuilleton des années 60/70 si j'ai bonne mémoire avec Patrick Mac Goen ( je ne sais pas si j'ai bien écrit son nom ) , " Le prisonnier " , "je ne suis pas un N° je suis un homme libre " disait-il.

Bien nous y arrivons.

Mais encore une fois , pour çà tout comme pour tant d'autre choses , tant que nous n'aurons pas compris que notre seul salut est l'union , tant que nous resterons chacune et chacun dans notre petit coin à ne penser qu'à nos propres intérêts et notre bien être personnel , nous laissons les chemins libres à tous ceux et celles qui demain feront de nous ce que bon leur plaira , et nous comme de vulgaires troupeaux de moutons , nous n'auront d'autres choix que d'obéir au doigt et à l'oeil.

Il n'y qu'a voir ce que nous sommes déjà aujourd'hui , nous fondons l'espoir le plus absolu que notre futur(e) président(e) , va tout arranger et nous sortir de la galère dans laquelle nous sommes.

Je ne voudrais détruire ni les espoirs ni le moral de personne , mais le pire nous attends et peu importe qui prendra le pouvoir.

Je vous propose que nous reparlions de tout çà d'ici la fin 2012 , vous aurez la permission alors de me traiter de tous les noms et de me bannir si je me suis trompé et que je vous ai fait faire des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 12:20

je sent la vérité dans tes dires Pierrot1 pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 17:09

une newsletter?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 17:18

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 17:21

J'ai en ma possession de beaux fichiers de chez www.odebi.org pour en faire peut être une mailing list pour nos forums, cela t’intéresse pour envoyer une newsletter?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 18:51

hobywen a écrit:
J'ai en ma possession de beaux fichiers de chez www.odebi.org pour en faire peut être une mailing list pour nos forums, cela t’intéresse pour envoyer une newsletter?


Moi tout ce qui peut servir à aider les peuples à comprendre , à se défendre et lui éviter d'être pris pour un vulgaire troupeau de moutons , m'intéresse bien sûr.

Mais bon ce n'est pas toujours à moi de décider et de dire oui ou non à telle ou telle chose.

Ici n'importe qui à une information sérieuse et importante , qu'il/elle estime nécessaire de la faire passer en newsletter , pas de soucis il suffit de me le dire et j'envoie la newsletter.

Mais bon chacune et chacun prend ses responsabilités , personnellement je peux tout comme tout le monde ici donner mon avis , mais je ne peux être responsable des messages de tout le monde.

Si tu as quelque chose d'important à faire passer , tu me prépares le texte avec les liens qui vont avec , et j'enverrai la newsletter , pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 20:35

un contact svp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 20:36

pour le texte? j'ai un rien fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Sauvons l'Internet mondial aux États-Unis   Le mot qui tue! Clock10Ven 06 Avr 2012, 22:29

Voila une action que nous pouvons assurer , à faire circuler au maximum sans limites.

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?cl=1712196410&v=13531
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Sam 07 Avr 2012, 02:23

salut,

effectivement j'ai signé de suite! parce que..... mais la France et l'Europe??? Des actions non résignées sur l'ACTA, l'INDECT et autre LOPPSI (X) est sérieusement à envisager!!!!

Nous créons des forums, admin!? et pour quoi faire finalement? et bien, du SÉPARATISME servant au gouvernement Sarkozien!

NON!!! la France vous ne devez pas être dupe!!! La LUTTE contre-liberticides DOIT être autre chose que des sujets INERTES sur un NET qui meure pour cause de LAXISME! A bas la pantoufle du PEUPLE!

Je peux appeler PEUPLE ce ramassis d’européens, LAXISTE et sans âmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 09:33

Mais en parlant comme ça, tu vas faire fuir le monde voyons Hobywn !!! Laughing

La vérité est trop douloureuse à entendre, tu sais...Heureusement que nous faisons partie des 1% qui veulent faire bouger les 99% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 09:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 13:34

hobywen a écrit:
salut,

effectivement j'ai signé de suite! parce que..... mais la France et l'Europe??? Des actions non résignées sur l'ACTA, l'INDECT et autre LOPPSI (X) est sérieusement à envisager!!!!

Nous créons des forums, admin!? et pour quoi faire finalement? et bien, du SÉPARATISME servant au gouvernement Sarkozien!

NON!!! la France vous ne devez pas être dupe!!! La LUTTE contre-liberticides DOIT être autre chose que des sujets INERTES sur un NET qui meure pour cause de LAXISME! A bas la pantoufle du PEUPLE!


Je peux appeler PEUPLE ce ramassis d’européens, LAXISTE et sans âmes?
Comme je t'approuve, hoby et pour confirmer tes propos, voici le texte d'une chanson datant de 1966 mais, on y revient:

Cheveux Longs, Idées Courtes

Si monsieur Kennedy
Aujourd'hui revenait
Ou si monsieur Gandhy
Soudain ressuscitait
Ils seraient étonnés
Quand on leur apprendrait
Que pour changer le monde
Il suffit de changer

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Et surtout, avant tout
D'avoir les cheveux longs

Crier dans un micro
Je veux la liberté
Assis sur son derrière
Avec les bras croisés
Nos pères et nos grands-pères
N'y avaient pas pensé
Sinon combien de larmes
Et de sang évités

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Mais bien sûr leurs cheveux
N'étaient pas assez longs

Écrire sur son blouson
La guerre doit s'arrêter
Assis sur son derrière
Avec les bras croisés
Les bonzes du Vietnam
N'y ont jamais pensé
Tout ce qu'ils ont trouvé
C'est partir en fumée

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Mais bien sûr leurs cheveux
Ne sont pas assez longs

Crier c'est une honte
Des hommes meurent de faim
Assis sur son derrière
Avec les bras croisés
Est-ce la solution
Est-ce le bon moyen
En tout cas les hindous
Devront s'en contenter

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Avant de trouver mieux
Leurs cheveux seront longs

Si les mots suffisaient
Pour tout réaliser
Tout en restant assis
Avec les bras croisés
Je sais que dans une cage
Je serai enfermé
Mais c'est une autre histoire
Que de m'y faire entrer

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Car il ne suffit pas
D'avoir les cheveux longs

Fait-on pousser du blé
En faisant des discours
Faut-il un uniforme
Pour détester la guerre
Faut-il pour être un homme
Ne plus chanter l'amour
Faut-il mendier sont pain
Et ne plus être fier

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam
Faut-il pour être libre
Avoir les cheveux longs, longs, longs

Da-da-da-da-dam
Da-da-da-da-dam...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 19:35

Cette chanson de Johnny était une réponse à Antoine qui dans "les élucubrations" disait "Johnny Hallyday en cage à Médrano " et globalement que Johnny était un gars du passé. Du coup Johnny a sorti cette chanson.
Qui avait raison ?
Pour revenir à "Nous créons des forums, admin!? et pour quoi faire finalement? et bien, du SÉPARATISME servant au gouvernement Sarkozien!", je suis tres loin de penser cela.
Avant, nous étions seuls dans notre coin, en nous disant "c'est pas possible que je sois le seul à penser cela". "Il doit bien exister des gens qui pensent grosso modo comme moi, mais où sont ils ?".
Grace à ces petits forums, des membres se sont regroupés et quelque part cela a permis à tout un chacun de se rassurer en pensant "Je ne suis pas seul". Donc les forums ne separent pas les gens mais les "groupent".
Il est clair que c'est insuffisant, car ce ne sont que de petits monticules de grains de sable et c'est pour cela qu'avec Pierrot nous essayons d'unir le maximum de forums. C'est vrai que c'est tres tres dur, mais nous le tentons. Sinon, nous serions seuls dans notre coin à tourner en rond.

A la question qui avait raison entre Johnny et Antoine ?: je pense que c'est Antoine.




Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 20:51

Le fond du problème, qui nous préoccupe actuellement, n'est pas de savoir qui a chanté cette chanson ou pour quel motif mais, bel et bien, ce qu'elle raconte.
Mai 68, ça te dit quelque-chose ?
Pourtant, internet n'existait pas, à l'époque.
Il fallait se bouger le cul et les étudiants, suivis, par la suite, par les travailleurs mécontents, n'ont pas hésités à y aller.
Comme dit le dicton (est-ce un dicton ? :D ):
Quand faut y aller, faut y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 21:08

D'ailleurs de nombreux membres de ce forum , sont également des membres d'autres forums , même admins pour certaines et certains.

D'autres membres viennent également de forums ou sites qui n'existent plus ( Le Dard de P.S. , RDM , Les indignés de TOMAXXX , DRH. ( nous sommes quelques uns(es) ici à les avoir vu naître et mourir , nous y avons même été membres à tous , mais nous nous sommes toujours là , et de plus en plus nombreux(ses) )

Nous continuons toujours à visiter les forums qui existent , nous y sommes également membres , nous avons de très bonnes relations et nous nous transmettons toutes les informations importantes à chaque fois que nécessaire.

Alors si vous continuez de penser que tous ces petits forums divisent , c'est que vous n'avez pas encore bien compris , nous nous sommes au contraire bien unis , nous en avons même fondé une union , celle des humanistes.

Ce n'est pas en créant son propre petit forum et en attendant que les gens viennent nous voir qu'on y arrive.

Les partis politiques divisent , nous nous avons choisi l'inverse.

J'y tiens autant qu'à notre propre forum , mais " PSE " que bon nombre estime mort , écoutez bien ce que je vous dis aujourd'hui , " Dans quelques temps il repartira de plus belles " , et pour çà je n'ai besoin de personne , je me débrouillerai bien tout seul , pas de soucis , j'attends seulement le bon moment , laissons passer les présidentielles.

Pour l'instant les gens sont bien trop occupés à attendre de savoir qui viendra les sauver , mais quand ils auront compris que leur seuls sauveurs ce n'est rien d'autre qu'eux même , alors tout va changer.

J'oubliai , si nous avons mis cette bannière qui défile en tête de chaque page de notre forum , ce n'est pas pour décorer , mais parce que ici chacune et chacun est libre , chacune et chacun peut aller visiter tous ces forums et tous ceux qui leur plaisent , quand ça leur plaît et doit même aller visiter tous les forums qui les intéresse , nous ne somme pas jaloux , nous ne faisons pas la course aux membres , ce qui compte c'est que tous les membres de tous les forums puissent se rencontrer , échanger , se donner rendez-vous sur le terrain s'ils le souhaitent , aller à des réunions s'ils le peuvent , etc... , etc... etc...

Alors si ça c'est diviser , s'il vous plaît expliquez-moi car là je ne vous comprends pas.

Pour terminer , il faut savoir que à chaque fois que nous envoyons une newsletter , il y à et grâce à nos autres forums amis et partenaires environ 1500 personnes qui la reçoivent , pourtant nous ne sommes que 93 inscrits ici , quand bien même nous ne serions que 10 ou même deux , au moins 1400 personnes recevraient encore notre newsletter

Expliquez-moi où est la division et j'essayerai de vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Dim 08 Avr 2012, 21:27

Dandy a écrit:
Le fond du problème, qui nous préoccupe actuellement, n'est pas de savoir qui a chanté cette chanson ou pour quel motif mais, bel et bien, ce qu'elle raconte.
Mai 68, ça te dit quelque-chose ?
Pourtant, internet n'existait pas, à l'époque.
Il fallait se bouger le cul et les étudiants, suivis, par la suite, par les travailleurs mécontents, n'ont pas hésité à y aller.
Comme dit le dicton (est-ce un dicton ? :D ):
Quand faut y aller, faut y aller!!!

Tu as bien raison " Dandy " , en 68 j'y étais , j'avais 24 ans , tout le monde y était , jeunes et vieux , tout était paralysé et personne ne lâchait , nous n'avions plus de carburants , plus grand chose à manger , les magasins étaient vides , tout comme nos poches aussi pour beaucoup , mais on allaient jusqu'au bout.

Aujourd'hui on nous a détruit les retraites , nous nous sommes laissé faire après avoir résisté quelque temps , même les syndicats ont tout lâché.

On nous enlève peu à peu tous nos acquis , notre travail , on nous accule dans la misère et nous contestons en disant merci.

Après les présidentielles , la récession nous attend de pied ferme , tout est déjà prêt , nous baisserons la tête et approuverons si ça se trouve , car c'est la crise qui veut çà , alors il faut subir pour nous en sortir , nous dirons-nous.

Nos enfants et petits-enfants auront toutes les raisons d'être fiers de nous.

C'est vraiment triste. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Lun 09 Avr 2012, 06:44

Dandy, je repondais uniquement à l'affirmation que les forums divisaient les gens.
Je n'ai jamais écrit qu'internet suffisait et qu'il ne fallait pas aller sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10Lun 09 Avr 2012, 07:09

Est-ce qu'un simple grain de sable peut enrayer une grosse machine ? lol!

@ Pierrot, j'aime la philosophie de ce forum à savoir chercher l'union, la communication entre "petits" forums. Merci à vous Narbonne, Laeticia (que je connais pas) et toi.

Quand à PSE, désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça. Je n'ai pas encore récupéré toutes mes facultés et mon énergie...

En parlant des chansons des années 60, je pense à celle de Jacques Dutronc "l'opportuniste" parfaite représentation des hommes/femmes politiques.

Tant que nous aurons cet esprit de liberté, vous inquiétez pas ! Tous les régimes autoritaires, dictactures ont toujours essayé de briser cet élan, de nous tenir prisonniers et il y a toujours au moins un ou une qui voulait s'échapper eh eh eh



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot qui tue! Empty
MessageSujet: Re: Le mot qui tue!   Le mot qui tue! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot qui tue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Discrimination-
Sauter vers: