Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Cela fait froid dans le dos! Site10Cela fait froid dans le dos! DaredareAlveole2Cela fait froid dans le dos! PfdAlveoleCela fait froid dans le dos! NsAlveoleCela fait froid dans le dos! Drh2AlveoleCela fait froid dans le dos! CriacAlveoleCela fait froid dans le dos! ACSalveoleCela fait froid dans le dos! ECEalveoleCela fait froid dans le dos! McrsAlveoleCela fait froid dans le dos! Pse13Cela fait froid dans le dos! Fm10Cela fait froid dans le dos! DradAlveole
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cela fait froid dans le dos!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Mer 25 Avr 2012, 20:48

Le plan de bataille des marchés (traduction)
Par Adrien Levrat, 12/04/2012


Le journal Fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné !

C’est une note de neuf pages, en anglais, rédigée par le « premier broker indépendant en actions européennes ». Dans ce document, que l’on retrouve dans l’intégralité sur le site de Reporterre, on découvre « le plan de bataille des marchés » si François Hollande l’emportait. En voici une traduction...

Cheuvreux, c’est le « premier broker indépendant en actions européennes ».
Avec des bureaux dans quatorze pays, à Tokyo, San Francisco, Amsterdam, Boston, cette filiale du Crédit Agricole conseille 1200 investisseurs institutionnels, notamment anglo-saxons – notamment des fonds de pension et des banques.
À ces 1200 clients « corporate », cette société a adressé une note brève, en anglais, de seulement neuf pages. Qui n’était...


Lire la suite

Voir et écouter la vidéo ici

Il serait grand temps que nous ouvrions les yeux et que nous préparions notre propre défense , seul le peuple peut s'aider , personne d'autre le fera pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Mer 25 Avr 2012, 22:14

Pierrot, organisons-nous ! Nous n'avons plus le temps de réveiller les autres.

Un petit message d'espoir d'un Nicolas :

Créer des réseaux de solidarité autour de soi.

Il me semble que l'effondrement du système économique est inéluctable. La mise sous tutelle de la France par les banquiers est insupportable. Notre peuple se soulèvera contre cela si Hollande trahi. Et s'il va, comme il le promet, dans le sens du peuple, la bourse dévissera, (voyez la réaction du CAC aujourd'hui...) et entraînera le monde avec elle. Cruel dilemme.

Soit l'esclavage, soit la chute.

Mais, il ne faut pas avoir peur. L'effondrement du système financier est un passage nécessaire pour remettre un peu d'humanité dans ce monde. Au contraire, nous devons être prêts, surtout psychologiquement, pour soutenir nos proches et faire face à la possibilité de troubles, de pénuries. La vraie vie, quoi !)

Je vous propose d'écouter une interview et une conférence à propos d'une telle hypothèse:

Piero San Giorgio auteur de "Survivre à l'effondrement économique"
https://www.dailymotion.com/video/xlgqbp_survivre-a-l-effondrement-economique-par-piero-san-giorgio_news

Dimitri Orlov parle de l'expérience de la Russie
https://www.dailymotion.com/video/xcoiah_1-6-dimitri-orlov-survivre-a-l-effo_news

Et puis, cela s'est déjà produit en Argentine entre 1998 et 2002
https://www.dailymotion.com/playlist/xwndj_P0L0_argentine-memoire-d-un-saccage/1#video=x8tw36

Vous imaginez le jour où votre carte bleue ne fonctionne plus...

Enfin, quoiqu'il arrive, gardez la foi ! Dans ces moments-là, il n'y a plus ni droite ni gauche, juste l'amour, le partage, la solidarité autour de soi.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Mer 25 Avr 2012, 22:35

L'effondrement du système monétaire ne m'inquiète pas le moins du mode , surtout si c'est le prix à payer pour remettre de l'ordre dans ce monde tout en désordre.

En ce qui me concerne je suis prêt.

L'envie d'y arriver et l'union seront nos plus grands atouts et notre seule chance de nous en sortir. Cela fait froid dans le dos! 19964962 Cela fait froid dans le dos! 19964962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Jeu 26 Avr 2012, 16:50

Tu sais Pierrot, je vais pas pleurer pour le système financier. Je crois que ceux/celles qui essayent de prévenir les autres sont déjà prêt/es.

Qu'on redécouvre donc la solidarité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Jeu 26 Avr 2012, 19:38

une action??? où cela? vite mon petit slip et mon sac à dos, ma moto et j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Ven 27 Avr 2012, 13:54

Une action toute simple : recréer des liens, ne serait ce qu'avec son voisin ou sa voisine ...

Autre action aussi : sourire béatement dans la rue et sentir son coeur rempli de joie lorsqu'un/e inconnu/e vous répond également par un sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Ven 27 Avr 2012, 14:07

mouais, en Belgique j'ai tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Normandie

Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Ven 27 Avr 2012, 15:52

C'est à vomir, la seule chose efficace comme réponse ce serait la violence.
Qu'ils poussent leur systeme jusqu'au bout, il s'écroulera, et on en sera débarassé une fois pour toute. Retour vers les marchés locaux et le travail local, raz le bol de la mondialisation, de la finance mondiale...

(t'as une moto Hoby ? Cela fait froid dans le dos! 2281603056 )
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Ven 27 Avr 2012, 16:00

Greg a écrit:
C'est à vomir, la seule chose efficace comme réponse ce serait la violence.
Qu'ils poussent leur systeme jusqu'au bout, il s'écroulera, et on en sera débarassé une fois pour toute. Retour vers les marchés locaux et le travail local, raz le bol de la mondialisation, de la finance mondiale...

(t'as une moto Hoby ? Cela fait froid dans le dos! 2281603056 )

Je suis un ORIX du Danemark (hells angels) j'ai une Yamaha VMAX 1200 et trois moteurs derrière Wink pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Ven 27 Avr 2012, 19:52

Greg est lui aussi un grand amateur de moto. Il en avait une aux couleurs du Dard (jaune et noir).
je ne sais pas s'il l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Sam 28 Avr 2012, 12:17

@ Greg, franchement ils sont bêtes. Essayer de négocier sans faire couler de sang épargnerait beaucoup de souffrance mais bon s'il en faut venir aux mains, bah on en viendra aux mains. Après je doute de leur question d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10Lun 30 Avr 2012, 21:23

Pas besoin de mains pour causer en ouragans !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Cela fait froid dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Cela fait froid dans le dos!   Cela fait froid dans le dos! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait froid dans le dos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne: dix morts dans un déluge dans le sud
» Comme quoi, il faut tout vérifier .... quand cela est possible
» Froid!
» Le vent tourne dans l’opinion sur l’Europe, même dans les élites
» En route vers un hiver plus froid et plus coûteux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: