|
| Cela fait froid dans le dos! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Cela fait froid dans le dos! Mer 25 Avr 2012, 20:48 | |
| Le plan de bataille des marchés (traduction) Par Adrien Levrat, 12/04/2012
Le journal Fakir est un journal papier, en vente dans tous les bons kiosques près de chez vous. Il ne peut réaliser des reportages que parce qu’il est acheté ou parce qu’on y est abonné ! C’est une note de neuf pages, en anglais, rédigée par le « premier broker indépendant en actions européennes ». Dans ce document, que l’on retrouve dans l’intégralité sur le site de Reporterre, on découvre « le plan de bataille des marchés » si François Hollande l’emportait. En voici une traduction... Cheuvreux, c’est le « premier broker indépendant en actions européennes ». Avec des bureaux dans quatorze pays, à Tokyo, San Francisco, Amsterdam, Boston, cette filiale du Crédit Agricole conseille 1200 investisseurs institutionnels, notamment anglo-saxons – notamment des fonds de pension et des banques. À ces 1200 clients « corporate », cette société a adressé une note brève, en anglais, de seulement neuf pages. Qui n’était...
Lire la suite
Voir et écouter la vidéo ici
Il serait grand temps que nous ouvrions les yeux et que nous préparions notre propre défense , seul le peuple peut s'aider , personne d'autre le fera pour lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Mer 25 Avr 2012, 22:14 | |
| Pierrot, organisons-nous ! Nous n'avons plus le temps de réveiller les autres.
Un petit message d'espoir d'un Nicolas :
Créer des réseaux de solidarité autour de soi.
Il me semble que l'effondrement du système économique est inéluctable. La mise sous tutelle de la France par les banquiers est insupportable. Notre peuple se soulèvera contre cela si Hollande trahi. Et s'il va, comme il le promet, dans le sens du peuple, la bourse dévissera, (voyez la réaction du CAC aujourd'hui...) et entraînera le monde avec elle. Cruel dilemme.
Soit l'esclavage, soit la chute.
Mais, il ne faut pas avoir peur. L'effondrement du système financier est un passage nécessaire pour remettre un peu d'humanité dans ce monde. Au contraire, nous devons être prêts, surtout psychologiquement, pour soutenir nos proches et faire face à la possibilité de troubles, de pénuries. La vraie vie, quoi !)
Je vous propose d'écouter une interview et une conférence à propos d'une telle hypothèse:
Piero San Giorgio auteur de "Survivre à l'effondrement économique" https://www.dailymotion.com/video/xlgqbp_survivre-a-l-effondrement-economique-par-piero-san-giorgio_news
Dimitri Orlov parle de l'expérience de la Russie https://www.dailymotion.com/video/xcoiah_1-6-dimitri-orlov-survivre-a-l-effo_news
Et puis, cela s'est déjà produit en Argentine entre 1998 et 2002 https://www.dailymotion.com/playlist/xwndj_P0L0_argentine-memoire-d-un-saccage/1#video=x8tw36
Vous imaginez le jour où votre carte bleue ne fonctionne plus...
Enfin, quoiqu'il arrive, gardez la foi ! Dans ces moments-là, il n'y a plus ni droite ni gauche, juste l'amour, le partage, la solidarité autour de soi.
Bien à vous.
|
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Mer 25 Avr 2012, 22:35 | |
| L'effondrement du système monétaire ne m'inquiète pas le moins du mode , surtout si c'est le prix à payer pour remettre de l'ordre dans ce monde tout en désordre. En ce qui me concerne je suis prêt. L'envie d'y arriver et l'union seront nos plus grands atouts et notre seule chance de nous en sortir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Jeu 26 Avr 2012, 16:50 | |
| Tu sais Pierrot, je vais pas pleurer pour le système financier. Je crois que ceux/celles qui essayent de prévenir les autres sont déjà prêt/es. Qu'on redécouvre donc la solidarité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Jeu 26 Avr 2012, 19:38 | |
| une action??? où cela? vite mon petit slip et mon sac à dos, ma moto et j'arrive! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Ven 27 Avr 2012, 13:54 | |
| Une action toute simple : recréer des liens, ne serait ce qu'avec son voisin ou sa voisine ... Autre action aussi : sourire béatement dans la rue et sentir son coeur rempli de joie lorsqu'un/e inconnu/e vous répond également par un sourire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Ven 27 Avr 2012, 14:07 | |
| mouais, en Belgique j'ai tout cela |
| | | Greg
Messages : 144 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 48 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Ven 27 Avr 2012, 15:52 | |
| C'est à vomir, la seule chose efficace comme réponse ce serait la violence. Qu'ils poussent leur systeme jusqu'au bout, il s'écroulera, et on en sera débarassé une fois pour toute. Retour vers les marchés locaux et le travail local, raz le bol de la mondialisation, de la finance mondiale... (t'as une moto Hoby ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Ven 27 Avr 2012, 16:00 | |
| - Greg a écrit:
- C'est à vomir, la seule chose efficace comme réponse ce serait la violence.
Qu'ils poussent leur systeme jusqu'au bout, il s'écroulera, et on en sera débarassé une fois pour toute. Retour vers les marchés locaux et le travail local, raz le bol de la mondialisation, de la finance mondiale...
(t'as une moto Hoby ? ) Je suis un ORIX du Danemark (hells angels) j'ai une Yamaha VMAX 1200 et trois moteurs derrière pourquoi? |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Ven 27 Avr 2012, 19:52 | |
| Greg est lui aussi un grand amateur de moto. Il en avait une aux couleurs du Dard (jaune et noir). je ne sais pas s'il l'a toujours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Sam 28 Avr 2012, 12:17 | |
| @ Greg, franchement ils sont bêtes. Essayer de négocier sans faire couler de sang épargnerait beaucoup de souffrance mais bon s'il en faut venir aux mains, bah on en viendra aux mains. Après je doute de leur question d'honneur... |
| | | Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! Lun 30 Avr 2012, 21:23 | |
| Pas besoin de mains pour causer en ouragans ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela fait froid dans le dos! | |
| |
| | | | Cela fait froid dans le dos! | |
|