|
| Grèce : tollé après les propos de Lagarde | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Lun 28 Mai 2012, 21:35 | |
| Internautes et personnalités politiques s'offusquent après la sortie de la directrice du FMI. Les Grecs n'ont pas du tout apprécié les propos tenus par Christine Lagarde dans une interview parue samedi dans le Guardian. La directrice générale du FMI appelait par exemple, dans cet entretien, les citoyens grecs à prendre leur destin en main en s'acquittant notamment de leurs impôts. Et elle confiait penser "davantage à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation." Milliers de commentaires sur Facebook Les internautes n'ont pas tardé à réagir à ces propos sur la page Facebook de Christine Lagarde. Des milliers de commentaires, souvent acerbes, ont été laissés. Comme cet internaute grec, qui interroge la patronne du FMI : "Avez-vous... Lire la suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Mar 29 Mai 2012, 14:57 | |
| Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Il a été révélé suite à cette affaire que Madame Christine Lagarde, comme fonctionnaire du FMI était exonérée d'impôt de ses 300.000€/an.
Je me fous complètement de son salaire, je l'envie pas. Je pense surtout aux nombreux grec/grecques honnêtes qui essayent de vivre dignement après ce que la finance leur a imposé. Certains en viennent à se suicider...
Certainement qu'il y a eu beaucoup d'abus mais cela justifie-t-il de mettre tout le monde dans le même panier? Non.
Je suis effarée de lire les commentaires de quelques français qui traitent sans vergogne les grecs de paresseux et de fraudeurs, comme si dans notre pays, nous sommes tous des saints. C'est comme si la misère d'un peuple ne les atteignait pas. Ils vont même dire que les grecs méritent leur sort...
Cela fait vraiment mal car je doute de la solidarité humaine dans ces moments làs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Mar 29 Mai 2012, 16:05 | |
| il y aura toujours des connards partout, le pire, c'est qu'ils nous empêchent de combattre le liberticide en général! |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Mar 29 Mai 2012, 19:32 | |
| Tous ces fonctionnaires internationaux devraient payer des impots et les verser à la FAO ou à toute autre cause mondiale. | |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Mar 29 Mai 2012, 21:35 | |
| A nous les peuples de nous unir , de démontrer notre solidarité.
Ignorons ces sans cervelles ni âme , qui se foutent bien pas mal de la misère tous ces malheureux , et qui de plus les accusent de fainéants.
De tous temps les peuples bien soudés ont fait trembler bien de nobles personnages qui se croyaient au dessus de tout.
A nous de savoir détruire toutes ces divisions voulues par tous ces oligarques pourris et corrompus afin de nous anéantir , démontrons-leur que nous avons gardé toute notre dignité , que nous gardons la tête haute et que rien ne nous empêchera de faire valoir le respect qui nous est dû.
N'en déplaise à tous ces soit disant supérieurs qui semblent ignorer nos capacités et notre détermination.
Nous ne devons pas nous arrêter sous la pluie de leur arrogance , qui ne fait que nous démontrer leur manque d'intelligence et de respect pour leur propre semblable , et qui après tout glisse sur le parapluie de notre indifférence. | |
| | | Pierrot1 Administrateurs
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde Mer 30 Mai 2012, 21:28 | |
| - pyguapa30 a écrit:
- Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Il a été révélé suite à cette affaire que Madame Christine Lagarde, comme fonctionnaire du FMI était exonérée d'impôt de ses 300.000€/an.
Je me fous complètement de son salaire, je l'envie pas. Je pense surtout aux nombreux grec/grecques honnêtes qui essayent de vivre dignement après ce que la finance leur a imposé. Certains en viennent à se suicider...
Certainement qu'il y a eu beaucoup d'abus mais cela justifie-t-il de mettre tout le monde dans le même panier? Non.
Je suis effarée de lire les commentaires de quelques français qui traitent sans vergogne les grecs de paresseux et de fraudeurs, comme si dans notre pays, nous sommes tous des saints. C'est comme si la misère d'un peuple ne les atteignait pas. Ils vont même dire que les grecs méritent leur sort...
Cela fait vraiment mal car je doute de la solidarité humaine dans ces moments làs Voici ci-dessous " pyguapa30 " , un lien qui confirme ce que tu dis sur notre super Christine LAGARDE. Il suffit de cliquer ici | |
| | | eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grèce : tollé après les propos de Lagarde | |
| |
| | | | Grèce : tollé après les propos de Lagarde | |
|