Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Esprit critique Site10Esprit critique DaredareAlveole2Esprit critique PfdAlveoleEsprit critique NsAlveoleEsprit critique Drh2AlveoleEsprit critique CriacAlveoleEsprit critique ACSalveoleEsprit critique ECEalveoleEsprit critique McrsAlveoleEsprit critique Pse13Esprit critique Fm10Esprit critique DradAlveole
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Esprit critique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Esprit critique Empty
MessageSujet: Esprit critique   Esprit critique Clock10Mer 01 Aoû 2012, 13:45

Avec Pierrot, cela fait un petit moment que nous nous posons des questions sur ce qu'il faudrait essayer de faire pour developper Notre Sesame.
A ce jour, nous pensons que l'esprit critique des citoyens disparait de plus en plus. Les gens sont dans un cadre de pensée (conséquence de l'ecole, de la télévision...) qui fait que les gens ne se posent plus de questions et ne remettent plus en cause certaines informations.
Les gens deviennent de plus en plus des moutons (expression favorite de Pierrot Smile ) et du coup, le forum Notre Sesame leur parait, sans doute, "loufoque". Il faudrait peut etre essayer de traiter plus à fond certains sujets ou d'autres choses. Toutes les idées seront bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Esprit critique Empty
MessageSujet: Re: Esprit critique   Esprit critique Clock10Mer 01 Aoû 2012, 14:38

Je suis d'accord avec " Narbonne ".

Pourquoi ne ferions nous pas une liste de toutes ces choses , tous ces abus que nous subissons tous les jours et que nous acceptons sans réfléchir comme des automates.

Nous pourrions ensuite en créer , sujet par sujet des pétitions et les faire circuler " Mes Opinions " est un site idéal pour çà.

Nous pouvons créer toutes les pétitions sérieuses que nous voulons , " Mes Opinions " se charge si nécessaire de nous aider à bien les formuler puis de les mettre en ligne , tout çà gratuitement.

Un sujet mis en ligne par notre ami " Hobywen " sur un autre forum , devraient pouvoir nous aiguiller et nous donner des idées , voici ci-dessous le lien :

http://odc-france.forum-nation.com/t220-etouffement-par-les-couilles#1142


Ce n'est pas tellement l'intitulé du sujet de notre ami " Hoby " qu'il faut considérer , mais surtout l'article qu'il à mis en ligne sur ce que fait " Aurélie Filippetti ".

Je pense que beaucoup de nos élus et à tous les niveaux , en cherchant bien trouveraient dans leur coins des dépenses bien inutiles à diminuer voir même à supprimer.

Ce serait beaucoup plus respectueux envers la population et cela devrait pouvoir servir à ne pas jeter l'argent par les fenêtres , puis ensuite sous prétexte qu'ils n'en ont plus trouver de nouveaux trucs en abusant de leurs pouvoir monopoliques (je ne sais pas si ce mot existe Embarassed Embarassed ) pour toujours et encore plus essorer le peuple.

Qu'en dites-vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Esprit critique Empty
MessageSujet: Re: Esprit critique   Esprit critique Clock10Sam 04 Aoû 2012, 05:29

que du bien, au moins des membres et des administrateurs qui cherchent ensemble!

mais comme lu sur Notre Sésame:

apprenons à réfléchir ensemble sur les vraies actions à donner et à faire! nous ne le faisons pas trop et c'est pour moi un bon ciment pour construire la base de notre mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Esprit critique Empty
MessageSujet: Esprit Critique : "questionner"   Esprit critique Clock10Mar 16 Avr 2013, 20:06

Pour moi l'esprit critique nécessite de connaitre les choses et les personnes puis de ne jamais cesser de poser des questions permettant de confronter les réalités et les idées. C'est une activité que j'adore car nous avons tous tendance à devenir des moutons lorsque l'on ne souhaite pas approfondir à fond chaque sujet ...

Conclusion : l'esprit critique est à applique dans chaque sujet...
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit critique Empty
MessageSujet: Re: Esprit critique   Esprit critique Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le medef critique le gouvervement
» Arnaud Montebourg enrôle un économiste critique
» Le consensus sentimental et factuel est rédigé. En avant toutes vers le consensus réaliste !
» La Ligue mondiale «Esprit libre de drogues»: dans le souci des citoyens du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Rubrique test : politique-
Sauter vers: