Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Centrales hydro-électriques Site10Centrales hydro-électriques DaredareAlveole2Centrales hydro-électriques PfdAlveoleCentrales hydro-électriques NsAlveoleCentrales hydro-électriques Drh2AlveoleCentrales hydro-électriques CriacAlveoleCentrales hydro-électriques ACSalveoleCentrales hydro-électriques ECEalveoleCentrales hydro-électriques McrsAlveoleCentrales hydro-électriques Pse13Centrales hydro-électriques Fm10Centrales hydro-électriques DradAlveole
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Centrales hydro-électriques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Mer 01 Aoû 2012, 18:40

Nous fêtons ensemble, nous célébrons ensemble, nous compatissons ensemble, nous commémorons ensemble, nous prions et nous nous recueillons ensemble. Nous pourrions décider ensemble, si le RIC avait cours. Mais une chose est sûre : nous ne réfléchissons jamais ensemble.D'ailleurs, on peut s'interroger : n'est-il pas illusoire de vouloir décider ensemble (avec le RIC) sans avoir au préalable appris à réfléchir ensemble?

Qu'est-ce que réfléchir ensemble? Ah ! Si je le savais. Je le cherche.

Sur ce fil, je vous invite à défricher le terrain de la réflexion collective. Il faut y aller progressivement, étape par étape. Je vous propose de parcourir (grâce à google-maps) les plus grands fleuves du monde pour y déceler les endroits où l'on pourrait bâtir une centrale hydroélectrique d'échelle internationale.

Je propose de commencer par une centrale auprès du Zaïre que les photos suivantes (prises par satellite) permettent de situer.

Centrales hydro-électriques Region11

Ci-dessus, la région du Bas-Zaïre.

Centrales hydro-électriques Coin11

Ci-dessus, le coin autour de Matadi et de la centrale déjà existante d'Inga. Formidable centrale qui, aux dires de Narbonne, ne fonctionne qu'à 20% de ses capacités parce que manquent les pièces détachées. Sinon, ce serait la première centrale du Monde.

Centrales hydro-électriques Amenag13

Ci dessus l'endroit où l'on pourrait aménager une nouvelle centrale à la condition de creuser un canal et de placer au bout ou au milieu quelques turbines.

Ce projet aurait selon moi trois avantages :

- le débit du fleuve à cet endroit est colossal : 80 000 m3/s;
- la nature y est désertique : pas de dégâts pour l'environnement, surtout que l'on inonderait rien d'autre que le canal creusé;
- l'accès est facile puisque la route Matadi - Kinshasa n'est pas loin.

Mais ce n'est que mon avis. Pour bien faire, pour bien avancer dans notre recherche du "réfléchir ensemble", il faut confronter les avis et surtout il faut élaguer les avis, car il faudra bien à un moment décider de ce que l'on fera. décidera-t-on oui ou non d'implanter sur le lieu en question une centrale capable de fournir toute la France en électricité. l'enjeu est d'importance car si nous parvenons à quelque chose qui se tient alors nous pourrons avoir 10 ou 15 centrales de ce type et nous aurons récupérer une énergie qui tous les jours part à la mer sans aucun profit pour nous.

Donc voilà : je propose de récupérer une flopée d'avis (positifs, négatifs, ambivalents qu'importe) puis d'organiser un vote. Ce vote étant acquis, nous partirons sous d'autres cieux chercher d'autres sites : au Pérou, au Brésil, en Chine, ou en Zambie et au Mozambique sur le Zambèze (qui pour le coup passera avant la Corrèze).

Seulement voilà, il ne faut pas décider à 3 ou 4, mais à 100, 200 voire 1000 personnes.

Conclusion : nous devons faire de la retape pour intéresser nos proches à ce projet et leur demander de s'inscrire sur Notre Sésame pour voter.

Cette phase d'attroupement sera capitale.

Votre avis SVP :

1) Sur la méthode
2) Sur le site évidemment . Ne serait-elle pas la bienvenue une centrale à cet endroit magique ?

Je vous conseille de retrouver le site en parcourant google-maps. Vous vérifierez grâce à l'échelle : 300 mètres de large et 80 000 m3/s !

Ce sera aussi l'occasion de voir Inga de près : c'est fabuleux ! On voit très nettement les deux usines citées par Narbonne et le bouillon à côté ! par les dieux, quel bouillon !


Dernière édition par Aristophane le Ven 03 Aoû 2012, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Mer 01 Aoû 2012, 20:54

Super " Aristophane " , merci ! Centrales hydro-électriques 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 08:22

Le texte promis est arrivé. A vous de jouer. Basketball

A+ les Amis A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 08:27

Aristophane a écrit:
Le texte promis est arrivé. A vous de jouer. Basketball

A+ les Amis A+

study
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 10:20

Le fleuve Congo a le débit le plus important du continent africain (en moyenne 40 000 m3/s à Kinshasa). Seul l’Amazone le dépasse avec 200 000 m3. Son bassin est vaste de 3,75 millions de km2 (1/3 de la surface de l'europe geographique) . Sa position à cheval sur l'Equateur et la répartition presque homogène de ses affluents dans les deux hémisphères régularisent son débit et en font le fleuve le plus régulier du monde.
Son débit varie de 1 à 3 alors que celui de l'Amazone varie de 1 à 200.
Entre Kinshasa et Matadi (port international), son parcours subit de nombreux étranglements créant des zones de rapides infranchissables avec une dénivellation de 265 mètres sur une longueur de 300 km. A 40 km de Matadi, à hauteur d’Inga, le cours du fleuve Congo s’abaisse de 102 mètres en 15 km et, au-delà de Matadi, il s’élargit avec 4,6 km à Boma et 10 km à Banana, son estuaire. Il se jette dans la mer par un large estuaire et sa puissance est telle qu'on reconnaît ses eaux jusqu'à 45 km en plein océan. Son "cours" se prolonge sous l'ocean sur 400 kms environ.

Pour se faire une idée concrete des choses: La Seine a un débit de 500 m3/s, La Loire 1000 m3/s, Le Rhone 1500 m3/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 14:16

merci pour les précisions! donc tout pour faire du non nucléaire comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 16:40

Merci Narbonne pour ces précisions remarquables. Je vais pouvoir calculer la pente moyenne et faire des recherches sur l'effet qu'une telle pente pourrait avoir sur les turbines. Pour le débit, Wikipédia parle de 84 000 m3/s en moyenne. Comme il ne reste pas grand chose comme affluent après Inga, je disais 80 000 m3/s à l'endroit du projet. Comme ça au Pif. Mais nous n'avons pas besoin de tout ça pour faire tourner les turbines.

Mais Messieurs, de grâce, essayons de rester dans le sujet. Il y a deux questions incontournables :

1) Que pensez vous de l'idée d'amener un millier de personnes à voter sur le projet?
2) Que pensez vous du projet lui-même?

N'oubliez pas d'y répondre, svp. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 17:07

Vers Inga le debit est effectivement de 80 000 m3/s.
C'est l'equivalent d'un piston qui pousse 80 000 tonnes chaque seconde.
La nature est autrement plus puissante qu'une centrale nucléaire.
L'image satellite est un peu trompeuse car à Matadi (qui est quant meme le long du fleuve à l'interieur des terres) il peut y accoster des bateaux de 300 000 tonnes.
Pour repondre à ta question sur l'interet du projet, je n'ai aucun doute. C'est une region pas tres peuplée. Sans doute pas de deplacement de population pour la construction.
En cas d'accident, comme cela ne serait pas un barrage avec une grosse retenue d'eau, je ne sais pas, il faudrait creuser les differents types de barrage qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Ven 03 Aoû 2012, 17:22

Oui, Narbonne, la nature est impressionnante.

Pour Matadi tu as encore raison : c'est un port important. Mais si tu vas sur google-maps et que tu grossis l’image du port de Matadi tu y trouveras 9 bateaux dont un très gros (300 000 milles tonnes, pourquoi pas?) et des centaines de conteneurs. Juste au dessus du port, on arrive à la dernière cataracte; celle sur laquelle les bateaux à voile des explorateurs portugais ont butté et ont du faire demi-tour.

Quand j'y pense : remonter 80 000 m3/s à la voile ! fallait être gonflé !

Pour nos lecteurs : n'oubliez pas de donner votre avis sur le projet et sur la méthode. Voir supra.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 10:17

Bonjour Aristophane,
Avant de me faire un avis définitif sur ton projet, peux-tu répondre à ces questions ?
Quelle sont les bases de l’accord avec le pays où tu installes ta centrale ?
Qui paye les expropriations, les travaux ?
A qui appartient l’énergie produite ?
Qui gère la production ?
Comment tu achemines cette énergie en France ?
Par quel pays tu passes et sous qu'elles conditions ?
Quel sera le prix du KW payé par les consommateurs ?
Dans combien d’années ce projet pourrait-être opérationnel ?
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 10:43

Excellent ! Excellent ! Citoyen. Je note tes questions et j'y réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 10:50

Inga 2
Centrales hydro-électriques Inga210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 10:54

hou là quelle belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 11:30

Comme on peut le voir, il n'y a pas de retenue d'eau, la puissance du fleuve suffit pour faire tourner les turbines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 12:16

@ Citoyen :
Tout d’abord, je précise que je suis pour ma part très loin d’avoir un avis définitif sur le projet. En revanche, je suis prêt à bâtir un avis progressif. Et tes questions, Citoyen, vont y contribuer.

1) Il faudra signer un accord de coopération non seulement avec le Congo Kinshasa mais aussi avec tous les pays que le transport d’électricité traversera. De tels accords existent déjà dans les pays qui profitent des centrales hydro-électriques comme celles qui sont sur le Zambèze et qui approvisionnent Johannesburg.

2) Il n’est pas du tout certain qu’il soit nécessaire de payer une expropriation car dans le coin il n’y a personne et la terre est absolument épouvantable à cultiver, voire impossible ; c’est une terre à imperata. Sinon, pour le fric, là, nous faisons l’hypothèse que le régime financier actuel réservé aux Maîtres de Bretton Woods aura vécu et que la création monétaire sera réservée aux états.

3) Pour ma part, je suis patient. Les premières productions d’énergie seront réservées à l’Afrique qui en a bigrement besoin, le tour de l’Europe viendra plus tard sur un autre site. Ce n’est que mon avis. Mais cela sera décidé par un vote et en fonction des réalités de terrain. Si j’ai cité la France c’est que de mémoire, Narbonne me corrigera, Inga pouvait alimenter toute l’Italie. En réalité il y a 300 km de cataractes à 60 000 m3/s en moyenne, ça fait un paquet d’énergie. Il faudra faire les calculs, mais c’est absolument colossal.

4) L’énergie s’acheminera d’abord à travers l’Afrique puis, par câbles sous-marins, on pourra franchir la Méditerranée (il existe des précédents mais je ne me rappelle pas où). Cela suppose que l’Afrique soit pacifiée ; ce qui permettra de supprimer au passage l’esclavage flagrant qui existe au Tchad, au Mali, au Soudan, une honte !!!

5) Le prix sera assurément bien inférieur à celui d ‘aujourd’hui puisque la mise de fond sera gratuite puisque les capitaux auront été créés par l’Etat ou les Etats. Un cadeau que nous nous ferions à nous-mêmes, en tant qu’E(s)go (entrepreneurs généraux de l’ombre).

5) Ta dernière question devrait plutôt être : dans combien d’années les citoyens se décideront à changer de mentalité ? Dans combien de temps cesseront-ils de se comporter comme des prolétaires pour former l’Ego (l’entreprenariat général de l’ombre) ? Pour le coup, je n’en n’est pas la moindre idée : 3 mois, 6 mois, 6 ans, mille ans ou jamais. Comment savoir ?


Dernière édition par Aristophane le Dim 05 Aoû 2012, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 12:17

Et grand merci à Narbonne pour la photo d'Inga et les commentaires y afférents.

NB : mes réponses aux questions de Citoyen sont sur la page précédente !!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 17:54

Inga 1

Centrales hydro-électriques Inga110

Il existe une ligne haute tension entre Inga et le Shaba (ex Katanga) qui fait environ 1700 kms.
Les lignes les plus longues sont en Sibérie et en Chine.
Aristophane a raison, il existe une ligne entre la France et l'Angleterre qui passe dans la Manche et une autre au Canada pour traverser le St Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 18:15

Centrales hydro-électriques Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 19:59

Aristophane,
Tes réponses ne m’ont pas vraiment convaincu sur la faisabilité de ton projet ainsi bien sur le plan économique que politique. Elles m’ont entrainées d’autres questions qui méritent des réponses pour une meilleure compréhension

Tu me réponds :
1) Il faudra signer un accord de coopération non seulement avec le Congo Kinshasa mais aussi avec tous les pays que le transport d’électricité traversera.


Combien de pays sont concernés et combien d’années vont prendre les négociations pour ouvrir la route d’une ligne qui devra être surdimensionnée pour alimenter un voir plusieurs pays ?

De tels accords existent déjà dans les pays qui profitent des centrales hydro-électriques comme celles qui sont sur le Zambèze et qui approvisionnent Johannesburg.

Une telle situation est-elle applicable à une plus grande échelle ?

2 )Il n’est pas du tout certain qu’il soit nécessaire de payer une expropriation car dans le coin il n’y a personne et la terre est absolument épouvantable à cultiver, voire impossible ; c’est une terre à imperata

Chaque m2 de notre planète à un propriétaire, soit privé soit public et reste négociable.

Sinon, pour le fric, là, nous faisons l’hypothèse que le régime financier actuel réservé aux Maîtres de Bretton Woods aura vécu

Ce n’est pas gagné

et que la création monétaire sera réservée aux états.

Hypothèse irréalisable

3) Mais cela sera décidé par un vote et en fonction des réalités de terrain.

Qui organise et qui participe à ce vote ?

4) L’énergie s’acheminera d’abord à travers l’Afrique puis, par câbles sous-marins, on pourra franchir la Méditerranée (il existe des précédents mais je ne me rappelle pas où).

Pour quel coût ?

Cela suppose que l’Afrique soit pacifiée ; ce qui permettra de supprimer au passage l’esclavage flagrant qui existe au Tchad, au Mali, au Soudan, une honte !!!

C’est un doux rêve


5) Le prix sera assurément bien inférieur à celui d ‘aujourd’hui puisque la mise de fond sera gratuite puisque les capitaux auront été créés par l’Etat ou les Etats.

Peux-tu approfondir. Toute production à un coût. Tu te bases sur quels chiffres pour prétendre que nous payerons moins cher l’électricité ? Comment les Etats créent les capitaux ?

Un cadeau que nous nous ferions à nous-mêmes, en tant qu’E(s)go (entrepreneurs généraux de l’ombre).

Peux-tu présenter cette organisation.

5) Ta dernière question devrait plutôt être : dans combien d’années les citoyens se décideront à changer de mentalité ?

Pourquoi changeraient-ils.

Dans combien de temps cesseront-ils de se comporter comme des prolétaires

Piètre opinion de tes semblables
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 20:25

Mon cher ami " Citoyen "

Il me semble bien que nôtre ami " Aristophane " nous lance là sur un sujet super intéressant , mais pour certains seulement , je préciserai en disant les peuples et pour être plus clair surtout.

Il est bien évident que ce projet s'il pouvait ce concrétiser , pour cela il faut que nous soyons un maximum de personnes à nous grouper pour commencer à le faire avancer , serait plus que très défavorable à ceux qui se remplissent les poches avec leur méthodes actuelle pour produire du courant électrique.

Le projet de " Aristophane " suivi de très près par " Narbonne " et que j'appuie personnellement me semble plus que très bon.

Utilisation d'une énergie naturelle non polluante et qui se pert pour rien.

Possibilité de l'utiliser sans déranger personne , ni chasser qui que ce soit de son territoire.

Et toi plus que d'encourager les gens à aller dans ce sens , tu vas chercher la poussière dans l'oeil du voisin sans te rendre compte que tu as une poutre dans le tien.

Dis moi , le capitalisme et défendre l'intérêt de ceux qui se font le beurre sur celui du peuple , ne t'auraient pas envoûte par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 21:12

Un autre point à approfondir est d'essayer de trouver comment il est possible de fournir du courant dans les zones traversées par les lignes hautes tensions.
En effet, pour les longues distances on utilise du courant continu et des voltages elevés.
Il faut donc des "stations" de conversion tout le long des lignes.
Actuellement la ligne inga/shaba alimente des entreprises et tres peu la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 21:57

@Citoyen : je me cite : "Dans combien de temps cesseront-ils de se comporter comme des prolétaires pour former l’Ego (l’entreprenariat général de l’ombre) ? Pour le coup, je n’en n’est pas la moindre idée : 3 mois, 6 mois, 6 ans, mille ans ou jamais. Comment savoir ?"

Je ne vois aucun mépris dans cette phrase restituée dans son ensemble. J'invite les habitants de ce pays à entreprendre des projets en commun avec toutes les difficultés que cela comportent. Cela suppose d'en finir avec la mentalité du prolétaire qui proteste, qui tempête, qui exige mais qui s'avère incapable d'avancer dans la résolution collective d'un problème. Oui, je veux faire évoluer les mentalités. Et alors ?

Or, je constate que toi, tu as tronqué ma phrase; pour mieux m'accuser de mépris. C'est une technique inadmissible. Tout comme est inadmissible et anti-productive ta volonté manifeste de poser des questions pour le plaisir de poser des questions. Aussi, je suis maintenant incliné à penser que tu risques fort de te montrer bien moins utile que je l'avais pensé au vu de tes premières interventions à l'entreprise politique en commun qui se dessine. Quel dommage. Mais bon, je peux me tromper. Or, comme bon nombre de tes nouvelles questions m'apparaissent prématurées, je les mets de coté pour y répondre plus tard.

Pour l'heure si tu permets, cher Citoyen, je voudrais avancer avec Pierrot (que je tiens tout particulièrement à remercier de son soutien) et aussi Narbonne et tout ceux qui croît en cette idée et qui bien sûr ont parfaitement conscience que l'on est très loin de la faisabilité finale du projet.

Pour te convaincre de cet argument, lis plutôt, cher Citoyen, la requête que je formule auprès de Narbonne.

@Narbonne : la carte topographique des alentours d'Inga que tu as fournie est fabuleuse. Pourrais-tu stp nous fournir l'endroit du projet. Car je m'interroge sur la hauteur des rives à cet endroit. En outre, j'ai observé au sud un talweg. Si les berges ne sont pas trop hautes et si le talweg est suffisamment large et profond alors on pourrait mettre 4 sites en parallèle.. Un putain de putain de site, bordel !!!

Comme tu vois, cher Citoyen, il faut y aller étape par étape. Je n'ai aucune conviction : je formule des hypothèses et je vérifie, je cherche. Puissent les dieux te souffler le même état d'esprit. Allez, va c'est pas si grave, prends en de la graine et observe comment on avance dans un projet new look. Centrales hydro-électriques 2991094746

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Dim 05 Aoû 2012, 22:59

pierrot dit:
Citation :
Et toi plus que d'encourager les gens à aller dans ce sens , tu vas chercher la poussière dans l'oeil du voisin sans te rendre compte que tu as une poutre dans le tien.

Dis moi , le capitalisme et défendre l'intérêt de ceux qui se font le beurre sur celui du peuple , ne t'auraient pas envoûte par hasard ?

là pierrot, je ne suis pas trop d'accord!

toutes questions et un moyen de réflexion! elles sont bienvenue dans des forums! comme dit un membre: réfléchissons ensemble et c'est par des questions que cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Lun 06 Aoû 2012, 04:19

Aristophane, j'essaie de trouver des cartes topographiques du coin mais c'est pas evident.
Ce sont les belges qui ont du en faire (la RDC est une ancienne colonie belge). Il me semble qu'un organisme belge du nom "kleber" ou "veber" (un truc comme cela) en faisait. C'est l'equivalent de notre "ign" en france.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10Lun 06 Aoû 2012, 06:39

hobywen a écrit:
pierrot dit:
Citation :
Et toi plus que d'encourager les gens à aller dans ce sens , tu vas chercher la poussière dans l'oeil du voisin sans te rendre compte que tu as une poutre dans le tien.

Dis moi , le capitalisme et défendre l'intérêt de ceux qui se font le beurre sur celui du peuple , ne t'auraient pas envoûte par hasard ?

là pierrot, je ne suis pas trop d'accord!

toutes questions et un moyen de réflexion! elles sont bienvenue dans des forums! comme dit un membre: réfléchissons ensemble et c'est par des questions que cela commence.


Bonjour " Hoby " ,

Là tu n'es pas d'accord et c'est bien ton droit ,

Oui en effet c'est bien en posant des questions que l'on avance , mais mon ami " Hoby " , il y a question et question puis surtout la manière de la poser , il y à les questions qui comme tu le dis si bien sont un moyen de réflexion et qui sont bienvenues dans des forums etc...

Puis il y a les questions comme celles posées par " Citoyen " qui je ne sais si c'est volontaire ou pas ont plus un sens critique , hypocrite , déstabilisateur et destructeur qu'un sens menant à la réflexion.

Alors il faut qu'on m'explique , ou je ne sais pas lire et comprendre les questions Embarassed , ou alors " citoyen ne sait pas les poser sans avoir ce côté hypocrite et déstabilisateur. Centrales hydro-électriques 1394451557

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Centrales hydro-électriques Empty
MessageSujet: Re: Centrales hydro-électriques   Centrales hydro-électriques Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrales hydro-électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTRALES NUCLÉAIRES, DÉMANTÈLEMENT IMPOSSIBLE ?
» EDF n'investit pas assez dans les reseaux electriques...
» Ces compteurs électriques « intelligents » qui risquent de vous pourrir la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Technologies-
Sauter vers: