Cette mesure vise à compenser le gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011, qui avait été invalidé par le Conseil d'État.
Ce "rattrapage" devrait se traduire, dans les faits, par un supplément à payer d'environ 40 euros en moyenne pour les sept millions de foyers chauffés individuellement au gaz.
Jaubert / Sipa
GDF Suez a annoncé jeudi qu'il allait facturer à ses clients particuliers 290 millions d'euros pour compenser le gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011, qui avait été invalidé par le Conseil d'État. Le groupe a assuré dans un communiqué qu'il le ferait de manière étalée pour limiter l'impact de ce rattrapage. Cela devrait se traduire, dans les faits, par un supplément à payer d'environ 40 euros en moyenne pour les 7 millions de foyers chauffés individuellement au gaz.
"Suite à l'annulation par le Conseil d'État du gel tarifaire pour la période du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012, le groupe va facturer 290 millions d'euros à ses clients sur une durée permettant de réduire l'impact sur leur pouvoir d'achat", a déclaré GDF Suez. Le Conseil d'État avait donné raison début...
Lire la -20120802]
suiteVoila voila , elle est pas belle la vie ? Magnifique pas vrai ??
Ces braves gens ont des pertes sur leurs bénéfices , ils décident comme çà de ponctionner chacun de ces clients de 40€ environ (riches ou pauvres pas de différence tout le monde sera ponctionné de la même somme ) afin de préserver leurs bénéfices...que c'est beau et bon d'avoir ce pouvoir.
Et nous les RMIstes , les chômeurs et ceux à qui on à piqué nos emplois , qui avons étés virés comme des moins que rien , qu'on à mis a la rue , nous les petits retraités , nous qui sommes au RSA , nous qui avons un emploi précaire , enfin tout cet ensemble d'individus qui nous démenons pour joindre les deux bouts , qui même pas 8 jours après avoir reçu nos revenus , soit pensions , nos salaires de misère , etc... , nous retrouvons sans le sous jusqu'au mois suivant.
Avons -nous le droit de nous plaindre et dire que nos bénéfices baissent ? D'ailleurs avons-nous déjà eu des bénéfices ?
Pouvons nous , nous , de notre propre initiative augmenter nos revenus de M.... , pour préserver notre pouvoir d'achat et pourquoi pas tout comme ces voleurs et escrocs , nous faire chaque fin de mois nos petits bénéfices que nous pourrions placer sur un compte qui nous rapporterait ?
Non seulement on nous pique nos sources de revenus , on nous jette à la rue mais aussi on nous ponctionne directement sur la misère qui nous sert soit disant à vivre.
Mais personnellement je me demande réellement où nous allons ; qui sommes nous ? Qu'ont-ils fait de nous pour que nous soyons devenus des loques incapables de réagir et de défendre nos propres moyens d'existence ?
Je me désespère de voir un jour un homme démontrer qu'il est un homme , un vrai avec sa propre fierté , sa dignité celui qui impose qu'on le respecte , qui défend ses droits et ses valeurs.
Hélas au lieu de çà , nous marchons dans le sens où l'on nous guide comme de vulgaires moutons
, c'est triste.
Nous ne sommes même plus capables de penser à ce que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants.
pierrot.