Des voitures, des caravanes en file indienne entourées de policiers. Cette scène s'est répétée en banlieue de Lille où deux camps de Roms ont été démantelés ce jeudi 9 août 2012. Les familles vivaient sur un parking et un terrain de l'Etat. C'est donc la justice qui a ordonné l'expulsion. Dans le même temps, d'autres Roms étaient concernés, mais à Lyon où un charter les attendait. Un retour vers la Roumanie prévu, mais là encore, sans délai imposé. Ces opérations ont provoqué la colère des associations qui travaillent à l'intégration des Roms.
«C'est triste à dire mais ça s'est plutôt bien passé !» C'est un responsable d'association qui parle. Des expulsions, ce défenseur des...
Lire la suite
iciAlors extrême droite , droite , gauche , etc... où est le changement ?
Où est le respect du droit de l'homme ???
Est-il normal que nous puissions encore et toujours , jeter des hommes des femmes et des enfants , à la rue , comme-çà, tout simplement parce qu'ils meurent de faim et sont dans la misère dans leur propre pays , qu'ils espèrent dans le notre ou ailleurs ???
Que ferions-nous nous mêmes dans une même situation ? N'essayerions-nous pas de nous faire une meilleure situation ailleurs ?
Et si parce que tout comme eux , dans la misère , le désespoir , la famine , on nous supprimait le seul bout de carton que nous avons trouvé pour nous mettre à l'abri , si tout comme eux on nous jetais à la rue sans savoir où aller et sans le moindre abris pour protéger nos femmes et nos enfants , QUE FERIONS-NOUS ???
Allons-nous rester là les bras croisés et immobiles comme des momies , alors que de tels drames se déroulent sous nos yeux ???
Par notre silence et notre inaction , nous nous rendons complices à part entière , du non respect du droit de l'homme et de sa protection , de tous ces gouvernement qui se succèdent , toutes couleurs confondues.
Aidons ces associations qui protègent de leur mieux tous ces pauvres gens , qui ne sont rien d'autre que des êtres humains comme nous.
Créons une pétitions contre ce barbarisme inhumain et faisons-la circuler pour obtenir un maximum de signatures pour mettre fin à cet horrible carnage , dont l'humanité doit prendre conscience et y mettre fin.
Demain ce sera peut-être nous qui serons à la place de ces pauvres gens.
J'espère tout simplement que si cela devait nous arriver , nous n'en sommes pas du tout à l'abri , tous ces pauvres gens auront en vers nous le même comportement que nous avons aujourd'hui en vers eux.
L'indifférence la plus totale.
pierrot.