Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Vision de Jof1947 Site10Vision de Jof1947 DaredareAlveole2Vision de Jof1947 PfdAlveoleVision de Jof1947 NsAlveoleVision de Jof1947 Drh2AlveoleVision de Jof1947 CriacAlveoleVision de Jof1947 ACSalveoleVision de Jof1947 ECEalveoleVision de Jof1947 McrsAlveoleVision de Jof1947 Pse13Vision de Jof1947 Fm10Vision de Jof1947 DradAlveole
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vision de Jof1947

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Dim 19 Aoû 2012, 23:21

Bonjour a tous.
Adhérant de la première heure au DARD de Sébastien.
M' accrochant comme a une bouée de sauvetage a cet espoir de mobilisation des sans grades, des sans voix, des ignorés, des parias, des assistés, de tous ceux qui en ont marre des primes minimales pour survivre....29 600 en 3 mois, c' était pas si mal...
J' ai pour ma part essayé après l' arrêt brutal du mouvement de continuer a faire perdurer, malgré tout et Tous en récupérant ce qui pouvait être récupéré pour pouvoir garder les contacts...
Hélas! La déception était si grande et le moteur grippé, tant et si bien que quelques Sites ont tenté de perdurer malgré le séisme causé. Et il en existe de tres nombreux, créés avec des particularités spéciales.
L' humain au centre,
Antinucléaire,
Référendum citoyen
grenelle politique etc...etc...
Tous ces Sites on tous un point commun.
Marre, ils en ont marre, que les dirigeants les emmènent petit a petit vers des situations de Guerres alors que la majorité tend vers la paix, la sérénité, la liberté, l' égalité, l' entraide, la Fraternité.

Cherchons sans relâche des moyens d' union, de rassemblements,
C'est la Force de volonté d' une humanité blessée réunie et intelligente qui peut faire vraiment changer les choses...
Soyons d' accord pour de grandes choses, qui ferons le bonheur des gens. Bannissons tout ce qui nous divise, Construisons sur des bases saines, évitons les rustines, les rapetassages, faisons notre toutes les choses qui permettent de progresser ensemble vers du meilleur, laissons la liberté aux Sages, canalisons les fous et toutes les lois seraient caduques.
Voilà, je me suis assez exprimé pour ce soir,
Nous cherchons tous, comment mobiliser?
Amitiés Fraternelles bonaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Lun 20 Aoû 2012, 08:27

Merci infiniment pour ce résumé qui dit bien ce qu'il faut " jof1947 ".

Tu à si bien dit ce qu'il fallait dire que pour ma part je n'ai rien à y ajouter , du moins là , comme çà , à froid.

Si non tout simplement que de ton résumé , nous devons prendre conscience et que c'est en nous unissant toutes et tous que nous pourrons un jour obtenir des résultats.

Je voudrais cependant ajouter , si vous me le permettez , ceci :

Si une bannière existe sur notre forum comme sur les forums de l'union , si je me bat tellement au point d'en énervé certaines ou certains parmi nous peut-être , en demandant sans cesse d'aller visiter et de participer aux sujets des autres forums , quelle que soient leurs apparences , qu'ils soient beaux ou laids , bien ou mal conçus ; ce n'est pas pour faire le beau ni le mariole .

C'est tout simplement pour que nous nous unissions au plus grand nombre , notre union fait la force , cela fait bien deux ans que je me bat pour çà , mais pour l'heure c'est toujours pour rien ou presque , mais je garde espoir , tôt ou tard nous finirons bien par nous réveiller et prendre conscience.

Merci infiniment pour ce beau texte " jof1947 ", je suis sûr que tu n'as pas écrit tout çà pour rien , du moins je l'espère.

Amitiés Fraternelles mon ami " bonaventure ". Vision de Jof1947 2991094746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Lun 20 Aoû 2012, 10:14

Bonjour Jof1947,
Je te remercie d’avoir répondu à ma sollicitation.
Ton analyse correspond aux sentiments de beaucoup d’entre-nous. Tu termines ton texte ainsi : Nous cherchons tous, comment mobiliser?
Tu as certainement, à force de réflexion des idées pour faire évoluer la situation. Il serait bien que nous les exposent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Invité
Invité




Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Mar 21 Aoû 2012, 21:25

Merci à toi Jof de résumer si bien mes pensées.

Comment mobiliser?
J'avoue que je cherche plus à le faire. Je clame mes convictions, je préviens le maximum de monde possible de se préparer psychologiquement à des moments très difficiles.

J'observe les gens, la nature, tout ce qui m'entoure. Je profite de mes joies, de mes peines, de mes humeurs du moment et je ris de ma stupidité à vouloir aimer et être aimée. Maintenant, je donne de l'amour, je ne prends plus ou je ne veux plus me contenter de recevoir.

Je pense à toutes les personnes qui se sont battu/es, "résisté/es" pour un avenir meilleur au cours des siècles et des siècles. Homme, femme, jeune, vieux, noir, blanc, jaune, peu importe les lieux, les races. Cette envie forte d'être libre...

Je vous laisse un beau discours que j'ai reçu sur ma page FB aujourd'hui et qui m'a mise de bonne humeur. Mes combats, nos combats valent vraiment la peine Smile

"Vous n’êtes qu'une bande d'utopistes qui voulez vivre dans un monde de bisounours"

J'aimerais rappeler un fait élémentaire. L'histoire humaine est une évolution ininterrompue. Rien n'a été figé, jamais. Des citoyens de chaque époque ont été présents pour le faire évoluer vers plus d'équité, de fraternité et d'égalité. Cependant, d'autres étaient là pour ralentir ces évolutions. Cette vision pessimiste et terne a toujours existé. C'est une forme d'obscurantisme qu'il nous faut combattre aussi par les mots.

N'oublions jamais que pendant l'esclavagisme, des gens disaient qu'on ne pouvait pas faire évoluer les conditions de travail. N'oublions jamais que pendant les Lumières, des gens disaient qu'on ne pouvait pas faire évoluer le droit social. N'oublions jamais qu'à l'aube de l'ère industrielle, des gens disaient qu'on ne pouvait pas améliorer le droit du travail...Nous sommes à une époque où tous les indicateurs écologiques, finnanciers et sociaux sont dans le rouge. 25.000 personnes meurent de faim ou de soif chaque jour dans le monde et des gens sont là pour vous dire qu'on ne peut pas espérer mieux...

Ceux qui n'ont pas d'autre ambition que d'insulter les opportunités d'évolution, aussi minimes soient-elle, admettent en réalité qu'ils n'ont aucun rôle à jouer dans celle-ci. Ils se laisseront porter par des changements que d'autres prendront pour eux.

Résistons !


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Mer 22 Aoû 2012, 08:23

Merci " Pyguapa30 " , pour ce beau discours.

Il est en effet un bon petit coup de pouce de plus pour celles et ceux qui ne baissent pas les bras. Vision de Jof1947 1583437954

Et ce quelle que soit leur manière de le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: 1ère prise de contact !!!   Vision de Jof1947 Clock10Sam 10 Nov 2012, 19:20

Rien à rajouter sur le constat de notre regroupement sur ce site ....
Sauf qu'il faut qu'on trouve par quels moyens on va organiser nos actions et nos résistances ...
Avez-vous des idées ?
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Sam 10 Nov 2012, 21:10

VYKEROS a écrit:
Rien à rajouter sur le constat de notre regroupement sur ce site ....
Sauf qu'il faut qu'on trouve par quels moyens on va organiser nos actions et nos résistances ...
Avez-vous des idées ?
VYKEROS

Ta réponse est juste et plus que juste " VYKEROS "

Aurais-tu déjà une idée à proposer toi même ?

Pour ma part , je pense que nous devrions déjà par commencer à nous rassembler , c'est toutes et tous ensembles que nous devons agir , c'est ainsi que nous pourrons faire le poids.

Qu'en dis-tu ? Vision de Jof1947 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Se rassembler... Un mode d'emploi ?   Vision de Jof1947 Clock10Dim 11 Nov 2012, 15:45

Tout comme "Pyguapa30" qui reçoit un message "Vous n’êtes qu'une bande d'utopistes qui voulez vivre dans un monde de bisounours", je me fais régulièrement traiter d'abrutie illuminée et inutile quand je tente de rassembler mes congénères internautes. Aujourd'hui, je fais de la pub sur les forums dits d'"éveillés" pour inciter à rejoindre les Indignés lors de la grève du 14 novembre. Non pas pour manifester, ce qui ne sert à rien dans cet évènement politisé et instrumentalisé, mais juste pour se rencontrer et "refaire le monde autour d'un godet". Que d'insultes j'ai essuyé ! Comment ne pas déprimer et baisser les bras ? Mais j'ai appris au moins une chose : les citoyens attendent et cherchent une association (voire un gourou !) pour organiser une révolution avec un but précis, des revendications précises, des moyens précis, s'appuyant sur un programme précis. Faite le test avec un message de rassemblement et remplacer "Indignés" par "François Asselineau", la différence dans les réponses est RADICALE. Le citoyen n'aime pas le flou, le citoyen a l'habitude d'être dirigé et orienté, le citoyen a besoin de voir son gourou et ses promesses à la télé.
A partir de ce constat, je crois qu'il faut se rassembler d'abord sur une cause (une bannière ?), puis une autre, sur laquelle se greffera encore une autre... jusqu'à créer une communauté assez influente. On commence par quelle cause ? Je propose les faits de société, ils sont assez fédérateurs car ils concernent tout le monde (prix alimentaires et énergétiques, faillites des banques, immigration, santé, logement, ...). La suite logique pourrait être la cause de la souveraineté de la France ou la démission du gouvernement ou la mise en place concrète d'une révolution silencieuse.
En bref, face au chaos qui se prépare, je suggère un rassemblement dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Dim 11 Nov 2012, 16:19

quand est-ce que je me suis inscrit sur RDM? Il y a plus d'un an...
combien de pages internet, forums ai-je scruté? beaucoup...

Qu'est qui revient au bout de tout ce temps? Le mot union ou rassemblement ...
avec un programme bien précis.

Toujours la même chose et le résultat est toujours le même : proche du zéro.

Je ne souhaite plus repartir sur le débat sempiternel du rassemblons-nous, proposons quelque chose ! Cela ne semble pas fonctionner car nous ne voulons pas nous coordonner. Les uns défendent telle idée prioritaire, les autres telle autre aussi prioritaire. En fait, les personnes attendent qu'on règle tout en résumant les priorités en 1 ou 2 phrases?

Pour moi, cette exigence est trop démesurée. A chacun/e de prendre ses responsabilités et surtout de les assumer.

Si je me lançais à vouloir faire plaisir à tout le monde, je m'y perdrais. Alors tant pis si on comprend pas bien mes mots et mon attitude, je m'associerai avec les personnes qui me ressemblent. Je suis pour la formation de petits groupes qui seront leaders dans leurs idées.

Mon dada, c'est d'écrire et de penser des lois par nous-même les citoyen/nes. Le test de la législation spontanée m'intéresse le plus hautement. Je ne vais pas,je ne veux pas et je ferais tout pour ne pas me démarquer de ce choix malgré le chant des sirènes de mes autres compagnons d'indigné/es. Un petit groupe de 6-7 personnes est idéal pour initier de grandes idées.

Criez, rouspetez, je resterai ferme sur ma position sans pour autant rester indifférente à vos propositions.

Ce travail est long et difficile mais j'ai compris une chose: ne pas perdre ma motivation et mon énergie sur les sujets qui reviennent sans cesse. Je me suis trop éparpillée au début, maintenant que je sais que ce n'est pas la bonne voie, je me permets au "laisser être" et "laisser faire"

Curieusement, en ne projetant plus mes peurs, mes espoirs sur un rassemblement collectif de grande envergure, de petites choses se réalisent...



Faisons d'abord du local pour arriver petit à petit au global.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10Dim 11 Nov 2012, 22:36

Nathlie et pyguapa,
Merci à vous deux pour exposer ici vos différentes façons de voir les choses.

Quoi qu'il en soit , quelle que soit la direction et ou la méthode que vous préfériez ou utilisiez , vous êtes deux battantes qui avez envie que les choses changent pour de bon.

Que ce soit comme pyguapa par petits groupes locaux ou par une union bien plus vastes utilisant d'autres moyens comme le dit nathlie , l'idée est de rassembler et de ne pas rester les bras croisés en se faisant quotidiennement laver le cerveau et en disant amen.

Moi aussi je cherche en vain depuis quelques temps l'union , peu importe la forme ou le moyen , mais seule l'union peut nous donner la force d'avancer et d'aboutir à un résultat.

Reste à savoir quel moyen utiliser , j'ai souvent gueulé sur les forums et les sites pour qu'une union se fasse mais , les oreilles restent sourdent et les langues muettes.

Chacun de ces forums ne pense qu'à son nombre de membres et font comme les partis politiques la guerre des chiffres , mais l'essentiel ne les effleure même pas.

Je viens d'avoir 68 ans , j'ai subit 5 opérations en 2 ans , plus une chimio pour traiter une leucémie , je vais être opéré encore une fois le 30 novembre.

Je sais il y en a malheureusement qui sont bien plus mal en point que moi et qui ne disent rien.

Mais bon , tout çà pour dire que j'aimerai tant être sur le terrain , aller de ville en ville faire des réunions et être en contact avec les gens , mais ce n'est ni dans mes forces ni mes moyens.

C'est pourtant la meilleure façon de contacter , parler , écouter et motiver les gens , beaucoup n'ont pas internet ou d'ordi , et auraient cependant tant de choses à dire et à proposer.

En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir un ordi , c'est en même temps pour moi le seul moyent d'essayer de faire quelque chose , mais c'est tellement insignifiant par rapport à ce que nous pouvons faire sur le terrain.

Quoi qu'il en soit merci sincèrement nathlie et pyguapa , pour ce que vous faites chacune à votre manière et de votre côté.

Je vous souhaite un très bon courage , et encore mille mercis. Vision de Jof1947 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Vision de Jof1947 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Jof1947   Vision de Jof1947 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision de Jof1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon et heureux anniversaire jof1947
» VISION DE VYKEROS
» Vision de Narbonne
» Vision de Citoyen
» Vision d'Hobywen: L’étouffement moderne!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de parler de mes visions-
Sauter vers: