Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
VISION DE VYKEROS Site10VISION DE VYKEROS DaredareAlveole2VISION DE VYKEROS PfdAlveoleVISION DE VYKEROS NsAlveoleVISION DE VYKEROS Drh2AlveoleVISION DE VYKEROS CriacAlveoleVISION DE VYKEROS ACSalveoleVISION DE VYKEROS ECEalveoleVISION DE VYKEROS McrsAlveoleVISION DE VYKEROS Pse13VISION DE VYKEROS Fm10VISION DE VYKEROS DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VISION DE VYKEROS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Lun 19 Nov 2012, 20:10

LES VALEURS UNIVERSELLES :

Mon idéologie se fonde aussi sur les Valeurs Universelles... car elles sont intertemporelles, incontestables, omnipotentes par rapports à toutes .les autres conceptions idéologiques... Elles gouvernent les Structures Naturelles et Institutionnelles du Monde... chaque élément matériel, humain, abstrait... et donc l'Individu... Elles ont pour objectif de permettre à chaque Individu lorsqu'il se pose un problème de pouvoir arbitrer et guider ses choix, et les moyens qu’il devra mettre en oeuvre en fonction de ces Valeurs, afin de trouver un sens au sens... un résultat satisfaisant, un but pour la Vie...

BONHEUR :
* Recherche Inaccessible pour l'Individu de la Vie la Meilleure Possible.
HARMONIE :
* Recherche pour chaque Individu de l'Equilibre de Vie le Meilleur Possible avec le Monde en sachant que celui-ci est toujours difficile à trouver... incertain et jamais acquis...

UNITE :
* Tout Consensus entre les Individus.
* Tout ce qui constitue 1 ensemble d'éléments.
DIVERSITE :
* Toute Affirmation de Différences entre des Individus.
* Tout ce qui constitue 1 élément distinct d'un ensemble.

Ainsi vous pouvez remarquer que les Individus recherchent toujours à se différencier tout en ne cessant jamais de se conformer à un certain Ordre.

IDEALISME :
* Individu qui tente d'aider la Société à changer pour construire un Monde nouveau.
* Tout ce qui représente des idées, des conceptions imaginées par les Individus.
REALISME :
* Individu qui tente de faire fonctionner le monde avec la société telle qu'elle est.
* Tout ce qui existe matériellement sans aucun présupposer théorique précédent
c'est-à-dire une pure constatation.

Ainsi, entre l'Individu et le Monde, il y a des Etres matériellement existants et le sens donné à ces Etres par les systèmes de Représentations de chaque Individu.

CREATION :
* Constitution d'un Etre pour une certaine Durée de Vie Indéterminée.
DESTRUCTION :
* Fin de la Constitution de la Vie d'un Etre qui va Changer de Constitution.

Ainsi vous pouvez remarquer que la Création et la Destruction sont liés car toute Création à pour Finalité sa Destruction qui va provoquer une nouvelle Création et ainsi jusqu'à l'Infini.


Conclusion :
Ainsi vous remarquez que chacune de ces notions subjectives ou Valeurs, recouvrent de multiples aspects du Monde et de l'Individu... A chaque fois 2 d'entre elles s'opposent et/ou se complètent... Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'elles restent toutes interdépendantes entre elles, car il y a une Harmonie (= un Equilibre) à trouver entre chacune d'entre elles qui permet de trouver une solution sur tout problème posé à la recherche incessante des besoins de l'Individu.

Attention : ces Valeurs Universelles sont désignées par des mots que je considère être les plus proche pour être compréhensibles par tout Individu... Par conséquent, ils peuvent être remplacés par une multitude de mots qui ne correspondront jamais de toute façon à l'idée ultime et absolue qu'il y a derrière ces Valeur universelles désignées.

VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Lun 19 Nov 2012, 20:23

Juste une question : à quoi peut donc bien servir quelque chose d'inaccessible ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: L'intéret de l'inaccessible !!!   VISION DE VYKEROS Clock10Jeu 22 Nov 2012, 18:21

Question qui pour moi ne pose pas de problèmes …. mais très intéressante...
mais avant de te répondre et afin de bien comprendre ta question
Pourrais -tu répondre à ces 3 questions :
1°) Imaginons que tout les choses , que tout ce que tu désires soit accessible … serais-tu heureux pour autant ?
2°) Pourquoi chacun d'entre nous rencontre des obstacles dans la vie quotidienne qui nous empêche d'avoir accès aux biens, aux services, aux personnes que l'on voudrait ?
3°) Y-a-t-il un intérêt à ne pas pouvoir posséder ou accéder à tous nos désirs ?
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Jeu 22 Nov 2012, 19:39

Citation :
Juste une question : à quoi peut donc bien servir quelque chose d'inaccessible ?

- A cogiter sans cesse? Technique de répondre par une autre question VISION DE VYKEROS 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Jeu 22 Nov 2012, 19:45

VYKEROS a écrit:
Question qui pour moi ne pose pas de problèmes …. mais très intéressante...
mais avant de te répondre et afin de bien comprendre ta question
Pourrais -tu répondre à ces 3 questions :

Mais très volontiers, cher Vykeros :

VYKEROS a écrit:
1°) Imaginons que tout les choses , que tout ce que tu désires soit accessible … serais-tu heureux pour autant ?

Ma réponse : c'est quand même une sacrée tarte à la crème que cette question là. Réponse : je suis volonté de puissance, c'est à dire un mélange d'instinct (le décideur) et d'intellect (le simulateur). l'intellect renseigne l'instinct sur son environnement et lui désigne des proies. Quand la proie est capturée l'instinct est content ou heureux. Nous avons là le bonheur élémentaire, celui de chaque jour quand on réussit ceci ou cela.

Or, voilà : l'instinct se diversifie, il prend goût à ceci et à cela , si bien que nous ne sommes pas un mais de multiples instincts en éveil. Dès lors quand on demande "Es-tu heureux? " ou "Qu'est-ce que le bonheur?", le mot éveille l'appétit de tous les instincts; dans le lot il y en a forcément qui ne sont pas satisfaits sur l'instant et le bonheur apparaît comme quelque chose d'inaccessible.

Rien que de très naturel.

Mais cela a pour conséquence que le bonheur est toujours devant soi si bien que jamais l'être humain ne se rassasie, sauf pour certains quand arrive la lassitude...

En somme question de savoir-vivre pour soi-même. Rien de bien palpitant tout ça.

VYKEROS a écrit:
2°) Pourquoi chacun d'entre nous rencontre des obstacles dans la vie quotidienne qui nous empêche d'avoir accès aux biens, aux services, aux personnes que l'on voudrait ?

Là, c'est vraiment simple : ce sont des obstacles physiques que tu évoques. Or, ces obstacles exigent de l'être humain qu'il imagine une bonne stratégie pour atteindre son but. Aucun mot, fut-il une "valeur", n'est d'aucun recours. En revanche avoir des neurones en bon état de marche pour régler le problème, c'est très important. Les mots ne servent qu'à formuler la solution imaginée, pas à la concevoir.

Je suis ingénieur agro et je puis d'assurer que ma pensée est tout à fait indépendante des mots. Quand j'ai un problème d'irrigation ou de fumure à régler, je "vois" la solution avant de la désigner.

VYKEROS a écrit:
3°) Y-a-t-il un intérêt à ne pas pouvoir posséder ou accéder à tous nos désirs ?VYKEROS

Tant que le désir est vivant, il fait vivre. Le désir crée l'intérêt.

Mais quel intérêt y a-t-il à penser comme un dictionnaire ? Les mots me servent : je ne fonde aucun espoir en eux.

Je suis désolé mais ce débat Vykeros ne me passionne pas beaucoup. Il semble bien que ce soit aussi l'avis de Pyguapa. Wink


Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Ven 30 Nov 2012, 11:13

Pourquoi l'inaccessible pose -t-il problème ? Et serait inutile ? 1ère fois que l'on me pose cette question !!! qui mérite que j'y réponde sans avoir à vous poser une nouvelle question...

Est-ce que dieu est accessible ? Est-ce que tous vos désirs et tous vos rêves sont accessibles?
« I have a dream » !!!... La recherche du bonheur est inaccessible mais elle est toujours à rechercher... c'est bien pour cela qu'elle est « utile » les espoirs, les rêves, les utopies d'aujourd hui seront les idées et les réalisations concrètes de demain...
Le bonheur et sa recherche est nécessaire car elle est la motivation de tous les êtres pour satisfaire leurs besoins et permettre les évolutions permettant de faire progresser l'humanité... Je considère qui si tout ce que vous souhaiter posséder et désirer était accessible la vie serait terriblement ennuyeuse...

Enfin Aristophane j'ai l'impression que tu considères comme dégradant de vouloir être heureux parce que tu possèdes la plus belle voiture, la plus belle femme, la plus grande maison, les meilleurs ami(e)s, la meilleure choucroute etc...
Le bonheur n'est pas que de l'ordre uniquement du « matériel » mais il y contribue fortement... Je pense qu'il faut garder les pieds sur Terre … et être très « décomplexé » (le mot est à la mode !!!) pour pouvoir affirmer que chaque individu est à la recherche du confort matériel …
Cela n'est pas ton cas ? Ou alors connaitrais-tu le bonheur « immatériel » que je ne serai pas capable d'atteindre ?

En espérant que mes questions provocantes ne te blesseront pas mais te feront réagir sans avoir eu l'intention de t'ennuyer si le sujet ne t'intéresse plus …
Bien amicalement Aristophane. VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Sam 01 Déc 2012, 13:54

VYKEROS a écrit:
La recherche du bonheur est inaccessible mais elle est toujours à rechercher... c'est bien pour cela qu'elle est « utile » les espoirs, les rêves, les utopies d'aujourd hui seront les idées et les réalisations concrètes de demain...
Le bonheur et sa recherche est nécessaire car elle est la motivation de tous les êtres pour satisfaire leurs besoins et permettre les évolutions permettant de faire progresser l'humanité... Je considère qui si tout ce que vous souhaiter posséder et désirer était accessible la vie serait terriblement ennuyeuse...

La recherche du bonheur est une donnée de l'être humain, elle est inévitable. Elle témoigne de l'état d'une volonté de puissance soucieuse de satisfaire ses désirs et ceux-ci sont toujours en devenir. Or pour satisfaire ses désirs, la volonté de puissance a besoin de moyens utiles. Ce qui est nécessaire, ce n'est pas de se préoccuper de la nature du bonheur, c'est plutôt de trouver les moyens de satisfaire ses désirs. Cela fait, je veux dire une fois le désir satisfait, tu constateras que tu es heureux mais cela ne durera pas longtemps, bientôt un autre désir naîtra qui te fera courir. Et le bonheur à nouveau s'éloignera.

Se préoccuper de la nature du bonheur, c'est donc aimer rêver à bon compte. C'est d'une certaine manière fuir la réalité.

J'aime pas ça.

VYKEROS a écrit:
Enfin Aristophane j'ai l'impression que tu considères comme dégradant de vouloir être heureux parce que tu possèdes la plus belle voiture, la plus belle femme, la plus grande maison, les meilleurs ami(e)s, la meilleure choucroute etc...
Le bonheur n'est pas que de l'ordre uniquement du « matériel » mais il y contribue fortement... Je pense qu'il faut garder les pieds sur Terre … et être très « décomplexé » (le mot est à la mode !!!) pour pouvoir affirmer que chaque individu est à la recherche du confort matériel …
Cela n'est pas ton cas ? Ou alors connaitrais-tu le bonheur « immatériel » que je ne serai pas capable d'atteindre ?

Alors là Vykeros, tu as tout faux. Je suis riche de peu de besoin. J'aime cette Terre qui nous a engendrés. Elle est monstrueuse quand elle provoque des vagues scélérates ou des tremblements de terre, elle est magnifique quand elle s'élève en massifs montagneux ou qu'elle s'écoule en fleuves puissants et petite aussi quand on la compare à l'univers. Et si je recherche une certaine puissance matérielle, c'est pour me donner le droit de la parcourir et d'aller l'admirer partout où elle se fait singulière et étrange.

Or, j'aime la provoquer notre Terre et l'arranger à ma façon. J'ai une véritable passion pour l'architecture et les jardins.

VYKEROS a écrit:
En espérant que mes questions provocantes ne te blesseront pas mais te feront réagir sans avoir eu l'intention de t'ennuyer si le sujet ne t'intéresse plus …
Bien amicalement Aristophane. VYKEROS

Je préfère de loin ce que je vois à ce que je conçois. Et si je me suis intéressé à la pensée, c'est pour mieux me donner le droit d'admirer notre Terre miraculeuse.

J'ai déclaré la guerre aux mots !

Cette guerre a commencé quand j'ai écrit le premier chapitre de ma réfutation de Platon Le temps bénéfique des sophistes. Cette réfutation repose sur quelques graphiques qui me permettent de décrire la formation des mots et, ainsi, de décrire l'escroquerie platonique.

Peut-être seras-tu intéressé par cette lecture ? Et si c'est le cas, alors c'est sûr nous aurons une conversation beaucoup plus passionante sur le sujet. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10Mar 04 Déc 2012, 16:13

Et voilà parties d'une explication toute simple , les discutions sont là et les envies permanentes de l'humain qui se veut de toujours vouloir avoir raison.

Sur le sujet qu'a soulevé " VYKEROS " , je dirai tout bêtement que :

Tout pour à un contre ( les humains ne se mettrons jamais d'accord majoritairement sur rien ) , c'est une aubaine pour le pouvoir qui en profite.

Ne pas permettre à tout le monde d'être égal à tout le monde , est voulu expressément , si non quelle place aurait le pouvoir ?

Il faut une très grande majorité qui ne peut jamais accéder à rien , pour que le peu qui à tout puisse régner en toute liberté et impunité en s'octroyant tous les monopoles.

Ce peu se partage les richesses de tous , s'octroyant ainsi un pouvoir suprême , absolu et dictatorial.

Ce qui n'ont rien , bien plus que de s'unir pour récupérer ce qui leur appartient de plein droit , se divisent en discutions interminables , qui ne servent à rien si non qu'à maintenir à sa place volée ce peu qui à tout.

En fait il y a ce peu qui à tout d'un côté , puis de l'autre côté cette majorité qui n'a rien et dont une moitié est contre l'autre moitié , et tout çà pour le plus grand bonheur de ce peu qui à tout.

En fait la moitié du monde se fout de l'autre moitié.

D'où pour ma part quelles que soient nos idées , nous aurions intérêt à laisser tous nos blablas de côté et cette manie permanente de toujours vouloir avoir raison , pour enfin savoir nous unir tout comme sait le faire ce public fait d'un mélange de couleurs et d'opinions devant un match de foot ou autre.

Tout le monde est là pour voir le match et uniquement le match compte.

Alors sachons nous unir pour défendre nos intérêts et seulement que çà , notre ego n'a aucun intérêt , il ne nous sert à rien si non qu'à perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





VISION DE VYKEROS Empty
MessageSujet: Re: VISION DE VYKEROS   VISION DE VYKEROS Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
VISION DE VYKEROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision de Narbonne
» Vision de Citoyen
» Vision de Jof1947
» Notre vision de la Réelle Démocratie
» Vision d'Hobywen: L’étouffement moderne!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de parler de mes visions-
Sauter vers: