Pardonnez-moi de mettre ce sujet dans le forum de la politique , mais pour moi c'est de la politique , oui la politique de l'argent.
Celle qui fait que peut importe le ou les moyens , on s'en fout , même à nous comporter comme de vulgaires assassins , sauvages et sans pitié.
La boulimie et l'avidité pour l'argent prennent le dessus des sentiments et de la raison.
Encore une fois de plus la corruption est plus forte que la raison.
La loi sur les retraites est trop vieille alors on la change et on réforme les retraites , par contre il faut maintenir et sauvegarder les corridas car elles existent depuis très longtemps.
Mais pour qui nous prent-on ???
Pierrot1.
Voici l'article ci-dessous :
Mise à jour : vendredi 21 septembre 2012 11:13 | Par AFP
Pour la communauté taurine, la corrida est désormais "gravée dans le marbre"La décision du Conseil constitutionnel maintenant la légalité des corridas dans certaines régions "grave dans le marbre" la corrida et préserve les cultures minoritaires, se sont félicités vendredi l'Union des villes taurines et l'Observatoire des cultures taurines.
Luc Jalabert, le directeur des arènes d'Arles, a salué la "sagesse" du Conseil constitutionnel, qui a jugé la corrida conforme à la Constitution. "Les Sages ont été sages", a-t-il déclaré à l'AFP. "Cette décision reconnaît l'identité des régions, une culture taurine qu'il faut nous laisser. Regardez ce qu'elle a apporté à l'art ! A la peinture !".
Le directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas, s'est lui aussi réjoui de la décision du Conseil constitutionnel. "La corrida c'est un art", a-t-il déclaré, faisant référence à l'écrivain américain Ernest Hemingway ou au prix Nobel de littérature 2010 Mario Vargas Llosa, habitué des arènes de Nîmes. "Tous ces gens-là ne sont pas des imbéciles", a ajouté M. Casas.
"La corrida est légitimée au niveau constitutionnel, elle est gravée dans le marbre constitutionnel", a déclaré Me Guillaume François, avocat de l'Union des villes taurines de France (UVTF), joint par téléphone. "Le Conseil constitutionnel vient de dire qu'elle a le droit de vivre, comme toutes les cultures minoritaires qui font la diversité du territoire français".
L'avocat a assuré que les opposants à la corrida avaient épuisé leurs recours en France, la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée pour déclarer la tauromachie non conforme à la Constitution ne pouvant être invoquée qu'une seule fois.
"Déjà autorisée par la loi, déjà inscrite au Patrimoine immatériel culturel français et déjà confortée par la jurisprudence définitive de la Cour de cassation, la tradition taurine est donc désormais également conforme à la Constitution, ce qui la rend incontestable du point de vue du...
Lire l'
article