Parfois l’actualité pourrait nous faire sourire. Ce n’est pas vrai, c’est une blague… Encore une critique de l’administration ? Mais pour les victimes des PV loufoques, la vie est un calvaire.
Sources : http://www.sudouest.fr/2011/01/05/tracteurs-verbalises-pour-stationnement-illegal-en-banlieue-parisienne-l-epidemie-continue-282417-2538.php
Tracteurs verbalisés pour stationnement illégal en région parisienne : l'épidémie continue
Après l'Aude, la Creuse, la Dordogne, c'est un agriculteur du Gers qui vient de recevoir un PV pour stationnement illégal de son tracteur. Lui aussi assure "n'être jamais allé là-bas". Retour sur ces quatre affaires. En l'espace d'un mois, quatre propriétaires de tracteurs ont reçu un PV pour stationnement illégal dans la capitale ou en banlieue parisienne. Tous assurent de ne s'être jamais rendus à Paris avec leur tracteur. Comment est-ce possible ? Joints par SudOuest.fr, la préfecture de police de Paris et le ministère de l'Intérieur n'ont pas donné suite à nos différents appels.
Pour prendre connaissance de ces quatre affaires, suivre le lien source.
Ces exploitants agricoles ont en fait été victime d’une “doublette“, c'est-à-dire une usurpation de la plaque d’immatriculation de leur tracteur. Leur numéro a en fait été installé sur une ou plusieurs autres voitures, ce qui permet à leur propriétaire d'échapper aux amendes.
Une arnaque simplissime
Le phénomène des doublettes est en plein essor, et pour cause : l’arnaque est très simple à réaliser. Un journaliste de la rédaction d'Europe 1, Mathieu Charrier, a voulu tenter l’aventure, avec succès.
Il lui a suffit de subtiliser la carte grise du scooter d’un collègue de bureau, puis d’en faire une photocopie. Il a ensuite commandé une plaque d’immatriculation sur un site internet agréé par le ministère de l’Intérieur. Après avoir envoyé la copie de carte grise, il a reçu la plaque par la poste trois jours plus tard, même si ni le nom, ni l'adresse de livraison ne correspondaient à ceux de la carte grise.
“Depuis quelques mois il y a une recrudescence de véhicules qui sont faussement immatriculés“, confirme Olivier Lebon, le secrétaire régional du syndicat alliance Police Nationale.
Cette arnaque est même possible sans dérober la carte grise de la victime. Il suffit de noter le numéro de plaque d’un véhicule similaire au...
Lire l'
article