Amnesty accuse la police française de «harceler» les RomsAFP 8 AVRIL 2014 À 07:54

Une femme rom le 4 février 2014 après l'évacuation de son camp. (Photo Alorriaux. AFP)
Dans un rapport publié ce mardi, l'ONG estime que l'Europe ne protège pas suffisamment ces populations.
Les Roms sont de plus en plus victimes de violences en Europe mais les États n’ont pas pris la mesure du problème, dénonce Amnesty International dans un rapport publié mardi à l’occasion de la Journée internationale des Roms. «Les gouvernements rechignent à reconnaître l’ampleur du problème et se montrent peu réactifs lorsqu’il s’agit de les combattre», estime Marco Perolini, chercheur d’Amnesty International.
En France, l’organisation met en cause le rôle de la police, accusée de «harceler» cette minorité lors des ...
Lire la
suite Lire aussi
iciPuis
ici et encore
iciEt sans trop forcer on trouvera bien d'autres exemples autour de nous; vivant dans la répression et l'austérité l'être humain devient fou et ne voit plus la réalité en face, s'attaquer à d'autres hêtres humains encore bien plus dans la misère et la détresse qu'eux, plus qu'à la vraie source de leurs propres problèmes est si facile, mais si dégradant.
La France exemple mondial des droits de l'homme ? Depuis quand ? Qui ose raconter ce mensonge ?
Réveillons-nous peuples d'en bas, ce n'est pas entre nous que nous devons nous battre, mais contre celles et ceux qui ont et qui jouent avec le pouvoir contre nous, pour nous diviser et nous faire nous entre-tuer pour leur seul bien être.
Pierrot1