|
| Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 10:25 | |
| c'est indicible se qui se passe en Europe! il n'y a pas que la Grèce! j'ai eu espoir en lisant le retournement de la situation portugaise mais ce n'est pas assez! partout, c'est une guerre économique, nous avons accepté l'€ comme des trouillards, regardez les plaies et les bosses actuelles, je sais, on revient au Franc et la "crise" serait de dix ans mais pour moi, cela vaut le coup de faire les bons calculs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 13:53 | |
| Très sages recommandations Hobby.
Il faut éviter, en effet, le retour du Franc mais il faut ne pas oublier de récupérer la formation brute de capital fixe qui est d'un montant de 400 milliards par an. Soit 1.5 fois le budget actuel de la nation.
Qu'est-ce que la formation brute de capital fixe? Mais c'est le montant des capitaux que les banquiers créent à partir de rien et qui leur revient directement dans les poches quand ils pourraient aller sur le budget de l'État pour payer l'école, l'hôpital, les pompiers ... que sais-je encore nos retraites, tiens oui de belles et abondantes retraites.
Quand je pense que l'on veut nous taxer de 30 milliards quand 400 milliards nous filent sous le nez chaque année pour aller direct vers les paradis fiscaux !
C'est sûr Hobby le calcul n'est pas une science partagée par tout le monde. |
| | | Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 14:49 | |
| Ouais, le calcul est désormais l'apanage des spéculateurs de tous bords, pour noyer le poisson dans l'eau ! Combien, croyez vous que la Terre devrait réclamer en tributs et dûs pour le temps d'occupation des empoisonneurs et de leurs intrigues, depuis + que des millénaires ?! Tant de fric pour autant de misère, et l'on veut que je ponde des chiffres ? Les populations du Monde savent compter ce qu'elles ont dans leur porte-monnaie (lorsqu'elles en ont, bien sûr...), mais pas à combien de temps de soumission à la cupidité de certain(e)s ! Allez, je veux en apprendre, là | |
| | | K6 de Dijon
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 14:55 | |
| La crise est continuelle depuis la nuit des temps car nous n'avons pas encore trouvé le bon système. Toutefois, il y a eu plusieurs tentatives de système. Voici un article qui éclaire un peu le sujet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Le système en vigueur depuis les accords de Bretton Woods et plus particulièrement depuis l'abandon de l'étalon-or en 1971 nous place entre les mains des spéculateurs, des financiers et des entrepreneurs de haute volée. En effet, il n'y a pas que les banques qui peuvent créer de la monnaie, il y a aussi les entreprises qui répondent à certains critères, d'où mon expression ci-dessus d'entrepreneurs de haute volée.
Alors quand nous mettrons-nous à étudier un système équitable pour les humains ? | |
| | | Darna
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 15:03 | |
| Avez vous lu les liens que j'ai mis sur Marinaleda et sur le Bouthan, dans mon résumé d'accusation collective ? Depuis la nuit des temps, les solutions existent déjà... "Ce ne sont pas les méchants qui me font peur, mais plutôt l'indifférence des autres..."de M.L. King . Ou "Comment puis je être heureuse, lorsque d'autres sont malheureux " phrase ubuntu. | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 15:25 | |
| - Darna a écrit:
- Qui a entendu parler de Marinaleda, seule commune dans une Espagne en crise, à ne pas sombrer ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) ? Ou du Bhoutan, seul Etat au Monde à avoir son Ministère du Bonheur ? Voir ci-dessous ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Ces exemples de démocratie appliquée, sont exemptes de politiques spéculatives !
. | |
| | | Darna
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 15:36 | |
| Merci Narbonne ! Et bonne soirée et méditation à l'assemblée... | |
| | | K6 de Dijon
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 17:25 | |
| Darna, heureusement que Narbonne a mis les liens.
Ces deux liens mènent vers des explications sentimentales, poétiques qui sont là pour donner envie mais qui n'expliquent rien de concret. Les enfants et petits enfants de la reine d’Angleterre peuvent aussi décrire leur vie idyllique sans que cela vous soit possible d'accès. Donnez-nous les mécanismes à mettre en œuvre pour que nous puissions atteindre ce que vous nous donnez en pâture comme votre idéal et que nous adapterons pour que tous, selon ses aspirations et ses goûts puisse atteindre son idéal.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Mer 26 Sep 2012, 17:38 | |
| Eh ! Oui K6 Pour certaines personnes la politique c'est le rêve. Et quand elles cessent de rêver c'est pour nous demander d'apprendre à nous serrer la ceinture.
Pour ma part, je ne vois rien la dedans que la volonté d'accepter une société qui ressemble à celle dans laquelle nous vivons; mais en pire.
Diable de diable ! Que viens-je de comprendre tout à coup ? Rêve, volonté, se serrer la ceinture ! Diable de diable ! Mais ce post devrait être dans la rubrique "sentiments et impressions".
Comme c'est agaçant.
Dernière édition par Aristophane le Jeu 27 Sep 2012, 16:36, édité 1 fois |
| | | K6 de Dijon
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Jeu 27 Sep 2012, 00:35 | |
| Ben alors Aristophane ! Tu transgresse ta logique en répondant sentiment et impression dans la rubrique polémique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Jeu 27 Sep 2012, 08:18 | |
| Oh ! le gros, gros propos ironique !Ce n'est pas moi qui transgresse ma propre logique mais le débat qui dérive à tout instant. On en apprend tout les jours , c'est cela l'expérience pour mieux faire de l'expérimentation ! Mais à mon tour d'être ironique : souhaites-tu être déplacé une nouvelle fois ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales | |
| |
| | | | Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales | |
|