Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Site10Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales DaredareAlveole2Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales PfdAlveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales NsAlveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales Drh2AlveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales CriacAlveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales ACSalveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales ECEalveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales McrsAlveolePlainte contre X : Retour aux monnaies nationales Pse13Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Fm10Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales DradAlveole
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 10:25

c'est indicible se qui se passe en Europe! il n'y a pas que la Grèce!

j'ai eu espoir en lisant le retournement de la situation portugaise mais ce n'est pas assez! partout, c'est une guerre économique, nous avons accepté l'€ comme des trouillards, regardez les plaies et les bosses actuelles, je sais, on revient au Franc et la "crise" serait de dix ans mais pour moi, cela vaut le coup de faire les bons calculs! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 13:53

Très sages recommandations Hobby.

Il faut éviter, en effet, le retour du Franc mais il faut ne pas oublier de récupérer la formation brute de capital fixe qui est d'un montant de 400 milliards par an. Soit 1.5 fois le budget actuel de la nation.

Qu'est-ce que la formation brute de capital fixe? Mais c'est le montant des capitaux que les banquiers créent à partir de rien et qui leur revient directement dans les poches quand ils pourraient aller sur le budget de l'État pour payer l'école, l'hôpital, les pompiers ... que sais-je encore nos retraites, tiens oui de belles et abondantes retraites.

Quand je pense que l'on veut nous taxer de 30 milliards quand 400 milliards nous filent sous le nez chaque année pour aller direct vers les paradis fiscaux !

C'est sûr Hobby le calcul n'est pas une science partagée par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 14:49

Ouais, le calcul est désormais l'apanage des spéculateurs de tous bords, pour noyer le poisson dans l'eau ! Combien, croyez vous que la Terre devrait réclamer en tributs et dûs pour le temps d'occupation des empoisonneurs et de leurs intrigues, depuis + que des millénaires ?!
Tant de fric pour autant de misère, et l'on veut que je ponde des chiffres ? Les populations du Monde savent compter ce qu'elles ont dans leur porte-monnaie (lorsqu'elles en ont, bien sûr...), mais pas à combien de temps de soumission à la cupidité de certain(e)s ! Allez, je veux en apprendre, là
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 14:55

La crise est continuelle depuis la nuit des temps car nous n'avons pas encore trouvé le bon système.
Toutefois, il y a eu plusieurs tentatives de système.
Voici un article qui éclaire un peu le sujet :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le système en vigueur depuis les accords de Bretton Woods et plus particulièrement depuis l'abandon de l'étalon-or en 1971 nous place entre les mains des spéculateurs, des financiers et des entrepreneurs de haute volée.
En effet, il n'y a pas que les banques qui peuvent créer de la monnaie, il y a aussi les entreprises qui répondent à certains critères, d'où mon expression ci-dessus d'entrepreneurs de haute volée.

Alors quand nous mettrons-nous à étudier un système équitable pour les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 15:03

Avez vous lu les liens que j'ai mis sur Marinaleda et sur le Bouthan, dans mon résumé d'accusation collective ?
Depuis la nuit des temps, les solutions existent déjà...
"Ce ne sont pas les méchants qui me font peur, mais plutôt l'indifférence des autres..."de M.L. King . Ou "Comment puis je être heureuse, lorsque d'autres sont malheureux " phrase ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 15:25

Darna a écrit:
Qui a entendu parler de Marinaleda, seule commune dans une Espagne en crise, à ne pas sombrer ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ) ? Ou du Bhoutan, seul Etat au Monde à avoir son Ministère du Bonheur ? Voir ci-dessous ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ces exemples de démocratie appliquée, sont exemptes de politiques spéculatives !

.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 15:36

Merci Narbonne ! Et bonne soirée et méditation à l'assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 17:25

Darna, heureusement que Narbonne a mis les liens.

Ces deux liens mènent vers des explications sentimentales, poétiques qui sont là pour donner envie mais qui n'expliquent rien de concret.
Les enfants et petits enfants de la reine d’Angleterre peuvent aussi décrire leur vie idyllique sans que cela vous soit possible d'accès.
Donnez-nous les mécanismes à mettre en œuvre pour que nous puissions atteindre ce que vous nous donnez en pâture comme votre idéal et que nous adapterons pour que tous, selon ses aspirations et ses goûts puisse atteindre son idéal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Mer 26 Sep 2012, 17:38

Eh ! Oui K6 Pour certaines personnes la politique c'est le rêve. Et quand elles cessent de rêver c'est pour nous demander d'apprendre à nous serrer la ceinture.

Pour ma part, je ne vois rien la dedans que la volonté d'accepter une société qui ressemble à celle dans laquelle nous vivons; mais en pire.

Diable de diable ! Que viens-je de comprendre tout à coup ? Rêve, volonté, se serrer la ceinture ! Diable de diable ! Mais ce post devrait être dans la rubrique "sentiments et impressions".

Comme c'est agaçant.


Dernière édition par Aristophane le Jeu 27 Sep 2012, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Jeu 27 Sep 2012, 00:35

Ben alors Aristophane !
Tu transgresse ta logique en répondant sentiment et impression dans la rubrique polémique !
Smile Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales 3511253703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10Jeu 27 Sep 2012, 08:18

Oh ! le gros, gros propos ironique !

Ce n'est pas moi qui transgresse ma propre logique mais le débat qui dérive à tout instant.

On en apprend tout les jours , c'est cela l'expérience pour mieux faire de l'expérimentation !

Mais à mon tour d'être ironique : souhaites-tu être déplacé une nouvelle fois ? Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales 1328410468
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales   Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre X : Le paludisme est de retour en Grèce
» Plainte contre X : Spéculation matieres premieres
» Plainte contre X : Manipulation Perversion Corruption
» Plainte contre X : Grèce : la colère monte contre la semaine de six jours
» Plainte contre X : NAIRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Plainte contre X :: Plainte contre X : éléments polémiques-
Sauter vers: