Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Site10Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère DaredareAlveole2Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère PfdAlveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère NsAlveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Drh2AlveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère CriacAlveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère ACSalveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère ECEalveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère McrsAlveoleLes Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Pse13Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Fm10Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère DradAlveole
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Sam 29 Sep 2012, 21:20

Mise à jour : samedi 29 septembre 2012 21:13 | Par AFP

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère

Des dizaines de milliers de Portugais se sont rassemblés samedi à Lisbonne à l'appel des syndicats pour crier leur refus de la politique de rigueur menée par le gouvernement de centre-droit, qui s'apprête à l'accentuer afin de tenir ses engagements internationaux.
Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère D05669DF204BC85096A97F297C286E_h419_w329_m2_q80_cTZdCXanV

Vers 17H00 locales (16H00 GMT), les manifestants avaient rempli la Place du Commerce, située au coeur de la capitale et qui, selon les estimations de la presse, peut contenir entre 70.000 et 175.000 personnes.

Cette manifestation "contre le vol des salaires et des pensions de retraite" était organisée par la CGTP, la principale confédération syndicale portugaise mais comptait sur le soutien des mouvements d'indignés et d'un groupe de citoyens qui, via les réseaux sociaux, avait mobilisé deux semaines auparavant plusieurs centaines de milliers de personnes dans une trentaine de villes.

Témoignant d'une grogne sociale grandissante, ce rassemblement du 15 septembre a été le plus important au Portugal depuis que le pays a obtenu, en mai 2011, une aide de 78 milliards d'euros de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

Dans l'Espagne voisine aussi, l'exaspération sociale devient plus perceptible alors que le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy compte poursuivre sur le chemin de l'austérité.

Aux cris de "démission", des milliers de manifestants ont répondu à l'appel de la mouvance des indignés et se sont une nouvelle fois rassemblés samedi en fin de journée autour du Congrès des députés à Madrid, pour dénoncer les coupes budgétaires face aux...


Lire l' article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Dim 30 Sep 2012, 20:36

Merci Pierrot de ton activité incessante à capturer l'info.

Je me suis permis de faire un copier-collé de cet article qui est une preuve des souffrances que nous impose la dette publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 08:16

Je pense que le gouvernement portugais réfléchi là!?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 12:11

Pas de soucis " Aristophane " , ,
Les messages et infos sont là pour servir si nécessaire , ce forum n'a rien à faire payer , les infos sont à tout le monde et ne sont en aucun cas la propriété du forum.

Oui " Hoby " Je le pense moi aussi , dans le cas contraire il vaut mieux qu'il ne perde pas de temps à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 12:30

Pierrot1 a écrit:
Pas de soucis " Aristophane " , ,
Les messages et infos sont là pour servir si nécessaire , ce forum n'a rien à faire payer , les infos sont à tout le monde et ne sont en aucun cas la propriété du forum.

Oui " Hoby " Je le pense moi aussi , dans le cas contraire il vaut mieux qu'il ne perde pas de temps à le faire.

attention Pierrot1 c'est un gouvernement de centre-droite! je me méfie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 14:03

Je ne suis pas une grande experte en politique mais j'ai appris à me méfier des couleurs, n'a-t-on pas déjà vu des élus de droite se comporter comme s'ils étaient de gauche parce que ça les arrange ? Famby, par exemple, ne craint pas ce genre d'acrobatie. On le croirait parfois d'extrême droite. Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 14:13

Arista a écrit:
Je ne suis pas une grande experte en politique mais j'ai appris à me méfier des couleurs, n'a-t-on pas déjà vu des élus de droite se comporter comme s'ils étaient de gauche parce que ça les arrange ? Famby, par exemple, ne craint pas ce genre d'acrobatie. On le croirait parfois d'extrême droite. Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 2345333990

juste! Flamby est un suppôt que de la franc-maçonnerie! l’artère du nouvel ordre! on fait quoi comme structure éducative avec ce Flamby?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 15:34

Flamby est sur la bonne pente pour devenir un monarque déchu. Les sondages baissent...Mauvaise camomille ! Laughing
Existe-t-il un élu qui ne soit pas un pantin à la solde du nouvel ordre mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 15:39

bonne question en effet! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 15:56

A propos du NOM, il faut savoir que ce qui lui a permis de poursuivre paisiblement ses projets funestes, c'est le secret dont il s'était entouré. Or ce n'est plus le cas, l'info circule partout et voilà ce groupe dévisagé, découvert donc affaibli. Pas toujours les mêmes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 17:57

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 18:56

Mais oui, Hobywen, on peut dire comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Lun 01 Oct 2012, 21:00

Arista a écrit:
Flamby est sur la bonne pente pour devenir un monarque déchu. Les sondages baissent...Mauvaise camomille ! Laughing
Existe-t-il un élu qui ne soit pas un pantin à la solde du nouvel ordre mondial ?


Nous savons toutes et tous , ou tout au moins nous devrions savoir que tous ces élus de n'importe quel point de notre planète que se soit , ne sont que des vulgaires pantins corrompus par le pouvoir de la finance qui lui et lui seul mène ce monde.

Tous ces partis politiques quels qu'ils soient ne sont que des rassemblements de marionnettes , qui nous divisent pour que en préférions les unes plus que les autres afin de les élire.

Ces marionnettes qui ne peuvent absolument rien pour leur peuple excepter les gaver de promesses , s'assurent ainsi une situation qui leur assure leur avenir.

IL serait grand temps que le peuple ouvre les yeux plutôt que de s'entre-déchirer pour mettre n'importe lequel de ces clowns au pouvoir.

Ne dit-on pas , "on n'est bien servi que par soit même " ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 08:00

que dire de plus? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 10:49

Je dirai que collectivement nous devons aimer l'esclavage. Individuellement, nous crions que "non" mais dans le fond c'est mieux de rester sur le même schéma de la souffrance.

A moins que dans notre esprit, nous nous disons je veux la paix sur terre, je veux être libre.

La force de la pensée est très forte. Envoyons ce message d'amour à l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 11:46

pyguapa30 a écrit:
Je dirai que collectivement nous devons aimer l'esclavage. Individuellement, nous crions que "non" mais dans le fond c'est mieux de rester sur le même schéma de la souffrance.

A moins que dans notre esprit, nous nous disons je veux la paix sur terre, je veux être libre.

La force de la pensée est très forte. Envoyons ce message d'amour à l'univers...

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 643574442 Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 725690976 Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 3310308172
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 12:04

Pour envoyer des messages au monde, je fais comme les tibétains : je hisse des drapeaux dans le jardin sur lesquels j'ai écrit ce que je veux faire savoir. Le vent emporte quelque chose de subtil : la force de mon intention. Même si c'est un simple fanion devant la fenêtre, ça fera quelque chose.
Si c'est pas concret, ça ....Et facile, à ma mesure ! Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 643574442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 12:17

yesss!!! Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 13:36

Bah voilà une action à mettre en place :D

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère 766302424 Arista !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mar 02 Oct 2012, 13:50

En plus, ce sera vraiment joli , un peu de légèreté dans une ambiance des plus pesantes !
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mer 03 Oct 2012, 08:10

Ci-dessous 1 initiative d'1 autre de mes réseaux...

Un nouvel article sur le blog gps.midipy.over-blog.com
REportages sur l'équipe de france de football pour la coupe du monde des sans-abris:

Un reportage signé Nour-Eddine Zidane sur France Inter " Homeless worldcup © www.homelessworldcup.org - 2012 En football, pendant que les Bleus luttent pour participer au prochain Mondial au Brésil…

Pour lire la suite cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mer 03 Oct 2012, 08:16

Reprendre en main son existence, en rétablissant équitablement le foncier et l'immobilier, dans le respect de l'environnement...ça ne vous rappelle pas certaines pétitions et actions partagées ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mer 03 Oct 2012, 08:19

Et bravo Arista, on commence par 1 minimum, et on finit par ne plus craindre d'afficher publiquement ses opinions ! Moâ déjà fait, si bien que je suis fière d'être fichée par leurs services de renseignement...Rien à cacher, mais plutôt tout à dévoiler...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mer 03 Oct 2012, 08:32

Darna a écrit:
Et bravo Arista, on commence par 1 minimum, et on finit par ne plus craindre d'afficher publiquement ses opinions ! Moâ déjà fait, si bien que je suis fière d'être fichée par leurs services de renseignement...Rien à cacher, mais plutôt tout à dévoiler...héhéhé

bien venu au club ouvert du fichage! :D
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10Mer 03 Oct 2012, 08:47

Youpi, manquerait plus qu'on fasse comme "eux" : fomenter et poignarder dans le dos ! Non mais ! Même quand "ils" me demandent combien de graines, j'ai semées...Ben, moâ pas savoir, because en ai semé partout où je passe, leur partage même mon petit savoir en botanique, en médicinal et en culinaire. Eh oui, je suis devenue le désespoir des RG et des stups...ou leur bouée de sauvetage ? Cela reste du domaine du choix individuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère   Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique
» Les indignés. Un an après, ils reprennent la rue
»  Le csm rend un avis sévère après...
» Nouveau plan de rigueur pour l'Espagne
» 2013, nouvelle année de rigueur pour les Grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: