Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Site10Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique DaredareAlveole2Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique PfdAlveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique NsAlveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Drh2AlveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique CriacAlveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique ACSalveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique ECEalveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique McrsAlveoleGrèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Pse13Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Fm10Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique DradAlveole
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Empty
MessageSujet: Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique   Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique Clock10Mar 06 Nov 2012, 13:51

ATHENES, 6 nov 2012 - - Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans le calme mardi à Athènes et Salonique dans le cadre d'une grève générale de 48 heures pour protester contre un projet pluri-annuel de rigueur qui doit être voté mercredi pour éviter le défaut de paiement du pays.


Derrière la banderole "les humains devant tout le reste, pas de chiffres et pas de mesures", 25.000 personnes ont défilé à Athènes, selon la police, à l'appel des deux principaux syndicats GSEE et Adedy, et 15.000 à l'appel du syndicat communiste Pame. A Salonique, la deuxième ville du pays dans le nord très touché par le chômage, le cortège a rassemblé 20.000 personnes.

Les défilés ont afflué sur la place Syntagma devant le Parlement, dans le centre-ville où est discuté un projet de loi pluriannuel 2013-2016 controversé fixant des économies budgétaires de plus de 18 milliards d'euros.

Le vote de cette loi, en procédure d'urgence, est prévu pour mercredi soir au moment où une autre manifestation est prévue à l'appel des syndicats.

En un seul article, le texte égrène une multitude de mesures qui réduisent salaires dans la fonction publique et pensions, repoussent de deux ans l'âge de départ en retraite à 67 ans, amorcent la réorganisation de la fonction publique et libéralisent le marché du travail et des services.

"Ces mesures nous ramènent de nombreuses années en arrière. Tous les droits du travail conquis par le peuple grec depuis la...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève générale en Grèce, des milliers de manifestants à Athènes et Salonique
» Mobilisation contre l’austérité : au moins 20 000 manifestants à Francfort + vidéo
» Prêt à la Grèce : nouvelles manifestations à Athènes contre le plan d’austérité
» Des milliers de manifestants anti-austérité défilent au Portugal
» Plainte contre X : Grèce : la colère monte contre la semaine de six jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: