Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Site10La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats DaredareAlveole2La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats PfdAlveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats NsAlveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Drh2AlveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats CriacAlveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats ACSalveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats ECEalveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats McrsAlveoleLa trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Pse13La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Fm10La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Empty
MessageSujet: La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats   La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats Clock10Dim 28 Oct 2012, 10:48

La trêve proclamée en Syrie pour la fête musulmane d'al-Adha a été définitivement enterrée samedi avec des raids aériens et des combats intenses entre rebelles et soldats qui ont fait fait plus de 200 morts en près de 48 heures.
La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats 473A6E87F7B20FBE3C972DE98786_h438_w329_m2_q80_cpPievRoZ
Le cessez-le-feu temporaire, qui devait entrer en vigueur vendredi pour quatre jours à l'initiative du médiateur international Lakhdar Brahimi, aura subi le même sort que celui défendu par le prédécesseur de M. Brahimi, Kofi Annan, qui avait aussi volé en éclats au bout de quelques heures en avril.

Rebelles et armée s'étaient engagés à interrompre les hostilités pendant les quatre jours de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, mais avaient averti qu'ils riposteraient en cas d'attaque.

Ce qui fut fait. Forces gouvernementales et rebelles se sont mutuellement accusés de violations et les fronts se sont embrasés.

Il était impossible de vérifier les accusations, une mission d'observation du précédent cessez-le-feu ayant plié bagage devant la violence des combats alors que les médias étrangers sont soumis à des restrictions draconiennes pour couvrir le conflit.

Depuis l'entrée en vigueur officielle de la trêve, les violences ont fait au moins 146 morts vendredi et 58 samedi, en majorité des civils, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), dont le siège est au Royaume-Uni et s'appuyant sur un réseau de militants et de sources médicales.

Forces gouvernementales et rebelles se livrent des combats acharnés en de nombreux points du pays depuis qu'un soulèvement populaire contre le régime de Bachar al-Assad lancé le 15 mars 2011 s'est transformé en insurrection armée face à la répression.

Accusations réciproques

Ces violences ont fait, selon l'OSDH, plus de 35.000 morts en 19 mois, et ont poussé des...




Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
La trêve mort-née en Syrie, raids aériens et violents combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève dans les transports aériens : La situation s'aggrave
» Fin de la trêve pour les expulsions de locataires
» Syrie: Un rapport accuse Damas de massacre à grande échelle
» Yom HaShoah
» L'ONU demande un cessez-le-feu à Gaza, où les combats continuent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: