Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Site10Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue DaredareAlveole2Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue PfdAlveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue NsAlveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Drh2AlveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue CriacAlveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue ACSalveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue ECEalveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue McrsAlveoleLe chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Pse13Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Fm10Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Empty
MessageSujet: Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue   Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Clock10Dim 28 Oct 2012, 11:05

Plus d'un quart de la population active en Espagne est désormais au chômage, un record historique qui assombrit encore les perspectives d'une sortie de la récession et alimente un malaise social grandissant.
Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue 6EA2ABBB2B4278088BA2761F4621A_h436_w329_m2_q80_ckhMGSTnU
A la fin du mois de septembre, l'Espagne comptait 5.778.100 chômeurs, soit 25,02% des actifs et 85.000 de plus que le trimestre précédent (24,63%), selon l'Institut national de la statistique (Ine).

"Ce sont des chiffres très négatifs. Nous parlons du taux de chômage le plus élevé de l'histoire de l'Espagne. Le pays bat ses propres records et c'est là peut-être la pire manifestation de la crise," souligne Soledad Pellon, analyste chez IG Markets.

"Nous n'attendons aucune amélioration l'année prochaine", ajoute-t-elle.

Le chômage reste dramatique chez les jeunes, malgré un léger recul, à 52,34% pour les 16-24 ans contre 53,27% à la fin juin.

Le nombre de foyers dont tous les membres actifs sont au chômage continue lui à progresser, à 1.737.900, soit un foyer espagnol sur dix.

Ces mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi s'ajoutent à la poursuite attendue de la récession, dans laquelle l'Espagne est retombée à la fin 2011: la Banque d'Espagne prévoit pour le troisième trimestre un recul du PIB de 0,4%, alors que le gouvernement attend un repli de 1,5% sur l'année.

Afin de réduire son lourd déficit public, l'Espagne, quatrième économie de la zone euro, a lancé un vaste programme de rigueur visant à récupérer 150 milliards d'euros entre 2012 et 2014, dont 39 milliards en 2013, rendant très compliqué le retour à la croissance et à l'emploi.

Les mesures annoncées incluent des hausses d'impôts, dont celle de la TVA, des coupes salariales dans la fonction publique, une baisse des indemnités chômage et des réductions budgétaires dans la santé et l'éducation.

Le mécontentement social a grandi ces derniers mois face à cette politique qui...


Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Empty
MessageSujet: Re: Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue   Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue Clock10Dim 28 Oct 2012, 11:30

En réalité aussi bien les entreprises que les politiques se moquent eperdument du nombre de chomeurs. C'est une statistique parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chômage en Espagne au seuil historique de 25%, pas d'éclaircie en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèce : l'efficacité du plan économique imposé par le FMI et la BCE
» «Le chômage est une...
» Le chômage.
» chomage en 5 ans
» Un accord "historique" met fin à la crise communautaire en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: