Un magazine grec publie 2000 noms d'exilés fiscaux en SuisseMis à jour le 28.10.2012 4 Commentaires
Les noms de Grecs qui auraient placé leur argent sur des comptes bancaires en Suisse ont été publiés par le magazine Hot Do. Quelques personnalités grecques connues figureraient dans la liste.
Selon la police, un procureur a ordonné l'arrestation de l'éditeur Costas Vaxevanis pour violation des lois sur la publication de données privées sans autorisation spéciale.
Image: DR-a
La police grecque a annoncé samedi avoir reçu mandat d'arrêter l'éditeur d'un hebdomadaire qui a publié le même jour une liste de plus de 2000 noms de Grecs qui auraient placé leur argent sur des comptes bancaires en Suisse.
Selon les autorités grecques, le magazine Hot Doc a violé la loi sur les données personnelles.
Au total, 2059 noms ont été publiés samedi par ce magazine, parmi lesquels, selon l'agence Reuters, les noms de quelques personnalités grecques connues. Le magazine a indiqué avoir reçu cette liste anonymement. Les autorités grecques n'ont, elles, pas dit si cette liste publiée par ce magazine était authentique ou non.
Selon la police, un procureur a ordonné l'arrestation de l'éditeur Costas Vaxevanis pour violation des lois sur la publication de données privées sans autorisation spéciale. «Il n'existe pas de preuve que les personnes ou sociétés apparaissant sur cette liste ont violé la loi en matière d'évasion fiscale ou de blanchiment d'argent», a précisé un responsable de la police.
Le débat fait rage depuis quelques semaines en Grèce à propos précisément d'un CD de données comprenant une liste d'environ 2000 détenteurs de comptes. Cette liste, dite «Liste Lagarde» a été transmise par les autorités françaises aux autorités grecques en 2010 à l'époque où Christine Lagarde, l'actuelle directrice du Fonds monétaire international (FMI), était encore...
Lire la
suiteVoir aussi :
La Grèce demande l'aide de la France pour retrouver ses exilés fiscaux iciEt dire que le peuple est ruiné , meurt de faim et nage dans la misère.
Et Chez-nous qu'en est-il ? Où passe tout notre argent ? Nos emplois ? Pourquoi toutes nos caisses se vident ? Pourquoi tout Augmente à vue d'oeil ? Pourquoi chez-nous la misère se porte bien et ne cesse de grossir ?
Je pense que pour que tout cela rentre dans l'ordre et que pour que les peuples refassent surface , il nous faut encourager et aider au maximum " La Mondialisation " , il n'y a que çà qui peut nous sauver.
Créons une pétition pour aider " La Mondialisation " !!!!