Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Société : la délation passe au numérique Site10Société : la délation passe au numérique DaredareAlveole2Société : la délation passe au numérique PfdAlveoleSociété : la délation passe au numérique NsAlveoleSociété : la délation passe au numérique Drh2AlveoleSociété : la délation passe au numérique CriacAlveoleSociété : la délation passe au numérique ACSalveoleSociété : la délation passe au numérique ECEalveoleSociété : la délation passe au numérique McrsAlveoleSociété : la délation passe au numérique Pse13Société : la délation passe au numérique Fm10Société : la délation passe au numérique DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Société : la délation passe au numérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Société : la délation passe au numérique Empty
MessageSujet: Société : la délation passe au numérique   Société : la délation passe au numérique Clock10Lun 29 Oct 2012, 14:16

Une application pour smartphones permet de dénoncer et géolocaliser les "comportements asociaux". Danger !

Société : la délation passe au numérique 1146-ROYER

Les dérives totalitaires induites par les univers numériques, c’est un peu ça : en France, un groupe proche de l’extrême droite et des idéaux du Front national de Marine Le Pen vient de lancer une application qui permet de dénoncer et de géolocaliser les infractions et les incivilités qui nous entourent.

Baptisée “Observer la loi”, l’application pour iPhone est disponible depuis le 3 octobre dernier dans le magasin en ligne d’Apple. Et, paradoxalement, elle a plutôt tendance à faire régresser le progrès.

C’est un site Internet [Enquête & débat] cultivant les idées conservatrices et le radicalisme prenant racine parfois à droite qui est derrière cette application, présentée comme un outil permettant aux citoyens de se transformer en “journalistes d’enquête” pour un meilleur fonctionnement de la société. Oui, oui, ça ne s’invente pas !

Et comment ça marche ? “Observer la loi” propose aux “honnêtes gens” de dénoncer, simplement en dégainant leur iPhone, les comportements jugés asociaux et surtout irrespectueux de quelques lois adoptées par la République française. Il est question ici de pointer d’un doigt réprobateur et dématérialisé les fumeurs qui en grillent une petite en douce dans des espaces interdits, les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route ou les règles de stationnement, les voisins qui font du tapage nocturne ou encore les femmes portant le voile intégral dans des lieux publics. Cette délation en format numérique, qui démontre facilement que la modernité peut être odieuse, s’accompagne d’un système de cartographie et de géolocalisation de tous ces “crimes” afin d’en informer tout le monde et plus particulièrement les internautes situés dans la zone géographique proche du délateur. Heureusement, l’application n’est pas disponible au Canada. Pour le moment, du moins.

Lancement de l’application Observer la loi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Société : la délation passe au numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais
» Numérique
» Attention à la "fracture numérique" :-)
» laicité et religions.
» L’ignominie de notre société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: