Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Site10Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais DaredareAlveole2Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais PfdAlveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais NsAlveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Drh2AlveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais CriacAlveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais ACSalveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais ECEalveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais McrsAlveoleMigrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Pse13Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Fm10Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

 

 Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Empty
MessageSujet: Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais   Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Clock10Jeu 24 Oct 2013, 19:03

Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais

CRÉÉ : 24-10-2013 19:41

POLEMIQUE - La sénatrice-maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a posté sur sa page Facebook un appel à dénoncer les implantations illégales de migrants dans des squats de sa ville.

Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais Capture-decran-2013-10-24-a-19
Natacha Bouchart s'exprime après l'annonce de sa victoire au second tour des élections municipales, le 16 mars 2008.

Pour Natacha Bouchart, la politique se joue aussi sur Facebook. Photos des inaugurations, compte rendu des conseils municipaux... la très connectée maire UMP de Calais est hyperactive sur le réseau social où ses milliers d'administrés suivent jour après jour son quotidien. Sauf que mercredi soir, ces derniers ont pris connaissance d'un message peu banal.

En quelques lignes, Natacha Bouchart invite les "Calaisiens et Calaisiennes touchés par les nombreux squats de migrants sur Calais" à envoyer un mail. Objectif : permettre à la police d'intervenir "en utilisant une procédure spécifique uniquement valable dans un délai de 48 heures à partir du constat d'intrusion." Un appel à la délation qui n'est pas passé sur sa page Facebook, où les réactions se multiplient.

"Eviter que des squats s'installent"

"Tout le monde sait bien que ce sera impossible", s'indigne Chloé. Jacques, lui, est plus virulent : "Que de la haine nauséabonde qui rappelle la délation d'antan ! A gerber ! On leur met une étoile aussi ?" D'autres saluent l'initiative de la maire, évoquant "un devoir pour éviter des débordements."

Du coté de la mairie, on se défend de toute polémique. Le cabinet de Natacha Bouchart a en effet expliqué que le but de cette démarche était de "faire de la prévention" et d'éviter que des drames surviennent. "Eviter que des squats s'installent, c'est éviter de futurs incidents qui pourraient être graves comme ils l'ont déjà été".



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Migrants : l'appel à la délation de la maire de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Actualités générales-
Sauter vers: