Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Site10La polémique sur les 35 heures fait rage, mais DaredareAlveole2La polémique sur les 35 heures fait rage, mais PfdAlveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais NsAlveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais Drh2AlveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais CriacAlveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais ACSalveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais ECEalveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais McrsAlveoleLa polémique sur les 35 heures fait rage, mais Pse13La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Fm10La polémique sur les 35 heures fait rage, mais DradAlveole
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La polémique sur les 35 heures fait rage, mais

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Sam 03 Nov 2012, 10:25

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais de quoi parle-t-on exactement ? Et que se passerait-il si on les supprimait ?

Les 35 heures suscitent toujours autant la polémique en France, Depuis leur entrée en vigueur en 2000, elles ont été décriées, détricotées, mais jamais supprimées.

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 428971703bb877842869338ba165179d_zoom-2-c0b38-878da
Manifestation de patrons de PME marseillaises contre l’entrée en vigueur des 35 heures en avril 2001. ©Reuters

Actuellement la loi Aubry est un sujet d'affrontement politique permanent entre la droite et la gauche. L'UMP s'en donne à coeur joie contre le gouvernement, et la presse aussi d'ailleurs notamment suite à la petite phrase de Jean-Marc Ayrault qui en répondant à la question posé par un lecteur du Parisien a relancé cette polémique : "reviendriez-vous sur les 35 heures si besoin est ? question à laquelle le premier ministre a répondu : "Développez ce point de vue, mais vous verrez qu’il fera débat. Mais pourquoi pas ? Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique."

Douze ans après la seconde loi Aubry de 2000 sur la réduction du temps de travail et la loi Fillon qui a assoupli les modalités et les conditions de mise en oeuvre des 35 heures, notamment avec le régime des heures supplémentaires, que sont devenues les 35 heures ?

Tout d'abord faisons un peu l'historique de ces 35 heures. Le 25 avril 2010 la chaîne de télévision LCP dans son émission "L'Écho des lois" est revenu sur l’application des 35 heures au quotidien et...


Lire la suite , voir et écouter la vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Mer 14 Nov 2012, 06:09

je viens de lire justement que 65% des travailleurs français était d'accord de travailler plus si on ne les mettaient pas à la porte!

ILS RÊVENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Mer 14 Nov 2012, 18:49

Je suis pas une moutonne du travail. Depuis quand vais-je travailler gratis de quelques heures pour ensuite me plaindre et devenir aigrie? Ce serait mal me connaître
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Mer 14 Nov 2012, 22:04

Tout travail mérite salaire.

Il ne doit en aucun cas et pour quelque raison que ce soit être payé en dessous de sa valeur.

Accepter une réduction de son salaire pour quelque raison que ce soit , c'est se laisser volontairement exploiter et accepter la soumission. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Jeu 15 Nov 2012, 03:56

depuis peu, quand vous faites des heures supplémentaires, vous redouillés plus qu'avant, c'est beau! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Jeu 15 Nov 2012, 18:05

Citation :
Accepter une réduction de son salaire pour quelque raison que ce soit , c'est se laisser volontairement exploiter et accepter la soumission.
Je suis bien d'accord avec toi !!!

Mais alors pourquoi les gens se plaignent s'ils ont accepté la soumission et le fait de se faire exploiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Jeu 15 Nov 2012, 20:02

devant leurs proches et leurs enfants, c'est des titans! derrière, c'est des moutons de somalie sans espoir de voir leur table un peu mieux servie!


Dernière édition par hobywen le Ven 16 Nov 2012, 04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Jeu 15 Nov 2012, 21:21

Je pense pyguapa , que si tous ces pauvres gens acceptent la soumission , ce n'est pas par plaisir ni par lâcheté.

Mais ils ont le couteau sous la gorge , les différentes coupes d'austérité les ont mis à genoux.

Il est très possible que ces pauvres gens ayant une famille à nourrir n'aient pas d'autres choix , seuls ils seraient capables d'agir autrement et résister.

Il m'est arrivé personnellement de devoir choisir la sodomie plutôt que de laisser ma fille de 3 ans et ma femme mourir de faim et à la rue.

On peut opposer une résistance sans merci jusqu'à la mort s'il le faut quand on est seul et que nous décidons pour soit même , mais jamais quand on à une famille à charge et surtout en bas âge.

L'inverse à mon avis serait inhumain et égoïste.

Mais ce n'est que mon avis.

Donc pour moi ces pauvres gens sont pris entre les mâchoires de l'étau d'un côté du patron qui les exploite et les abuse , et de l'autre par leur famille qui à faim et besoin d'un toit et qu'ils aiment.

Je pense qu'il est inutile de demander à tout être humain normalement constitué et bien équilibré quel serait son choix. La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 2874362523 La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Ven 16 Nov 2012, 11:27

Ah Pierrot, je sais bien que les personnes qui acceptent d'être sous-payés et exploitées le font pas de bon coeur.

Je connais le poids de la famille, hélas...Moi aussi j'ai beaucoup travaillé en dessous de ma valeur pour régler les problèmes financiers de mes proches. De même que mes parents ont travaillé dans des conditions très durs pour pouvoir nous offrir à mon frère et moi de quoi vivre et manger dignement.

De plus, j'ai vu au cours de ma carrière professionnelle beaucoup d' "étrangers" se faire traiter comme de la merde par des personnes qui, sous prétexte de leur fournir du travail, se permettaient un comportement honteux.

J'ai de la chance car, grâce à mes parents, j'ai pu m'orienter vers un métier qui me permet de faire la fine bouche et surtout me permet de me défendre en connaissant un peu le droit social.

C'est par méconnaissance de leurs droits que beaucoup de gens se font avoir. Pourquoi crois-tu que l'élite attaque si fortement l'éducation?

C'est pourquoi il m'est difficile d'accepter la grande injustice dont souffre certain/es. Cependant je ne suis plus aussi bête pour vouloir défendre à tout prix des gens qui se conforment dans leurs situations.

Ma personnalité fait que je n'aime pas jouer aux victimes mais comme je l'ai fait aussi auparavant, je suis devenue plus tolérante.

Il faut ce déclic de vouloir vivre avec tes choix véritables et non selon les influences extérieures.

C'est hyper dur ! Il m'a fallu tant d'années pour arriver à me comprendre moi-même et ne plus me sacrifier pour les autres.

Le combat collectif met des années et des années à prendre forme. Certain/es prefèrent un retour en arrière au niveau des droits des travailleurs. Le lavage de cerveaux des élites est très efficace. Ils connaissent mieux les travailleurs qu'eux-mêmes.

Avec les technologies actuelles, le temps de travail pourrait être diminué et mieux réparti. Les gens devraient faire le travail qu'ils aimeraient faire. Ils se sentiraient plus heureux et la société évoluerait plus vite !

Mais non, notre monde fait tout le contraire. Nos esprits sont si bloqués au changement, à la nouveauté.

Le schéma actuel est : il faut souffrir pour vivre !!!

NONNNNNN

D'autres voies sont possibles mais pour cela il faut beaucoup de courage, d'honnêté pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Ven 16 Nov 2012, 13:16

Coucou "pyguapa " ,

J'espère que tu ne vois, dans ma réponse qui t'a fait réagir , aucun mal.

Mais la façon dont tu as posé la question avec à la fin ce petit bonhomme qui se gratte la tête d'une manière interrogative , m'ont fait tilt.

Je sais parfaitement que ma réponse est exactement le reflet de ce que tu penses de tous ces pauvres gens qui aimeraient résister et dire non à cette forme d'esclavage , mais qui pour différentes raisons différentes et très graves , n'en ont pas le droit.

Je n'ai rien à t'apprendre à ce sujet.

Mais j'ai pensé qu'il était utile et indispensable d'écrire ce que j'ai écrit , car tristement et c'est très grave , tout le monde ne pense pas comme toi , et comme certaines personnes et moi-même sur ce forum.

Certaines /certains s'imaginent que ces pauvres gens se comportent ainsi par lâcheté et par goût de la sodomie.

Ont voit bien que ces gens qui critiquent , sans réfléchir la moindre fraction de seconde ces pauvres gens (pour ne pas dire esclaves) , ne se trouvent pas dans la situation de ces pauvres malheureux(ses) , qu'ils ont le ventre bien plein , la tête bien vide et dépourvus de tous bons sens et de respect.

Le schéma actuel est bien celui que tu décris , tu as raison il faut dire NOOOOONNNNN ...!!!!!

Quand on le peux ...et aussi trouver une bonne solution pour aider , celles et ceux qui pour l'instant ne le peuvent pas , à crier à leur tour et avec nous NOOOOONNNNN...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Ven 16 Nov 2012, 18:52

Je te rassures Pierrot, j'avais pas du tout pris mal ta réponse Surprised

Au contraire, elle m'a rappelé que moi aussi, je me suis laissée exploitée...plus jeune !!! Pas assez de confiance en moi à l'époque, trop "polie" pour répondre aux injustices...

Je réagis comme toi quand des personnes traitent facilement d'autres personnes de faignants, de profiteurs ou critiquent sans savoir les situations des gens qui acceptent des conditions très difficiles...

Pour l'avoir vécu toi et moi et bien d'autres membres du forum, c'est pourquoi il est réconfortant de savoir que nous essayons de défendre un intérêt collectif même si nous n'obtiendront pas de reconnaissance. Ce que je ne cherche pas sinon ce serait de l'hypocrisie.

Aidons ceux/celles qui peuvent pas se défendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10Ven 16 Nov 2012, 19:24

Tu es merveilleuse " pyguapa " , ne change rien.

Tu as bien raison , nous ne devons en aucun cas nous laisser faire ni baisser les bras , même si des fois nous avons des coups de mou.

Mais nous nous devons de comprendre et d'aider celles et ceux qui voudraient résister également , mais qui sont dans une situation qui ne peut que les obliger à subir.

Nous devons résister pour ces pauvres gens pris dans l'engrenage jusqu'au cou. La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 19964962 La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 19964962 La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 19964962 La polémique sur les 35 heures fait rage, mais 19964962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Empty
MessageSujet: Re: La polémique sur les 35 heures fait rage, mais   La polémique sur les 35 heures fait rage, mais Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique sur les 35 heures fait rage, mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polémique autour de l'ancien patron de France télécom .
» La polémique Guéant
» Polémique sur le travail du
» Polémique autour d'une note discriminatoire envers les Tunisiens
» France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: