Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Site10France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales DaredareAlveole2France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales PfdAlveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales NsAlveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Drh2AlveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales CriacAlveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales ACSalveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales ECEalveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales McrsAlveoleFrance : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Pse13France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Fm10France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales DradAlveole
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 07:55

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Ou_est_passe_l_argent-2-1b75f

Le rapport Gallois qui vient à peine d’être dévoilé a reçu un sérieux renfort avec la publication du rapport annuel du FMI (Fonds monétaire international), lequel prône à son tour des mesures ultralibérales.

Selon une antienne désormais bien connue, l’institution financière, partant du constat que la compétitivité de notre pays était en perte de vitesse, a en effet tiré la manche de l’Élysée et du gouvernement pour que ces derniers suivent ses recommandations… Sous peine de voir l'Italie et l'Espagne, qui ont par ailleurs entrepris des réformes si profondes que la pauvreté et le chômage y explosent à vue d’œil, nous damer le pion.

« Les perspectives de croissance de la France demeurent fragiles en raison de la faiblesse des conditions économiques en Europe, mais la capacité de la France à rebondir est aussi contrainte par un problème de compétitivité », a ainsi annoncé le FMI dans son rapport du 29 octobre 2012 et publié le 5 novembre 2012.

Pour l'essentiel, l'organisation mondialiste basée à Washington estime que le redressement de notre compétitivité passe par trois chantiers :

- la réduction de la dette publique (autrement dit, le démembrement de tous les services publics),

- la correction des dysfonctionnements du marché du travail qui entravent l'investissement, l'emploi et, en fin de compte, la croissance pour accroître la concurrence dans le secteur des services (on ne peut pas être plus clair). Le FMI suggère ainsi de transférer le coût des allégements de...


Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 08:14

nouvel ordre mondial et les banksters plus le FMI! c'est la mort des peuples!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 08:27

D'où l'intérêt des peuples de se réveiller. Sleep Sleep

Ils doivent se reconstruire tout seuls , personne ne le fera à leur place , bien au contraire.

Ne dit-on pas " Aides toi et le ciel t'aidera " ?

" Le lit n'est bien fait que par soi même " ?

" Si tu veux être bien servi , sers-toi toi même " ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 08:34

Un excellent article du Monde :

"Depuis vingt ans, la France diminue les charges des entreprises"

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Aides11


l'article du Monde

N'est pas assisté qui on croit !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 10:16


C'est bien grâce à toutes ces mesures , dont l'une n'est que la continuité de l'autre , qu'en France le travail ne manque pas et que le chômage depuis 20 ans ne cesse de diminuer. France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 2281603056 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 2281603056
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Sam 10 Nov 2012, 11:26

Je pense qu'on se fait eclater car "on" ne veut pas mettre des barrieres douanieres à l'entrée de l'europe. Déjà avec la pologne, roumanie... c'est dur mais accepter les produits chinois c'est suicidaire.
A qui profite le "crime" ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquemard

jacquemard


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Lun 25 Fév 2013, 23:12

Le FMI (dont l'ex patron et aussi ex futur président de la raie public française, dsk (violeur durant ses heures creuses)) nous explique comment gérer notre pays! Quelle plaisanterie, c'est un peu comme lorsque la banque goldman sachs conseil la Grèce sur la façon de gérer son état! On connait la suite! Il me semble nécessaire que le peuple reprenne son avenir en main! Malheureusement, avec les couilles molles qui nous entoure, le projet semble vouer à l’échec! Y-a-t-il encore des hommes en France?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Lun 25 Fév 2013, 23:37

Bonsoir " jacquemard " ,

Content de te revoir , tu es prêt pour la révolte toi aussi ?

Couilles molles... Couilles molles...c'est possible , mais il est bien possible aussi que le bouillon soit bien plus près de l'ébullition que ce que l'on pourrait ce l'imaginer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 09:48

En réalisant que pas grand monde ne s'intéresse aux liens que je partage, je m'oblige à copier/coller des infos sur des magazines qui m'intéressent ! En +, je prends le risque de m'adresser à des murs, car ce qui arrive ailleurs ne concernent pas les français, hein ?
Le FMI est 1 produit du Codex alimentarius, sachez le 1 bonne fois pour toutes ! Les répétitions, au bout d'1 moment...

Sans avis préalable, les bulldozers et les agents de la mairie de Rio sont venus à la fin de l’année 2010 pour démolir les maisons et les commerces de 153 familles qui vivaient dans la communauté Restinga. Francisca de Pinho Melo a tout perdu :
« J’ai vu une machine détruire le portail. J’ai essayé d’entrer par devant et un type qui travaillait là avec eux m’en a empêchée. Je me suis tout de suite accrochée à la chaîne, pensant qu’ils viendraient me chercher pour discuter avec moi et les autres habitants. Mais ma sœur et ma fille criaient, me demandant de sortir. Je suis rentrée chez moi, j’ai pris un sac de documents et je suis allée chez un de mes frères. Je suis restée en état de choc, sans m’arrêter de pleurer. Pourquoi font-ils ça ? Pourquoi prennent-ils le toit de tant de gens dans le besoin ? »
L’histoire de Francisca a été filmée par l’équipe de l’agence brésilienne Pública et publiée via un webdocumentaire. C’est le deuxième de la série « Des séquelles pour nous », réalisée par l’organisation de défense des droits de l’homme Witness en partenariat avec Rio Copa e Olimpíadas (le Comité populaire Rio, Coupe du monde et Jeux olympiques). On y voit les agents de la mairie de Rio et les rouleaux compresseurs arriver sans préavis pour détruire les habitations et les commerces de 153 familles de la communauté Restinga, dans l’ouest de Rio de Janeiro. Les expulsions ont été décidées pour céder la place aux travaux d’élargissement de l’Avenida das Américas, dans le quartier de Recreio dos Bandeirantes, nécessaires à la réalisation du système de bus en site propre.
Jusqu’à présent, les montants des indemnisations reçues par les habitants sont négligeables et les commerçants n’ont reçu aucun dédommagement, malgré le décret Municipal 20.454 de 2001 qui précise que, dans le cas d’une expulsion d’un établissement commercial « sera offert un nouveau local commercial, une indemnisation ou l’achat d’un autre bien soumis aux mêmes critères définis pour les bâtiments d’usage résidentiel, prévus dans les projets du Service municipal pour le logement [SMH] ».
D’après le documentaire, 8 000 personnes ont déjà perdu leurs maisons à Rio de Janeiro depuis le début des préparatifs et le dossier du Comité populaire Rio da Copa e Olimpíadas établit qu’environ 30 000 personnes subiront des expulsions à cause de la Coupe du monde en 2014 et des Jeux olympiques en 2016.
La fin de la menuiserie, le gagne-pain de la famille
Dans la vidéo, Francisca raconte qu’elle a perdu la menuiserie dans laquelle elle travaillait avec son mari, sa fille et deux membres de sa famille et qu’il faut désormais repartir de zéro dans un autre quartier, en vendant des repas.
« Cela faisait environ six ou sept ans que je travaillais dans la menuiserie. Nous avions un bon chiffre d’affaires, qui nous permettait de subvenir à nos besoins. Quand cela est arrivé, on est restés environ trois mois sans rien gagner, mais on continuait à dépenser. On a dû devenir locataires. Le plus difficile, c’est les enfants, c’est difficile de voir un enfant dans le besoin. Mes amis, la famille, les voisins nous ont donné un toit et un comptoir et maintenant je vends des repas, des sandwichs, des boissons fraîches. Je travaille 18 heures par jour. »
Francisca, qui, en plus de sa maison, a perdu un travail et une source de revenus, [a expliqué à Copa Pública] qu’elle continue à lutter grâce à une aide juridique gratuite afin d’obtenir une indemnisation juste pour la perte de la menuiserie – pour la maison, elle doit accepter la valeur symbolique de 3 800 reais [environ 1 400 euros] offerte par la mairie :
« J’ai tout perdu, ma maison, mon travail, la source de revenus de ma famille. Le pire, c’est pour ceux qui habitaient et travaillaient au même endroit et qui n’ont rien reçu. »
Regardez le documentaire (en portugais, sous-titré en anglais) :

Découvrez l’histoire de Elisângela dans le premier documentaire de la série
Cet article a été réalisé par le blog #CopaPública, une expérience de journalisme citoyen qui montre comment la population brésilienne est affectée par les préparatifs de la Coupe du monde 2014 – et comment elle s’organise pour ne pas être laissée de côté. Cet article d’Andrea Dip fait partie d’une édition spéciale CopaPública de l’agence Pública, et a été publiée le 1er février 2013 sous le titre Minidoc : [Francisca a tout perdu parce qu’elle est sur le trajet de la future liaison Trans-ouest]. Il a été traduit par Emmanuelle Leroy Cerqueira et publié sur Global Voices le 24 février 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 11:02

Encore là " Darna " , une triste histoire parmi tant d'autres , dures à supporter pour celles et ceux qui ont un coeur et un peu d'amour pour son prochain peu importe d'où qu'il soit.

Pour les jeux olympiques en Chine ( si je ne me trompe pas ) bien de pauvres gens ont été virées de chez eux et dépouillés de leurs bien.

Même l'eau potable leur à été détournée , volée afin que tous les envahisseurs aient le meilleur bien être possible.

Dans beaucoup de pays malheureusement les riches sans honte ni scrupules chassent les pauvres de leurs terres pour s'y installer dans des villas de grand luxe , ils construisent des résidences privées rien que pour y faire leurs bringues et leurs business.

Le littoral est nettoyé de toutes ses petites maisons de pêcheurs pour être bétonné et envahis par des immeubles touristiques habités que quatre mois par an.

Des exemples où les pauvres sont chassés pour laisser la place à la luxure , où les paysages sont dévastés pour faire palce à la luxure , où les terres agricoles ( comme à Notre Dame des Landes ) sont promus au bétonnage et à la pollution soit disant au nom du progrès et tant d'autres choses , etc... , etc. , nous pourrions en citer par milliers.

Tout çà pourquoi ? Si ce n'est pas que pour cette saloperie de fric !!??? France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 19964962 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 19964962 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 19964962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 11:28

La saloperie de fric, vous n'arrêtez pas d'en réclamer. Et je ne vois toujours pas d'austérité ! A part les jeux à 100000 e, il y a de + en + de misères et de sans abris. Vous en occupez vous ? Portant cela doit faire partie des préoccupations des prétendant(e)s à la new démocraty, no ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:09

Coucou " Darna " ,

J'essaye de comprendre mais ce n'est pas toujours si facile pour moi.

Ou tu ne comprends pas ce que je dis.

Ou je ne sais pas comprendre tes réponses.

Dis moi seulement ce que tu entends par "vous" .

Qui vises-tu ? Après qui en as-tu ? scratch France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1394451557 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 397197520

Je pense , que pas trop quand-même après les membres de ce forum si ? Je suis plus que certain que de nombreuses personnes ici tout comme toi sont révoltées par tous ces profiteurs , magouilleurs , escrocs , voleurs , etc... qui nous exploitent.

Je suis certain également que beaucoup de membres ici déplorent tous ces gaspillages alimentaires , pensent autant que toi à tous ces malheureux (es) qui sont déjà dans la misère , sans toit et qui ne mangent pas à leur faim , quand ils peuvent manger.

Puis d'autre part à toutes ces autres personnes qui depuis des dizaines d'années travaillent dans la même entreprise et qui grâce et merci à l'europe que les peuples n'ont jamais voulue , puis à cette mondialisation qui n'est faite que pour ruiner les peuples pour les plus grands profits des capitalistes qui ne savent plus que faire du fric et qui vont en péter un jour ou l'autre , car à trop vouloir on perd tout , vont se retrouver sans ressources et sombrer à leur tour dans la misère et peut-être sans toit.

Heureusement " Darna " , même si cela ne ce voit pas tu n'es pas toute seule dans ce combat , bien d'autre se font des soucis sont parfaitement conscients(es) de ce qui se passe et agissent à leur manière.

La différence c'est que toi tu es spontanée , directe , crue et que tu craches toute ta haine envers ces injustices sans te modérer car trop abusée.

Les autres , il y en a heureusement ont la même haine , la même colère , mais agissent dans l'ombre et le silence.

Tu sais il faut dire ce que l'on pense en face , c'est un honneur , mais trop de franchise cela peut être dangereux aussi.

Tu te bats pour que des gens puissent avoir un bout de terre et puissent cultiver leurs propres légumes , peut-être fruits également , lapins , poules qui donnent également des eux frais sans OGM qui ne viennent pas d'élevages en batteries de torture et criminelles.

Tu dis ce que tu fais avec ton association c'est tout en ton honneur et c'est bien de le dire.

Avec ta permission je voudrais te dire qu'il y a ici sur ce forum , qui dort , et qui ne fait que tourner en boucle en rabâchant toujours les mêmes salades tellement vieilles qui finissent par pourrir sur place , des gens que je connais très bien qui sont de vrais et bons amis , qui ne disent pratiquement jamais rien et qui pourtant , grâce à eux et à eux seuls , dans leur village après diverses discutions avec le maire ont fini par obtenir que les gens de leur village aient s'ils le souhaitent tes bouts de terres pour y cultiver un potager.

Sur un autre forum ami , je connais des gens qui passent une bonne partie de leur temps au service d'associations caritatives , parfois exténués par le nombre d'heures qu'ils ne comptent plus.

Tout çà ce n'est pas du virtuel ni du bidon , c'est du vrai , ça se voit et ça peut se toucher.

Mais bon à chacun sa façon de faire , toi tu agis et tu le dis , dans un sens ce n'est pas mal du tout car ça peut réveiller celles et ceux qui dorment.

Ceux que je viens de citer ci-dessus le font dans le silence et sont bien appréciés dans leur entourage local.

C'est bien pour çà " Darna " que d'accuser en disant " vous " , ce n'est pas forcément la meilleure des choses à part peut-être de temps en temps s'attirer les foudres bêtement pour rien.

Je te raconte tout çà , mais tout aussi bien c'est moi qui ne sais pas comprendre ce que tu veux dire. France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1491949079 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1491949079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:16

Le vous concerne tous ceux qui ne se contentent d'accuser autrui, avant de se remettre en question. J'ai précisé que dans ma Conscience, je fus la 1ère à passer au Tribunal ! Et tes amis si capables, pourquoi ne partageraient-ils pas leurs expériences, histoire de nous éclairer ?! A quoi servirait 1 forum sinon ? S'indigner sans rien faire, c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:37

Merci pour tes précisions sur le " vous " , c'est bien ce que je pensais , ce n'est pas un vous général , il ne vise que celles et ceux qui aboient mais qui ne mordent pas . France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 766302424

Quand à mes amis , ils sont comme toi libres de dire ou non au grand public ce qu'ils font ou pas , je n'ai aucun pouvoir de les y obliger ni de le dire à leur place.

S'ils lisent ce message , ils se reconnaîtrons , à eux de se manifester si bon leur semble.

Je pense que c'est juste et correct , non ? Ça fait également partie du respect , pas vrai ? France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:42

Yes Pierrot, olé ! Faut provoquer parfois pour que ça réagisse, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:45

Darna a écrit:
Yes Pierrot, olé ! Faut provoquer parfois pour que ça réagisse, hein ?

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 14:47

Ben ça tombe bien, 1 verre de bière à la main, je trinque aussi à la tienne mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: EH OH !!! Nom mais   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 22:46

Y'a ici des esclaves du système qui ne peuvent se connecter que la nuit.
Et qui en profitent pour balancer ce lien ( https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000029/public/index.do#buttons ) à tous les amoureux de Gaïa sur Face de Bouque.

Allez ! Versez moi un bon godet à moi aussi. tongue

Et pour en revenir au sujet du post, et je m'adresse au sobre Jacquemard, rappelez-vous que, en début d'année, deux économistes du FMI avaient admis que l'austérité était une erreur. "ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance. En gros, ils ne pensaient pas que l'austérité assécherait à ce point la demande, et donc l'économie.".
Mais ces deux économistes ont indiqué qu'ils ne s'exprimaient pas au nom du FMI mais à titre personnel. Le FMI a, par la suite, continué d'imposer des mesures d'austérité en Europe.
Donc, si ça ne sert à rien pour l'économie, alors pourquoi ???? A méditer.
Source :

L'austérité était une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mar 26 Fév 2013, 23:23

nathlie a écrit:
Y'a ici des esclaves du système qui ne peuvent se connecter que la nuit.
Et qui en profitent pour balancer ce lien ( https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000029/public/index.do#buttons ) à tous les amoureux de Gaïa sur Face de Bouque.

Allez ! Versez moi un bon godet à moi aussi. tongue

Et pour en revenir au sujet du post, et je m'adresse au sobre Jacquemard, rappelez-vous que, en début d'année, deux économistes du FMI avaient admis que l'austérité était une erreur. "ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance. En gros, ils ne pensaient pas que l'austérité assécherait à ce point la demande, et donc l'économie.".
Mais ces deux économistes ont indiqué qu'ils ne s'exprimaient pas au nom du FMI mais à titre personnel. Le FMI a, par la suite, continué d'imposer des mesures d'austérité en Europe.
Donc, si ça ne sert à rien pour l'économie, alors pourquoi ???? A méditer.
Source :

L'austérité était une erreur


Merci pour ce sujet de méditation , tu as bien mérité de trinquer avec nous...viens ...ont'invite...

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 3447271878

PS / " Aristophane " à été bien gonflé de me provoquer afin de justifier hypocritement son départ , il aurait pu le dire tout simplement je ne me serais pas vexé , je suis long à la détente , mais pas encore complètement idiot.

Mais bon c'est " Aristophane " on le reconnais bien là , je ne lui en veux pas le moins du monde , au contraire il donne un peu d'air au forum.

Si tu as gardé le contact avec lui et si tu le vois , fais lui un bisou de ma part , merci d'avance. Wink France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1583437954

Puis tant qu'à faire trinquons également un coup à sa santé. France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 1416650876 France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 3447271878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 08:42

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/les-salari%C3%A9s-de-l-ime-de-varades-44-poussent-un-cri-d-alarme#share
En soutien à 1 service public de + qui est pris à la gorge, en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 09:34

C'est fait ...signé et publié sur mon compte Facebook.... tout est en règle. France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales 766302424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 13:52

nathlie a écrit:
Y'a ici des esclaves du système qui ne peuvent se connecter que la nuit.
Et qui en profitent pour balancer ce lien ( https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000029/public/index.do#buttons ) à tous les amoureux de Gaïa sur Face de Bouque.

Allez ! Versez moi un bon godet à moi aussi. tongue

Et pour en revenir au sujet du post, et je m'adresse au sobre Jacquemard, rappelez-vous que, en début d'année, deux économistes du FMI avaient admis que l'austérité était une erreur. "ils avaient juste sous-estimé l'impact négatif des politiques d'austérité sur la croissance. En gros, ils ne pensaient pas que l'austérité assécherait à ce point la demande, et donc l'économie.".
Mais ces deux économistes ont indiqué qu'ils ne s'exprimaient pas au nom du FMI mais à titre personnel. Le FMI a, par la suite, continué d'imposer des mesures d'austérité en Europe.
Donc, si ça ne sert à rien pour l'économie, alors pourquoi ???? A méditer.
Source :

L'austérité était une erreur


Pour apporter un peu d'eau à ton moulin " Nathlie " , si on lit bien , qui demande ci-dessous la fin de l'austérité pour certains pays ? Le Pape ou moi ?

Que c'est-il passé ? Le FMI aurait-il reçu des ordres ???

Espagne • Le FMI contre l'austérité à outrance

El País |12 octobre 2012

"Le FMI demande la fin de l'austérité à outrance dans des pays comme l'Espagne", titre le quotidien. Jeudi 11 octobre, Christine Lagarde a affirmé qu'il fallait donner plus de... lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 14:02

C'est fou, depuis le temps que j'invite à découvrir comment et pourquoi le Codex alimentarius régit le milieu politico-économique international. Ainsi que les 10000000...façons de contrer ça. Je cause bien à des murs. Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 17:52

Darna, tu as quelquefois l'impression qu'on ne lit pas tes messages et que tu prêches dans le vide. Saches que c'est loin d'être le cas et ce n'est pas parcequ'on ne fait pas une réponse qu'on n'a pas cliqué sur les liens que tu nous donnes.
Toutefois, je reconnais que j'ai pu en louper quelques uns Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10Mer 27 Fév 2013, 17:54

Je ne suis riche que de ce je donne. Merci Narbonne, me sens drôlement rassurée pour 7 mn encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Empty
MessageSujet: Re: France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales   France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
France : le FMI prône de nouvelles mesures ultralibérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des mesures drastiques pour éponger la dette publique
» Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur
» 5 mesures à l'etude pour faire des économies
» Après les manifs, Netanyahu promet des mesures
» Plainte contre X : Un bilan des mesures en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: