« Selon le regretté Coluche, d'après lui, la dictature, c'est "Ferme ta "gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours". »Une grève générale illimitée en date du 14 novembre a été décidée par les syndicats espagnols et portugais depuis plusieurs semaines déjà.
Au fur et à mesure, cette grève est devenue un appel à la grève générale qui devra toucher toute l'Europe, plusieurs blogueurs et Wikistrike en France ont relayé l'information, mais bizarrement très peu par la presse dite d'information ou les JT télévisés…
"La Confédération européenne des syndicats (CES) a appelé à une journée d'action en Europe le 14 novembre pour dénoncer les mesures d'austérité, sous diverses formes : grèves, manifestations, rassemblements et autres actions", avait indiqué le Parisien.
Sur le site de WikiStrike.
[… Italie, Grèce, Espagne, Portugal, France... l'Europe se prépare à la plus grande grève de son histoire.
La date est bloquée du coté espagnol au 14 novembre 2012.
Le peuple appelle à la grève générale, pour le peuple, par le peuple ! Derrière aucun parti politique, il n'est plus questions de programmes politiques de tel ou tel parti, ou d'idées, de pseudos débats...désormais le peuple doit se réveiller et le fera à partir du 14 novembre 2012 !
Terminé cette pseudo-démocratie, terminé les promesses non tenues...désormais c'est le peuple qui prend les commandes, et ceci dès le 14 novembre ! Des pages facebook ont été lancées dès l'annonce de la date par les syndicats espagnols (aujourd'hui), des évènements ont été mis en ligne.... maintenant il faut écrire des articles sur le plus de site possible (d'infos, d'actu....vos sites, blogs......) et sinon le bouche-à-oreille marchera très bien ! Il faut que ce 14 novembre monopolise les médias.
Chacun a de quoi faire. Utilisons les médias en notre faveur pour une fois.
Il est temps, chers citoyens européens qui n'arrivez plus à boucler les fins de mois et qui allez en baver davantage encore dans les mois qui viennent. Il est l'heure de montrer qu'à un moment, ça suffit !
Nous ne sommes pas responsables de cette crise qui lamine l'Europe, cette crise qui est voulue pour vous acheter votre liberté.
WikiStrike est derrière le peuple d'Europe, et il sera le 1er diffuseur des manifestations à travers toute l'Europe. Nous serons en Live dans chaque pays. Parce qu'il est vraiment temps que...
Lire l'
article