Oui , bien dans certains cas ou situations , il serait bien d'oublier le règlement ou loi.
Là pour le cas cette famille d'ostréiculteurs est détruite si rien n'est fait dans le bon sens.
Le fils à 10 ans d'ancienneté et d'expérience.
C'est son gagne pain , sa vie , son avenir et celui de sa famille qui sont en jeu.
10 ans d'expérience professionnelle ne suffisent pas , il faut un diplôme , c'est aberrant.
On casse les pieds aux chômeurs pour qu'ils aillent travailler ou qu'ils s'installent auto-entrepreneur ( c'est l'avenir leur dit-on ); et là cette famille qui est installée depuis des années , qui a de l'expérience dans son métier , n'est assistée par aucun système , parce que il lui manque un bout de papier on les envoi à pôle emploi , ce n'est pas paradoxal çà ???
Que trouve de mieux à faire le règlement ou la loi à cause d'un bout de papier , tout détruire , ajouter encore du monde à pôle emploi ????
Que l'on demande à la limite un diplôme à ceux qui s'installent maintenant et qui ont moins de trois ans d'expérience , ça peut être logique.
Détruire une entreprise dont le repreneur qui à quand même 10 ans d'expérience , sous prétexte qu'il n'a pas le " BAC " , çà c'est marcher sur la tête.
Perso je suis rentré dans le " BTP " comme simple manoeuvre , je ne savais même pas comment faire du mortier , cela ne m'a pas empêcher de finir cadre ; avec des plans je suis capables de construire n'importe quel ouvrage en bâtiment , d'implanter une villa , tout un lotissement , un immeuble , etc... , je n'ai pourtant pas le bac.
Quoi qu'il en soit ce qui arrive à cette famille m'énerve au plus haut point , car à mon simple avis il n'y a rien de plus injuste et de déplorable.
Ces gens qui sont dans les bureaux à pondre des lois et des règlements à tout va , devraient se réveiller un peu , mais qu'ont-ils dans la tête ?
Ont-ils le bac , si oui , il vaudrait mieux qu'ils ne l'aient pas et qu'ils se rendent plutôt compte de ce qui est juste ou pas , qu'ils apprennent à considérer la réalité et le bon sens.
Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas le bac de l'intelligence ni de la logique.
Cette famille ne va pas tout simplement perdre son travail , mais aussi sa dignité , sa fierté et son moral , le goût de vivre peut-être également , qui sait ?
Des gens se suicident tous les jours car on leur enlève leurs outils de travail , ça n'a pas l'air de toucher ni de choquer qui que ce soit.
Il y a des situations qui devraient être considérées au cas par cas , mais cela doit être bien trop difficile et pénible à faire , il est plus simple de détruire des emplois sous couvert d'une loi.
Pierrot1.