Grèce : un superviseur d’une ferme tire sur ses employés bangladais. Près de 30 blessés, par Okeanossource : http://www.okeanews.fr/20130418-grece-un-superviseur-dune-ferme-tire-sur-ses-employes-bangladais-pres-de-30-blesses#axzz2QnRoywRh
La région de Nea Manolada dans le Péloponnèse a déjà connu des épisodes d’abus sur les migrants par le passé. Hier, alors que 200 employés bangladais demandaient leurs 6 derniers mois de salaire impayés, un -au moins- des superviseurs est sorti avec son fusil de chasse et a tiré sur les migrants. Plus de 20 blessés ont été transportés à l’hôpital hier soir. 4 d’entre eux étaient dans un état critique.
Manolada : deux des migrants blessés
L’incident s’est produit lorsque 200 travailleurs auraient exigé l’équivalent de six mois de salaires impayés à leur employeur dans la région d’Ilia. Après des échanges verbaux entre les migrants et les trois superviseurs de la ferme, l’un des superviseurs – au moins- a tiré sur les employés avec un fusil de chasse. Près de 30 travailleurs ont été blessés dans l’incident, plusieurs d’entre eux étaient dans un état critique mercredi soir.
Le propriétaire de la ferme, qui n’aurait pas été présent lors de la fusillade, a été arrêté mais les trois superviseurs étaient recherchés. La Police semble connaître l’identité des hommes qu’elle recherche.
Manolada a été au centre d’affaires de violence contre les travailleurs migrants un certain nombre de fois au cours des dernières années. L’an dernier, deux grecs ont été arrêtés pour avoir battu un égyptien de 30 ans, bloquant sa tête dans la fenêtre d’une porte de...
Lire la
suite