Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Site10Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum DaredareAlveole2Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum PfdAlveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum NsAlveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Drh2AlveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum CriacAlveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum ACSalveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum ECEalveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum McrsAlveoleIndépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Pse13Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Fm10Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum DradAlveole
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum

2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Empty
MessageSujet: Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum   Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Clock10Mer 11 Sep 2013, 21:15

Publié le 11/09/2013 à 12:32, Mis à jour le 11/09/2013 à 20:27

Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum F2d37c36acec35be5861baaafb161f41b641699d
Des indépendantistes manifestent à Barcelone,

"Avec la force de notre union, ils ne peuvent pas nous refuser un référendum et l'indépendance", s'exclame devant la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone Fina Agullo, une femme de 65 ans qui participe à l'immense chaîne humaine des indépendantistes en Catalogne.

"Independancia", crie-t-elle avec les autres en prenant la main de ses voisins lorsque les horloges marquent 17H14, un rappel de la date du 11 septembre 1714, jour de la prise de Barcelone par les troupes franco-espagnoles à l'issue de la guerre de Succession, qui a abouti a réduire drastiquement l'autonomie de la Catalogne.

"En dépit des tentatives du gouvernement d'aller contre la volonté du peuple, nous voulons montrer que nous allons obtenir l'indépendance de manière pacifique", renchérit à ses côtés Albert Garcia, un médecin de 60 ans qui a posé une grande estelada, le drapeau indépendantiste catalan, pour s'unir à la chaîne.

Comme des milliers d'autres dans les rues de Barcelone, il est venu des heures à l'avance en famille et avec des amis pour cette...

Lire la suite suite

Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum 00211
Ici votre serviteur " Pierrot1 " ( celles et ceux qui me connaissent me reconnaitrons ). ( Cliqez sur la photo pour l'agrandir )

Oui j'étais là moi aussi , j'ai assisté à cette manifestation où plus de 400 000 personnes se sont données la ma main pour former une chaine humaine d'environ 400 kilomètres de long , du Perthus à Tarragona.

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques unes de ces personnes ici et là , très amicales et très chaleureuses.

Se donner la main pour former cette longue chaine humaine , pour ces personnes ce n'était pas se forcer ou pour faire joli , cela leur venait vraiment du fond du cœur , une profonde chaleur humaine se laissait voir dans leur regards et leurs sourires fraternels.

Sur un trottoir déguisé en catalan , un âne était là , et toutes les personnes qui passaient se faisaient prendre en photo avec lui.

Un homme s'approche de moi me tendant son appareil photo et me demandant si je voulais bien le prendre en photo avec cet âne , je lui ai répondu que c'était un grand plaisir pour moi.

Je lui demandais alors à mon tour , après lui avoir pris la photo , s'il voulait en faire autant pour moi , chose qu'il fit spontanément avec le plus grand sourire et en toute amitié.

La photo est celle que vous pouvez voir ci-dessus , vous pourrez ainsi voir qui est " Pierrot1 "

Cette petite histoire , ma serré la gorge et laissé sans voix ; je n'aurais , par les temps qui courent , jamais pu m'imaginer que des personnes qui ne se connaissent pas , puissent dégager autant de chaleur humaine et être aussi unis pour une seule et unique cause.

Un question m'est aussi tôt venue à l'esprit :

Pourquoi en France ne sommes donc nous pas capables d'en faire autant pour défendre nos acquis  ; ne serait-ce  que nos retraites que nous laissons partir sans mot dire et que nos enfants n'auront plus , grâce à nous.

Tout çà demande à être mûrement réfléchi , nous nous devons de prendre des décisions et les bonnes , très vite.

Pierrot1   Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum 2874362523 Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum 2874362523

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum   Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Clock10Jeu 12 Sep 2013, 19:39

C'est une action "pour" quelque chose et pas "contre" quelque chose.
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum   Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Clock10Jeu 12 Sep 2013, 20:30

Tout à fait d'accord Narbonne , c'est une action " pour " l'indépendance de la Catalogne.

Quand je parle de faire la même chose " contre " la réforme des retraites , bien sûr tu as raison c'est contre quelque chose , mais il nous est possible de faire la même chose " pour " le maintient de nos retraites " pour " les garder comme elles le sont , donc là c'est " Pour " quelque chose.

Une action aussi ample comme l'ont faite les catalans indépendantistes , nous pouvons la faire également , sauf quelle aurait un " double " sens le premier " contre " (la réforme) et en même temps le second " pour " (le maintient des retraites comme elles sont)

" Contre et pour " se neutralisent , ce qui veut dire qu'il ne faut surtout rien toucher , au risque que nos jeunes dans un avenir assez proche se retrouvent sans retraites.

C'est d'ailleurs ce qui les attends , vu que nous faisons rien " pour " l'en empêcher.

Nous acceptons sans la moindre résistance la ruine de nos enfants et petits enfants.

Il en est de même " pour " les soins , les écoles , la justice , la sécurité , etc..., etc...

Je n'aurai jamais cru qu'un jour l'être humain puisse tomber aussi bas.

Mes 70 ans de vie ne m'ont fait connaître que le déclin sans mot dire de la dignité et l'honneur de l'être humain.

Nous ne sommes que des pions que l'Europe et la mondialisation déplacent à leur guise sans la moindre résistance de notre part.

Mais bon vu mon âge , je n'aurais plus longtemps à supporter cette situation sans nom.

Pierrot1 Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum 2874362523 Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum 2874362523 
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum   Indépendance de la Catalogne: une chaîne humaine pour un référendum Clock10

Page 1 sur 1