Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Site10Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie DaredareAlveole2Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie PfdAlveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie NsAlveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Drh2AlveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie CriacAlveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie ACSalveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie ECEalveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie McrsAlveoleUn exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Pse13Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Fm10Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie DradAlveole
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Lun 13 Juin 2011, 17:19

http://www.lepoint.fr/monde/berlusconi-desavoue-aux-referendums-sur-nucleaire-eau-et-justice-13-06-2011-1341574_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Lun 13 Juin 2011, 21:33


Il ne pouvait arriver rien de mieux à l'Italie.


Une question se pose maintenant chez nous :


A quand " le Référendum d'Initiative Citoyenne " chez-nous ???


Qui est prêt (e) , pour qu'enfin nous retrouvions le droit à la parole , pour que nous puissions nous faire écouter et respecter.


Pour qu'enfin notre parole ait une valeur .


Pour faire valoir que nous ne sommes pas un troupeau de moutons , et pour pouvoir crier haut et fort , que ce qui ce passe dans notre Pays nous concerne à part entière , que nous avons notre mot à dire.

Que cette oligarchie , à plus qu'assez duré et qu'il est temps que tout çà change.

Nous seuls (es) , unis en nous engageant dans seul et unique effort commun , parlant tous et toutes d'une seule et unique parole.

Celle qui nous conduira , si nous en avons la volonté et le courage , vers la vraie démocratie.

Quoi que nous fassions et disions , si nous ne faisons pas le plein d'essence à notre véhicule , nous n'irons pas très loin.

L'essence est notre force , que seule notre union peut nous apporter.

Notre véhicule , celui , le seul et unique qui nous sortira de l'oligarchie pour nous conduire vers la démocratie est:

" LE REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE "

Fini de faire les moutons , nous voulons vivre comme de vrais humains dans la Liberté , l'Egalité , le respect et la Dignité.

Tout comme " Les Indignés " , levons nous contre toutes ces injustices , marchons à leurs côtés . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mar 14 Juin 2011, 18:10

Sur la radio BFM, ce soir Serge July (dans son editorial quotidien) a parlé des resultats du referendum en Italie. Il a vanté les merites de ce type de referendum et indiqué que cela existait aussi en Suisse et aux Etats Unis mais qu'en France on en parle mais qu'il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mar 14 Juin 2011, 20:18


Si nous voulons que ça bouge en France , il faut que nous nous mobilisions.

A nous de tout faire pour mobiliser les foules , les motiver , les intéresser à ce sujet.

Comment ? Je ne sais pas encore , mais à nous de trouver.

D'autres arrivent à faire passer leurs messages , pourquoi pas nous ?

Je m'aperçois peu à peu , qu'en s'en donnant la peine , on obtient des résultats , minimes , mes des résultats quand-même.

Le tout est de ne pas lâcher prise.

Nous traitons de choses qui touchent , malheureusement beaucoup trop de personnes aujourd'hui.

Sachons les mettre en confiance et leur permettre de participer.

Nous n'avons aucun intérêt personnel , c'est pour le bien de tout le monde.

L'enjeu principal à atteindre étant la démocratie et notre dignité . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mer 15 Juin 2011, 12:31

Pourquoi ne pas organiser, ici même, une proposition de référendum sur 3 questions ?

Les questions les plus importantes pouvant être envoyées à un politique les plus représentatif de nos droits.

Pour être franc, je ne vois encore aucun politique digne de ce nom pouvant nous représenter. Il y a cependant des hommes de valeurs comme Alain Soral, Emile Chouard, Marine Le Pen... etc... Bien qu'aucun ne semble faire référence à la DDHC de 1789. Cela dit, il ne s'agit pas de les mettre au pouvoirs, mais de diffuser ce référendum en mobilisant le plus grand nombre de citoyens. C'est con que Nigel Farage ne soit pas Français, hihihi !

Bon, c'est juste une proposition. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mer 15 Juin 2011, 12:56

Tout à fait Setanta ,

Ce forum est fait pour recevoir toutes les propositions et idées possibles , il n'y a que comme çà que nous pourrons avancer.

Mais bon je pense que nous pouvons trouver un moyen de faire passer nos projets , sans forcément devoir faire appel à une figure politique quelle qu'elle soit.

Tu sais aussi bien que moi , quelle en est leur valeur aujourd'hui.

Avant de compter sur qui que ce soit de tous ces braves gens , pour ma part , je pense qu'il nous serait très important de prendre les devants , en assurant nos défenses et la garanties que nous serons écouté et respectés(es) avant tout.

Par exemple en exigeant que soit reconnu " le Référendum d'initiative Citoyenne ".

Il y en assez que ce soit toujours les mêmes qui parlent et qui décident , sans que nous puissions la ramener.

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mer 15 Juin 2011, 13:12

Pour être franc avec toi mon ami Pierrot, je ne crois pas que la populace est encore assez souffert pour venir en masse manifester son mécontentement et réclamer ce qui est de son droit divin.

C'est pourquoi il me semble que nous devons passer par un tiers, qu'il soit politique ou de grande renommée.

Mais, si tu parviens à réunir un minimum de 100 000 personnes place de la Bastille à Paris, je commencerais à croire que tu as raison et que nous pouvons nous passer des représentants pour imposer notre volonté.

Il paraît que "c'est parce qu'ils ne savaient pas que ces choses étaient impossible à faire, que des hommes ont pu fait des choses extraordinaires." (J'ai perdu l'auteur de cette citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10Mer 15 Juin 2011, 21:00



Oui exactement Setanta ,


" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. " , de Samuel Langhorne Clemens, dit
Mark TWAIN (1835 - 1910). , grand écrivain américain.


Quand nous n'avons pas de branches où nous attraper , pour échapper à la noyade , on se débrouille pour nager jusqu'à la rive.

Nous partons du principe que mieux vaut nous débrouiller par nos propres moyens , plutôt que nous accrocher à des branches pourries.

Il y a bien trop longtemps maintenant que toutes ces branches cassent , et nous laissent nous enliser dans les sables mouvants.

Nous finirons bien par nous débrouiller par nos propres moyens , même s'il nous faut bien plus de temps.

De toutes manières nos représentants ne nous représentent plus , ils ont bien trop à faire à penser à eux mêmes.

Nous sommes soit disant en liberté , alors libre à toi si tu veux leur faire confiance et leur demander de te sortir de l'agadou.

Pour ma part , je préfère me fier à moi même et à tout ceux et celles qui en on vraiment assez. :D

Nous non plus ne savons pas que c'est impossible , alors on....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Empty
MessageSujet: Re: Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie   Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple de référendum (dit initiative populaire) en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référendum d' Initiative Populaire (RIP)
» Référendum d'Initiative Populaire : mise en ligne de la pétition faite
» Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib
» lOI n°3328 en faveur du Référendum d'initiative populaire.déposée sur le bureau de l'assemblée le 13 AVRIL 2011
» M. Papandréou : pourquoi un référendum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: