Chères amies , chers amis , ah que coucou !
Oui en effet où en sommes nous ? Nous en sommes nous rendu compte ??
Cela est peut-être inclu dans les gènes de la nature humaine , je ne saurais pas vous le dire ni y répondre.
Mais je peux vous affirmer que j'ai constaté ce qui suit.
Que ce soit en nouveautés...en politique...et dans bien tant d'autres choses , au début on est attirés(es) , on fonce , on participe , on veut tout casser , rien ne nous arrête , on va changer le monde et tout ce qui va avec.
Peu à peu nos ardeurs s'affaiblissent , on se lasse , on n'a même plus le courage ni l'envie de maintenir la pression.
Pourquoi ?? Je ne le sais pas.
Mais j'aurai quand-même tendance à dire , que nous aimons bien que l'on nous maintienne en pression , nous sommes incapables de nous y maintenir par nous mêmes , et pire encore nous sommes incapables de nous donner la main pour la maintenir toutes et toutes ensembles.
En fait les choses sont belles et nous maintiennent en haleine quand elle nous apparaissent pour la première fois , elle nous enchantent et nous donnes plein d'idées qui nous font bondir au plafond..puis du jour au lendemain...plus rien.
Allons-donc essayer savoir pourquoi.
Comme les enfants s'amusent de leur nouveaux jouets les premiers jours puis les ignorent et les abandonnent rapidement par la suite.
Nous nous en faisons autant , sauf que c'est pire.
Les enfants restent des enfants ce qui est normal , mais nous nous sommes des adultes et là c'est bien plus grave , car cela démontre bien que nous sommes totalement incapables de déterminer ce que nous voulons...de ce dont nous sommes capables...de nous défendre même de tout ce qui nous ridiculise et nous écrase même comme de vulgaires...
Je n'en veut que pour preuves tous ces nombreux sites que je visite régulièrement.
Je n'en veux que pour preuve notre site , au début tout le monde ou presque avait ces idées à proposer et trouvait toujours quelque chose pour motiver les autres.
Peu à peu..le temps passant...chacune ...chacun..c'est trouvé la bonne excuse pour déserter en douce.
Nous avons créé l'union des humanistes , plus personne n'en tient comptent ni s'y intéresse.
Nous avons fait un bruit infernal avec les indignés.
Nous devions tout casser afin de recouvrer le respect de l'être humain , sa dignité , etc...
Nous devions écraser et réduire à néant des montagnes pour nous sortir de ce pétrin.
Où en sommes-nous aujourd'hui ???
Nous qui devions faire tant de choses pour nous faire entendre au près de nos élus.
Qu faisons-nous ???
Oui enfin nous faisons quelque chose.
Par notre manque d'union , d'entente et par dessus tout par notre silence assourdissant , nous ne faisons que donner des chèques en blanc à tous nos élus qui nous traitent comme bon leur semble.
Nous ne leur offrons plus la moindre résistance , ils agissent comme bon leur semble en toute impunité.
Mais que et qui sommes-nous ??? Que devenons-nous ??? Où allons-nous ?
Le savons-nous ??? Nous en rendons-nous compte au moins ???
Notre réveil sera infernal...à condition que nous nous réveillons un jour ou l'autre.
Pierrot1.