Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Site10Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde DaredareAlveole2Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde PfdAlveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde NsAlveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Drh2AlveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde CriacAlveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde ACSalveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde ECEalveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde McrsAlveoleCorée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Pse13Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Fm10Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde DradAlveole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 75
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Empty
MessageSujet: Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde   Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde Clock10Mar 03 Déc 2013, 22:12

Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde

Publié le 03-12-2013 à 08h44 Le Nouvel Observateur avec AFP

Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Dans ce classement de la perception de la corruption, aucun pays n'atteint la perfection. La France arrive en 22e position. Les pays les plus corrompus sont les plus pauvres.

L'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie sont perçus comme les pays les plus corrompus du monde tandis que le Danemark et la Nouvelle Zélande le seraient le moins, selon l'index annuel de l'organisation Transparency International publié mardi 3 décembre.

Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde 1

La France au 22e rang

Le dernier classement "dresse un tableau inquiétant", estime Transparency International. "Alors qu'une poignée de pays obtient un bon résultat, aucun n'arrive à la perfection. Et plus des deux tiers ont moins de 50", pointe l'Organisation.

Les trois plus mauvais élèves, l'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie atteignent huit points, tandis que les deux meilleurs, Danemark et Nouvelle Zélande, affichent 91 points.

En queue de peloton, c'est-à-dire entre 10 et 19, se trouvent l'Irak, la Syrie, la Libye, le Soudan et le Sud Soudan, le Tchad, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau, Haïti, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Yémen.

Et en haut du classement, entre 80 et 89, on trouve à côté du Danemark et de la Nouvelle Zélande le Luxembourg, le Canada, l'Australie, les Pays-Bas, la Suisse, Singapour, la Norvège, la Suède et la Finlande. La France obtient en 2013 un score de 71, identique à celui de 2012, ce qui la classe au 22e rang sur 177 pays.


Lire l' article




Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Corée du Nord, Somalie, Afghanistan : pays les plus corrompus du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'Hopitaux.
» LEO ; elle est au nord. /SBAFF/
» Certification CEFRI E

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: