Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Site10Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles DaredareAlveole2Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles PfdAlveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles NsAlveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Drh2AlveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles CriacAlveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles ACSalveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles ECEalveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles McrsAlveoleUne opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Pse13Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Fm10Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles DradAlveole

 

 Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Empty
MessageSujet: Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles   Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Clock10Mer 04 Déc 2013, 15:57

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles

Par Cécile Coumau avec Mathias Germain | Publié le 4 Décembre 2013

En 2011, François Hollande a été hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la prostate. L'opération est sans conséquence majeure, explique le Pr François Desgrandchamps.

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles 019043109bd8508e73610d4b95f1776b_sipa-Hollande

En février 2011, juste un mois avant de se lancer dans la course à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012, François Hollande a dû subir une opération de la prostate à l'hôpital Cochin à Paris. L’information, révélée par France Info, a été confirmée par l’Elysée dans un communiqué. François Hollande « a été hospitalisé quelques jours dans le service d’urologie du CHU de Cochin pour une hypertrophie de la prostate », indique le communiqué diffusé ce matin.
Le Pr François Desgrandschamps, urologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris, répond aux questions de pourquoidocteur.

Qu’est-ce qu’une adénomectomie ?
Pr François Desgrandchamps : « Avec l'âge, le volume de la prostate augmente naturellement et peut provoquer des troubles urinaires. Si les traitements médicamenteux sont inefficaces pour supprimer cette hypertrophie de la prostate, une opération chirurgicale est indiquée : il s’agit de l’adénomectomie qui consiste à enlever une partie de la prostate. »

Quelle est la différence avec une opération pour un cancer de la prostate ?
Pr François Desgrandchamps : « Pour un cancer, le chirurgien retire entièrement la prostate. Le risque de séquelle est donc bien différent. Après une opération pour cancer, le malade peut avoir des fuites et des problèmes d’érection alors qu’après une adénomectomie, il n’y a pas ce type de problème. La seule séquelle notable, c’est qu’on ne peut plus avoir d’enfant. »

L’hospitalisation aurait duré 8 jours, n’est-ce pas un peu long pour une opération bénigne ?
Pr François Desgrandchamps : « Non, c’est tout à fait concevable pour une adénomectomie par voie haute. Quand l’adénome est gros, le chirurgien ne peut pas l’enlever par les voies naturelles, on ne peut pas le réséquer. Il faut donc inciser la vessie, et après une incision de vessie, la personne opérée doit rester cinq jours avec une sonde afin que la ...


Lire la suite


Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Empty
MessageSujet: Re: Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles   Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Clock10Mer 04 Déc 2013, 16:16

Oh le gros scandale, la honte, l'hypocrite !!!




Pas un journaliste n'a omis d'en parler... tous les médiats en parlent...peut-être bien plus encore !!!

Quel scandale !!! Ceci est de la plus haute trahison !!!

Ce comportement est inadmissible et doit être puni au maximum de ce que le prévoit la loi, une démission immédiate et sans conditions sur le champ s'impose, suivie d'une éligibilité à vie à une fonction publique quelle qu'elle soit.

Mais quelle hypocrisie, comment a-t-il osé ???

Mais c'est très, très, très grave çà, je dirai même bien plus... C'est très, très, très grave çà, je comprends très bien que tous les journalistes ne parlent que de çà et en face la une la plus importante de ce siècle.

Quelle honte !!!

Mais comment cet imposteur a-t-il osé de ne rien nous dire ??? C'est du dédain envers son propre peuple çà !!!

Il nous doit des explications et des excuses publiques sur le champ.

Affaires foireuses, mensonges à chaque mots, détournements de fonds, avoir des comptes en Suisse ou dans les paradis fiscaux, corruption, etc... bon tout çà ça va...ça se comprends facilement, d'autant plus que l'on y est habitué.

Mais çà alors non, on ne peut pas laisser passer.

Avoir été hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la prostate , et ne pas le crier sur tous les toits.

Alors qu'il ne sait même pas encore si aux primaires on va être choisi pour représenter son parti pour se présenter aux élections présidentielles, non, non, non et non c'est insupportable, c'est une insulte envers son pays tout entier.

Il faut créer une loi qui oblige tout Président de la république, et ce depuis sa naissance, jour pour jour, à en informer tout son peuple de son état de santé.

A l'obliger même à publier son carnet de santé de A à Z.

Il se doit de nous préciser à quelle fréquence il se coupe les oncles, quelle longueur, est-ce qu'il les lime, avec quoi ?

Il se doit de nous informer à chaque fois qu'il se coupe en se rasant, etc... etc... etc...

C'est homme qu'est le Président de la République, ne doit rien nous cacher.

Oui bien sûr, bien plus que de savoir , voir et constater ce que le président de la République fait pour son pays et son peuple, ce sont ses bilans de santé qui nous intéresse.

Qu'il nous dise si oui ou non il est enrhumé, si il tousse, si il a la langue chargée.

Un graphique visible 24h/24 devrait nous tenir à tout moment informés(es) de l'état de sa température, etc...etc...etc...

Certains(es) disent que le président de la république n'est pas un homme comme les autres...ah bon ? Nous vient-il alors d'une planète spéciale où sont fabriqués les Présidents ?

Avec tout le respect que je dois au Président de la République, pour moi anatomiquement il est identique à tous les hommes, en 5 ans de mandat, tout comme n'importe quel autre être humain, à moins de problèmes graves pour sa propre santé ou risquant de mettre son pays en danger, il a parfaitement le droit de bénéficier du secret médical.

Par contre vu sa fonction de Président de la République, je suis le premier à dire qu'il est différent et qu'il à de très grandes responsabilités qui pèsent très lourd sur ses épaules.

Pierrot1 Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles 169655664
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Empty
MessageSujet: Hollande opéré : la classe politique fait bloc   Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Clock10Mer 04 Déc 2013, 16:34

Hollande opéré : la classe politique fait bloc

Par Fabienne Cosnay
Publié le 4 décembre 2013 à 16h30
Mis à jour le 4 décembre 2013 à 16h55

Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Francois-hollande_scalewidth_630

RÉACTIONS - La classe politique soutient le choix fait par Hollande au nom du respect de la vie privée.

Le débat. François Hollande a choisi de ne pas parler de son opération à la prostate intervenue en février 2011, deux mois avant de se déclarer officiellement candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle. Et comme cela avait été le cas avec chacun de ses prédécesseurs - qui ont tous eu à des degrés différents un problème de santé - le débat ressurgit : un président et plus généralement, un responsable politique doit-il, au nom de la transparence, dévoiler tous les détails de son dossier médical ? Faut-il, au contraire, considérer que la santé relève de la sphère privée ?

"Dérive". Jean-Marc Ayrault, invité sur RTL, a confirmé l'opération, sans vouloir en dire plus. "Je n'ai pas à donner des informations qui relèvent de la vie privée", a commenté le Premier ministre, rappelant que François Hollande n'était pas "président de la République quand il a eu cette petite opération bénigne". "Le nombre de Français hommes qui sont confrontés à des problèmes de prostate à partir de la cinquantaine, c'est assez banal", a-t-il commenté, une pointe d'exaspération dans la voix. "Ne faut-il pas respecter ça ? Est-ce qu'on est toujours obligé d'étaler la vie privée ?", s'est emporté le chef du gouvernement, dénonçant "une dérive". "Au nom de quoi rendre publiC quelque chose qui relève du privé et n'a aucune conséquence sur la vie publique?", a-t-on plaidé dans l'entourage du président.

Un droit au "secret médical". D'autres responsables politiques ont défendu le choix de François Hollande de taire cette opération au nom d'un droit au secret médical. A la sortie du Cons eil des ministres, c'est la ministre de la Santé Marisol Touraine qui est monté au créneau pour défendre ce principe."Encore une fois, le principe du secret médical s'applique à tous. Ce qui compte, c'est que le ...


Lire la et voir les vidéos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Empty
MessageSujet: Re: Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles   Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une opération de l'adénome de la prostate laisse peu de séquelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Actualités générales-
Sauter vers: