La Manif pour tous lâche des poules devant l'Assemblée : quatre mortesAFP 4 DÉCEMBRE 2013 À 18:26
Rassemblement de "La Manif pour Tous" à Nantes le 23 novembre. (Photo Jean-Sébastien Evrard. AFP)
Des militants anti-mariage pour tous ont voulu se faire entendre en lâchant des volatiles devant le Palais-Bourbon. Sans toutefois être en mesure d'expliquer la portée politique de leur geste.
Des militants de la Manif pour tous ont procédé mercredi à un lâcher de poules devant l’Assemblée nationale. Bilan : 4 poules écrasées, 400 qui refusent de sortir du camion et la fondation Brigitte-Bardot qui pique une colère. C’était une opération commando préparée dans le plus grand secret. Tout a commencé par un coup de fil à l’AFP. «Vous n’êtes pas sur écoute ?» Une fois rassuré, l’interlocuteur de La Manif pour tous donnait rendez-vous près de l’Assemblée nationale.
A l’heure dite, quelques minutes avant le début des questions au gouvernement, des militants anti-mariage gay ouvrent les portes de deux camionnettes de location pour tenter de déverser 450 poules devant l’entrée de l’Assemblée. En vain. Ont-elles senti le coup fourré ? Est-ce un geste politique ? La plupart des poules ont refusé de quitter leur camion. Et, les gendarmes devenant pressants, les deux camions sont repartis avec leur chargement, une trentaine de poules seulement ayant goûté au plaisir de fouler les pavés de la place du Palais-Bourbon.
POURQUOI DES POULES ? PARCE QUE…
lire
ici