Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les socialistes et les Roms : silence on gaze Site10Les socialistes et les Roms : silence on gaze DaredareAlveole2Les socialistes et les Roms : silence on gaze PfdAlveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze NsAlveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze Drh2AlveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze CriacAlveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze ACSalveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze ECEalveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze McrsAlveoleLes socialistes et les Roms : silence on gaze Pse13Les socialistes et les Roms : silence on gaze Fm10Les socialistes et les Roms : silence on gaze DradAlveole
Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Les socialistes et les Roms : silence on gaze

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les socialistes et les Roms : silence on gaze Empty
MessageSujet: Les socialistes et les Roms : silence on gaze   Les socialistes et les Roms : silence on gaze Clock10Ven 06 Déc 2013, 11:05

Les socialistes et les Roms : silence on gaze

par Philippe Alain(son site)
jeudi 5 décembre 2013

Deux poids, deux mesures. Nous vivons dans un pays où l’hypocrisie des médias et du parti socialiste atteint des sommets. Un élu UMP fait une blague de mauvais goût sur les Roms, les politiques de tous bords, y compris le sien, appuyés par les médias veulent sa tête. 3 jours auparavant, des policiers utilisent du gaz lacrymogène pour disperser des femmes et des enfants Roms, pas une seule condamnation et quasiment pas un mot dans les médias.

Lors d’une réunion publique, un élu UMP fait une mauvaise blague à propos des Roms de sa commune : « vous savez ce qu’ils font : ils piquent des câbles électriques et après ils le brûlent pour récupérer le cuivre et ils se sont mis à eux-mêmes le feu dans leurs propres caravanes ! Un gag ! Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours ! » .

Les propos sont enregistrés puis diffusés 3 semaines plus tard. C’est le tollé. Tout ce que la France compte de médias reprend les propos en boucle. Le parti socialiste, vent debout multiplie les condamnations : « Cet élu a sali l'écharpe tricolore et n'est plus digne de la porter. Il doit immédiatement démissionner et son parti l'UMP ne plus accepter en son sein des hommes et des paroles qui la déshonorent »

SOS Racisme annonce son intention de porter plainte contre l’élu : "les propos de cette nature et d'une telle violence, particulièrement lorsque ce sont ceux d'un élu de la République, ne doivent jamais être passés sous silence et nécessitent des sanctions fermes".

Pour tous ceux qui n’auraient pas compris, le parti socialiste, SOS Racisme et les médias ne supportent pas qu’un élu UMP, sur le ton de la blague, tienne des propos contre les Roms. Dont acte



Lundi 2 décembre 2013, un squat est expulsé à Lyon. Le bâtiment appartient au Grand Lyon dirigé par Gérard Collomb, icône socialiste qui n’hésite pas une seconde à jeter à la rue, par zéro degré des femmes et des enfants Roms.

Lors de l’expulsion, la police fait usage de gaz lacrymogène contre des femmes et des enfants Roms pour les disperser. (1)

Une femme qui a fait un malaise et deux bébés sont pris en charge par les pompiers.


Une chaîne de télévision tourne des ...


Suite de l' article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Les socialistes et les Roms : silence on gaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Tribune Libre-
Sauter vers: