Hessel, Aussaresses, Chirac : le bon, la brute et le truandPar cassandre
samedi 14 décembre 2013
Les médias ont ce pouvoir de façonner l'opinion publique en s'appliquant à sélectionner soigneusement les idées et les personnalités politiquement correctes qu'ils souhaitent promouvoir.
Ils ne montrent de la réalité que facettes qui leurs conviennent.
Qui sait leur plaire sera porté au pinacle, et sa « cause » , elle, sera portée à l'antenne. Qui choquera ces âmes pures sera voué aux gémonies.
Démonstration par l'exemple.
Le bon
Pendant la guerre, Stéphane Hessel fait bien parti du BCRA (Bureau central de renseignement et d'action). Mais bien au chaud dans les bureaux, à Londres.
Ce n'est qu'en mars 1944 que lui est confiée sa seule et unique mission sur le terrain, en France. Rapidement capturé par les Allemands, il est torturé et déporté à Buchenwald. Il s'évadera notamment grâce à sa maîtrise parfaite de l'allemand.
Les médias décident de faire de ce résistant politiquement très correct un modèle et ils porteront à bout de bras son livre « indignez-vous » dont on verra la pub gratuite en boucle sur tous les journaux des chaînes de TV, dans les émissions littéraires et les autres, jusqu'à la nausée.
Un manque d'objectivité, voire un exercice de propagande en bonne et due forme, comme savent si bien le faire nos médias, qui propulsera l'opuscule en tête des ventes.
Petit Français, nous allons te formater. C'est comme ça qu'il faut penser et pas autrement.
Pour les besoins de la propagande, on en fera même un rédacteur de la Déclaration Universelle des droits de l'homme ! On dirait presque un coup du MinVer de George Orwell.
Malheureusement, notre « belle âme » si délicieusement bien pensante, a manifestement un problème avec les juifs. On appelle ça de l'antisionisme.
Ça passe beaucoup mieux que l'antisémitisme, même si au fond ça revient au même : on sait bien ce que les amis d'Hessel ont à l'esprit concernant le destin des citoyens du seul et unique Etat démocratique de la région.
Pire, il déclare que l'occupation allemande était « relativement inoffensive »... Parmi les médias, un ange passe... Il faudra que l'icône récidive son dérapage pour qu'ils se décident à l'évoquer un tantinet. Mais le coeur n'y est pas.
Pour mémoire, Jean-Marie Le Pen, fut abondamment conspué et condamné quelques mois plus tôt à 3 mois de prison avec sursis pour avoir déclaré la même chose ! (très exactement que l'occupation « n'avait pas été particulièrement inhumaine »). Les voies de la justice et des ...
Lire la
suite