Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
SOS : Seniors chômeurs en détresse Site10SOS : Seniors chômeurs en détresse DaredareAlveole2SOS : Seniors chômeurs en détresse PfdAlveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse NsAlveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse Drh2AlveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse CriacAlveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse ACSalveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse ECEalveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse McrsAlveoleSOS : Seniors chômeurs en détresse Pse13SOS : Seniors chômeurs en détresse Fm10SOS : Seniors chômeurs en détresse DradAlveole
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SOS : Seniors chômeurs en détresse

2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

SOS : Seniors chômeurs en détresse Empty
MessageSujet: SOS : Seniors chômeurs en détresse   SOS : Seniors chômeurs en détresse Clock10Lun 27 Jan 2014, 17:56

Par mirabelle samedi 25 janvier 2014

Nous sommes des milliers de seniors en situation de grande précarité, après avoir cotisé et validé tous les trimestres exigés pour bénéficier de la retraite à taux plein. Or, nous ne pouvons pas prétendre à ce droit, car nous n'avons pas encore atteint l'âge légal de départ : il nous faut attendre 2, 3 ans ou plus encore, à savoir 2015, 2016, etc. !

L'Allocation Equivalent Retraite (AER) ayant été supprimée en 2010 et l'Allocation Transitoire de Solidarité (ATS) étant trop restrictive, nous ne percevons que l'Allocation Spécifique de Solidarité (ASS), soit 480 € par mois. Avec ce montant, nous devons faire face aux charges du quotidien : nous loger, nous nourrir, payer notre loyer, nos factures, etc.

Nous ne pouvons plus supporter et subir cette situation profondément injuste qui se dégrade pour nous de jour en jour !

Le 7 janvier 2014, nous avons transmis un courrier à Monsieur le Président de la République et à M. le Premier Ministre leur demandant une entrevue, afin de leur faire part de nos revendications justifiées et légitimes. En retour, nous n'avons réceptionné que des réponses copiées / collées sans aucun rapport avec notre demande !

Il devient urgent de ne pas laisser à l'abandon cette catégorie de séniors qui a donné son quota au monde du travail et a largement contribué au développement économique de la France et à l’accroissement bénéfique de la société actuelle.

Aussi, nous vous sollicitons, afin que vous plaidiez notre cause, dénonciez notre précarité et notre total désarroi face à ce manque d'humanité à notre égard.

Le collectif AER-ATS 2014 vous remercie pour votre réponse et reste à votre disposition pour d’éventuels de renseignements complémentaires.

Cordialement,

Collectif AER/ATS 2014.

http://aer2012.lebonforum.com/

Source: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
gmcsa88

SOS : Seniors chômeurs en détresse Empty
MessageSujet: SOS SENIOR EN DETRESSE   SOS : Seniors chômeurs en détresse Clock10Mer 29 Jan 2014, 00:00

Bonjour a tous je m'appelle gilles et je me suis inscrit sur votre forum aujourd'hui je suis victime comme mirabelle de la politique de ce gouvernement tout comme l'ancien et de ce fait je suis obligé de vivre avec l'ASS 480 euros par mois jusqu'en 2016 du fait de la suppression de l'AER
Je suis membre actif du forum cités plus haut http://aer2012.lebonforum.com/ et je fais partie du collectif AER depuis plus d'un an.mon pseudo est gmcsa88
Je remercie chaleureusement Pierrot1 de nous venir en aide et j'invite tous les inscrits de Notre Sésame a nous rejoindre pour unir nos forces car malgré toute nos actions entreprises nous ne sommes pas ecoutés ni par les politiques ni par les médias et de ce fait nous sommes toujours dans une situation d'extréme précarité et nous aimerions bien en sortir avant de le payer par notre santé car avec 480 euros on ne peux pas manger a sa faim tous jours
A bientot les amis je compte sur vous pour nous donner un coup de main.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1