Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Municipales, macabre naufrage Site10Municipales, macabre naufrage DaredareAlveole2Municipales, macabre naufrage PfdAlveoleMunicipales, macabre naufrage NsAlveoleMunicipales, macabre naufrage Drh2AlveoleMunicipales, macabre naufrage CriacAlveoleMunicipales, macabre naufrage ACSalveoleMunicipales, macabre naufrage ECEalveoleMunicipales, macabre naufrage McrsAlveoleMunicipales, macabre naufrage Pse13Municipales, macabre naufrage Fm10Municipales, macabre naufrage DradAlveole
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

 

 Municipales, macabre naufrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Municipales, macabre naufrage Empty
MessageSujet: Municipales, macabre naufrage   Municipales, macabre naufrage Clock10Lun 31 Mar 2014, 11:59

Municipales, macabre naufrage

Par Bernard Dugué(son site)
lundi 31 mars 2014

Municipales, macabre naufrage Barque10
photo par ysis-photos http://www.flickr.com/photos/ysis-p...
(CC BY-NC-ND 2.0) http://creativecommons.org/licenses...


Drôle d’impression que ces gens de la politique qui commentent ce qui en vérité est un non événement. Parce qu’il n’y a eu aucune surprise ni rupture. Les élections municipales sont dans la droite ligne du marasme politique qui se dessine depuis 25 ans. La gauche a perdu Toulouse et gardé Strasbourg. La droite a emporté des dizaines de villes, comme la gauche le fit en 2008 avec comme explication la sanction de la politique du gouvernement en place. C’était Sarkozy, c’est maintenant Hollande. On pourra toujours scruter quelques phénomènes locaux sur les Verts ou le Front de gauche, rien de bien spectaculaire. Juste des contingences locales qui n’ont aucune valeur interprétative sur le plan national, pas plus que les résultats du Front national, qui ne récupère que quelques villes, comme naguère, avec Orange, Toulon et Marignane. Les électeurs tentés par le FN savent très bien ce qu’ils risquent, sauf quand en majorité ils n’ont rien à perdre, comme à Hénin-Beaumont, ou rien à gagner, comme à Fréjus, ville de retraités nantis. La politique dévoile les ressorts de l’humain. Et ces élections ne donnent aucun signe sur le message des Français. Il n’y a que les médias de masse qui veulent y trouver un oracle et les politiciens qui veulent y voir un message qui pour les uns ne veut pas être vu et pour les autres est complètement tronqué tant ce monde de la politique est narcissique et croit que le message des citoyens correspond à ce qu’il veut entendre.


Les médias aiment gloser sur les remaniements, les pronostics, les têtes qui tombent. Les politiciens sont dans le même trip, lorgnant sur les amis et les ennemis, se réjouissant du malheur des uns et se plaisant à voir les alliances jouer en leur faveur. Un macabre jeu, comme l’humanité en a connu, depuis la chute d’Alexandre jusque à l’Occupation en passant par ...


Lire la suite




J'ai la ferme certitude, c'est ce qui me rend triste et amer, que dans notre pays qu'est la France les citoyens et les citoyennes se laissent volontairement, par ignorance ou par fainéantise, mener de gauche à droite, de droite à gauche, débordant parfois sur les extrêmes.

Quand enfin les citoyens et les citoyennes se décideront-ils/elles enfin de se réveiller , de prendre tous et toutes ensembles le taureau par les cornes et de le diriger là où il doit aller, surtout pas le laisser aller là où il veut aller ???


Pierrot1  Municipales, macabre naufrage 1941964244 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Municipales, macabre naufrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Tribune Libre-
Sauter vers: