Qatar : Michel Platini dénonce des "rumeurs sans fondementPar Rédaction de France Info 03-06-2014 12:34
Michel Platini répond aux critiques de la presse britannique © REUTERS | Jean-Pierre Amet
Dans un communiqué publié ce mardi, le président de l'UEFA, a réagi aux accusations de la presse britannique sur l'attribution au Qatar du Mondial-2022.
"Je ne suis plus étonné par la diffusion de rumeurs sans fondement qui visent à salir mon image dans un moment important pour l'avenir du football. Plus rien ne me surprend !" affirme Michel Platini. Ce moment important, c'est peut-être le Congrès de la Fifa qui doit se tenir les 10 et 11 juin à Sao Paulo à la veille des premiers matchs de la Coupe du Monde 2014.
A LIRE AUSSI ►►►
Mondial au Qatar : Platini mis en cause par la presse britanniqueLe Daily Telegraph assure détenir des preuves que le président de l'UEFA avait rencontré en privé le Qatarien Mohamed Bin Hammam, alors membre du Comité exécutif de la Fifa et radié à vie en 2012 pour corruption, un mois avant le vote du comité exécutif de la Fifa, le 2 décembre 2010, à Zurich. Dans le communiqué publié ce mardi, Michel Platini "trouve ahurissant que des conversations avec un collègue du Comité exécutif de la Fifa de l'époque puissent se transformer en complot d'Etat. J'ai bien sûr rencontré Mr. Mohamed Bin Hammam à plusieurs reprises en 2010, pu isque nous étions tous deux membres du même Comité exécutif depuis 2002". Et il assure que "l'objet des discussions était la candidature à la Présidence de la Fifa."
Source