Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Site1018° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! DaredareAlveole218° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! PfdAlveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! NsAlveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Drh2Alveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! CriacAlveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! ACSalveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! ECEalveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! McrsAlveole18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Pse1318° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Fm1018° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: 18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Dim 24 Mar 2013, 11:52

"Huit ans de combat pour Michel Madec,coulé par le CMB Arkéa,menacé d'expulsion par cette "banque à qui parler"dite "banque mutualiste" ... Soutenez le en signant cette pétition qui sera envoyée aux élus de notre région,qui eux pourront peut-être trouver la solution pour sortir Michel de cette merde ... si ce n'est pas trop tard pour lui !
En effet,Michel Madec en est à son 18ème jour de grève de la faim ...
Les journaux locaux n'en parlent pas ? Comme c'est bizarre ...
Quelques anciens cadres du CMB auraient changé d'orientation, pour des postes assez élevés dans la presse locale ... enfin ce ne serait peut-être qu'une rumeur ???

PETITION MICHEL MADEC. Plus de 1050 signatures. Le combat continue !!!
bellaciao.org
CMB-Arkéa : 17ème jour de grève de la faim, vivre pour des idées (video) LA SIGNATURE EN FIN D’ARTICLE (Pétition) Aff. MADEC c/ CMB : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE REGION ET AUX ELUS DE BRETAGNE (videos) (Des quatre coins de France et http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134245"

Indignement vôtre

MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: 18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Lun 25 Mar 2013, 19:46

http://blogs.mediapart.fr/blog/carland
Lien vers le blog

en soutien de Michel Madec deux irréductibles indignés du Pays de Morlaix vont s'associer à cette grève de la faim.

Citations de JP Habold grèviste de la faim(irréductible indigné du Pays de Morlaix): "Crédit Mutuel de Bretagne Arkea .... une banque bien Bretonne … bien de chez nous … La banque à qui parler ... En plaçant l'homme au cœur de nos préoccupations, nous construisons une banque pour vous! ... ce n’est pas beau comme slogan ! … ... en attendant il y a un mec qui en est à son 18ème jour de grève de la faim dans une quasi indifférence … Alors ! .. que l’on ne vienne plus me casser les burnes avec l’identité Bretonne ! … le peuple Breton dans sa grande majorité est comme les autres … individualiste et égoïste … il s’en tape le coquillard du mec entrain de crever … alors ! .. C’est le printemps! ... retirons les moufles de nos neurones et allons soutenir cette personne courageuse en signant la pétition ... demain ... ce sera peut être notre tour ...."
http://blogs.mediapart.fr/blog/carland/200313/cmb-arkea-15eme-jour-de-greve-de-la-faim-la-presse-en-parle

à vous de voir ....

Indignement vôtre.

MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: 18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Mar 26 Mar 2013, 21:30

IMPORTANT SOUTIEN A MICH MADEC EN GREVE DE LA FAIM MARDI 26 MARS 10H 45 MORLAIX
>
> > > RASSEMBLEMENT AU KIOSQUE de MORLAIX MARDI 26 MARS A 10H 45 en soutien à Michel Madec, en GREVE DE LA FAIM depuis le 6 mars. Il est en lutte contre sa banque qui l'a contraint au surendettement et qui veut le mettre à la rue pour apurer ses dettes. Avis à tous les précaires, surendettés, pauvres, exclus et autres révoltés en vue de la création d'un collectif de soutien à Michel et plus si affinités.
> Pour plus d'infos : blogs.mediapart.fr/blog/carland
Extraits :
"Nos vies valent plus que leurs profits !

Parce qu’un homme vaudra toujours plus que l’argent qu’on lui réclame…

Pour quand le grand soir, où l’on aura éliminé tous ces requins de la finance ?

Courage Michel !

Soutien fraternel à tous les opprimés !

Si les politiques ne font rien, ils seront complices du crime perpétré lentement mais sûrement par la banque : car il n’y a pas d’autres noms, quand on pousse un homme à une telle extrémité.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des droits. (article 35, Déclaration des droits de l’homme et des citoyens, 24 juin 1793)

Respect et soutien total pour ce combat qui ne devrait pas avoir lieu.

Le droit à un toit, le droit à un travail, le droit à la santé. Au XXIe siècle, on ne devrait plus avoir besoin de ce combat.

Unis contre ce système qui nous détruit.

Courage contre ces banksters !!!

Exactement comme aux USA et c’est même cela qui a déclenché le mouvement Occupy....

Crédit Mutuel, LA banque à qui parler !!!

Si tous les pots de terre se donnent la main...

Banquiers, élus prenez la mesure de la colère : elle monte, monte, monte ..."

A vous de voir...

Indignement vôtre

MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: Communiqué de presse de Michel Madec en grève de la faim depuis 21 jours.   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Mar 26 Mar 2013, 21:47

A l ‘aube du 21ème jour de grève de la faim, la direction du CMB/Arkéa n’a pas bougé d’un iota.

Force est de constater que la situation est bloquée.

J’ai, conformément à ce que j’avais annoncé, décidé de poursuivre ma grève de la faim, pour une durée illimitée.

Je le redis, ce n’est pas l’acte d’un désespéré ou d’un demi-fou; je suis « une personne vulnérable » oui, face à une banque, sans doute, (et qui ne l’est pas, vulnérable, face aux puissances de l’argent?). Et aujourd’hui plus que jamais dans cette lutte inégale.

Mais c’est bien un acte politique, un acte de dignité que je réalise là.

C’est ce combat, ou la rue et la misère. La mort physique ou la mort civile, la mort par intoxication bancaire, faute d’un toit, notamment. Toutes les deux à petit feu.

Ma détermination est donc totale.

J’ai demandé à mes avocats de travailler à tous les moyens utiles à la défense de mes intérêts, mais également de veiller à ce que ma santé, mise en danger par l’obstination de certains puissants à ne pas faire un geste, (puissants qui eux, à n’en pas douter, mangent bien, dorment bien, et n’ont pas d’angoisses matérielles quant à leur avenir), ne soit pas mise en danger pour rien.

Au début de ce vingt-et-unième jour de mon action, mon état de fatigue est profond. Ma santé va se détériorer progressivement et de plus en plus rapidement, je le sais.

La banque, par son silence, témoigne de son profond mépris à mon égard, mais aussi à l’égard de ses clients et de ses « sociétaires » à qui il montre finalement le peu de cas qu’il fait des valeurs mutualistes…

Chacun devra assumer les conséquences de ses actes. De son inaction, de son action.

J’en appelle solennellement à toutes et tous ceux qui veulent me soutenir, et à travers moi, engager également ce combat pacifique, pour eux, pour leurs enfants, leurs petits-enfants, pour les 776 000 ménages habitants de ce pays surendettés. Pour dénoncer l’hypocrisie totale d’un système qui fait tout pour vous pousser à consommer, à vous endetter d’une main, pour vous reprendre de l’autre bien plus que ce qui vous a été prêté.

Vous pouvez m’aider, aider tous les surendettés concrètement, en vous organisant, en vous regroupant en collectifs, en comités, et à décider des actions de soutien devant les agences du Crédit Mutuel de Bretagne et ailleurs selon les modalités que vous jugerez les plus appropriées.

Ne nous mentons pas: chaque jour compte. Et va compter de plus en plus.

J’en appelle également à toutes les forces politiques progressistes, qui disent vouloir mettre l’humain au cœur de la société, qui disent vouloir battre la finance, remettre les banques au pas… à m’apporter leur soutien dans ce combat inégal.

Vous pouvez enfin signer et faire signer la pétition de soutien ici : bellaciao.org/fr/spip.php?article134031

Michel Madec le 26 mars



Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: 22° jours de grève de la faim Michel Madec Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Mer 27 Mar 2013, 19:00

22ème jour de grève de la faim pour Michel ! … les dirigeants du CMB ne bougent pas … c’est bon … On fait bouger le curseur … l’opération « On se relay toutes les 24h sur le banc des grévistes de la faim pour soutenir Michel Madec en lutte contre le CMB » démarre vendredi 29 mars à 18 h à la suite du rassemblement quotidien prévu au kiosque (devant l'hôtel de ville de Morlaix). Cette action a été décidée en concertation avec Laurent Baudry du collectif morlaisien. Ca tombe bien .. Il y aura du monde en ville à l'occasion du festival Panorama .. hé hé ! on est pas nombreux .. mais on a le sens de la stratégie de communication :-)

JP Habold et Laurent Baudry seront les premiers à s'asseoir au banc de rame... Cinq ou six personnes suivront à raison de 24 h chacune... Pour sa sécurité, chaque relayeur sera accompagné et assisté d'au moins une personne. Venez nous rejoindre en temps que relayeur ou qu'accompagnateur ...
Si vous n’êtes pas de la région de Morlaix … vous pouvez le soutenir en allant sur ce lien … la pétition est en bas de la page …. Ça vaut bien Chypre ! … ou un aéroport de mdr ! ://bellaciao.org/fr/spip.php?article134031

Indignement vôtre.

MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: 23° jours de grève de la faim Michel Madec Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Jeu 28 Mar 2013, 21:17

Rien de pire que l'indifférence !!!

Demain 29 mars ;

JP Habold et Laurent Baudry seront les premiers à s'asseoir au banc de rame... Cinq ou six personnes suivront à raison de 24 h chacune... Pour sa sécurité, chaque relayeur sera accompagné et assisté d'au moins une personne. Venez nous rejoindre en temps que relayeur ou qu'accompagnateur ...
Si vous n’êtes pas de la région de Morlaix … vous pouvez le soutenir en allant sur ce lien … la pétition est en bas de la page …. Ça vaut bien Chypre ! … ou un aéroport de mdr ! ://bellaciao.org/fr/spip.php?article134031



"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses
pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.

Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques
priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis … "

Extraits Thomas Jefferson 1802


Indignement vôtre.

MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: Cessation de la grève de la faim Michel Madec Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Dim 07 Avr 2013, 18:52

Communiqué. Cessation de grève de la faim

02 avril 2013 Par Carland

A l’issue de la suspension de trois jours de mon action commencée le 6 mars, j’ai décidé de mettre un terme définitif à ma grève de la faim.

Plusieurs raisons ont guidé mon choix.

Certains de mes proches, ma famille, mes avocats... qui me soutenaient mais n’approuvaient pas, voire, pour certains, désapprouvaient franchement.

Sur le plan juridique, les choses avancent favorablement.

Au final, force est de constater que le seul à trouver un intérêt direct à ce que je risque ma vie était le CMB, qui aurait été ainsi débarrassé d’un homme qui entend faire valoir ses droits et le mettre face à ses responsabilités.

Le combat continue donc, sous d’autres formes. Et plus actives encore.

J’ai enfin ouvert les yeux sur l’étendue de la responsabilité, sur la spirale infernale dans laquelle la banque m a entrainé, bien qu’il la nie avec entêtement. La justice tranchera. Je vais évidemment vous tenir au courant des actions engagées.

J’ai aussi compris comment fonctionne la procédure "Banque de France" de surendettement. J’y reviendrai, il y a beaucoup à en dire.

A ce jour, je suis toujours, à terme, sous la menace d’une expulsion au profit du Crédit Mutuel de Bretagne.

Je ne suis qu’un anonyme parmi les centaines de milliers, sinon des millions d’autres anonymes, si l’on dépasse les seuls surendettés inscrits "Banque de France".

J’exhorte toutes les victimes du surendettement à sortir du silence, à ne pas avoir honte, à briser le tabou. En se faisant conseiller, elles verront peut-être les choses sous un autre jour.

Nous ne sommes ni coupables ni responsables du surendettement.

Les coupables sont la société de consommation, qui rend envieux, qui crée des besoins vains et futiles, ou qui déstructure le rapport à l’argent, d’une part, mais aussi l’exploitation capitaliste, toujours travailler plus pour gagner moins, qui livre, d’autre part, les travailleurs et leurs familles aux banques et à leurs actionnaires.

Un système qui ne protège nullement les personnes vulnérables, un système ou le dominant s’en sort (presque) toujours, au détriment du dominé.

C’est également un système qui ne permet pas à chacun d’avoir un toit sans s’endetter au-delà du raisonnable. Un système qui prend le toit comme garantie d’une dette d’argent, même si on n’a que cela.

Une société soi-disant civilisée ou le "droit au toit" n’existe toujours pas.

Outre mon comité de soutien national, des comités de soutien locaux se sont constitués, d’autres sont en cours de création.

J’ai à leur égard contracté une dette. Une vraie celle- là, la seule qui compte : une dette d’honneur, une dette d’humanité, une dette de fraternité…

Grâce à vous, j’ai repris ma vie en main, j’ai retrouvé ma dignité et la joie de vivre.

Ce n’est plus le combat d’un homme seul, c’est un combat collectif et politique au sens noble du terme qui commence.

Michel Madec
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: communiqué de Michel MADEC sur son combat contre le CMB   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10Mer 14 Aoû 2013, 22:43

Bonsoir ou bonjour, 00h38

Des nouvelles du combat de Michel MADEC, car tous nous pouvons être un jour dans la même situation...

Indignement vôtre MuadDib

Michel Madec / Crédit Mutuel de Carhaix. La lutte entre dans sa phase judiciaire
de : Carland
lundi 8 juillet 2013 - 14h14


Communiqué

Lorsque l’ai arrêté ma grève de la faim début avril, ce n’était en aucun cas un renoncement à faire valoir mes droits et mettre le CMB face à ses responsabilités, bien au contraire.

Dans cette société où l’on regarde et l’on commente sur les réseaux sociaux mais où, à de rares exceptions (et que ces êtres exceptionnels, qui se reconnaîtront, soient ici remerciés), on ne s’engage pas, mon comité de soutien, mes avocats et moi-même avons compris, et finalement du admettre, que mon combat pour la justice ne pouvait se passer de la voie judiciaire.

Depuis plus de deux mois, mes conseils travaillaient d’arrache-pied dans ce sens. Il fallait réunir les pièces, affiner les recherches, réfléchir à la stratégie, échanger, tout ça, à distance. Il fallait aussi attendre, compte tenu de mes moyens plus que modestes, les résultats de la demande d’aide juridictionnelle. C’est désormais chose faite, et la Caisse de Carhaix vient d’être assignée en responsabilité devant le TGI de Brest.

Le combat continue donc, de façon sans doute moins spectaculaire mais il ira au bout, et si par bonheur la justice se mettait au service des petits et des faibles sur ce dossier, mon "chemin de croix" n’aura pas été vain.

Ma détermination est totale. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de la procédure, et je vous remercie de votre attention.

Carhaix, le 8 juillet 2013


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Empty
MessageSujet: Re: 18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!   18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
18° jours de grève de la faim Michel Madec. Soutenez le en signant la pétition !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte de la Pétition
» Référendum d'Initiative Populaire : mise en ligne de la pétition faite
» Diffusion de l'adresse de la pétition
»  pétition pour la Justice
» Ethiopie : des fleurs contre la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Annonces Générales :: Répondre à " Annonces Générales "-
Sauter vers: