Vous avez peut-être autorisé Facebook à lire vos SMSAjouté le 21 juil. 2014
©lapresse.ca
Facebook a franchi un nouveau pas contre le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Grâce à la dernière mise à jour de son application, le réseau social Facebook peut lire vos SMS.
La face cachée des mises à jour FacebookL'application Facebook sur Android pour Smartphones et tablettes a récemment été mise à jour. Comme à chaque fois,
Facebook a alors demandé à ses utilisateurs d'accepter les nouvelles conditions de confidentialité. Un texte long et fastidieux que personne ne lit.
Dans un article révélé par La Libre en Belgique, Olivier Bogaert spécialiste de la lutte contre la cybercriminalité et de la prévention sur Internet,
prévient que la dernière version des conditions de confidentialité autorise Facebook à lire le contenu des SMS présents sur votre smartphone.
« Grâce à cette nouveauté, Facebook peut déterminer avec qui vous avez le plus de contacts que ce soit via le service vocal de votre téléphone ou via le service de messagerie », précise l'article.
Ainsi, dès que vous introduisez votre numéro de téléphone dans l'application pour rechercher des contacts sur votre téléphone, Facebook s'autorise à lire vos SMS et votre journal d'appels.
Attention à la confidentialitéCe nouvel épisode de violation de la vie privée nous invite incontestablement tous
à être très vigilants sur les données que nous partageons sur les réseaux sociaux. Il nous invite également à faire toujours plus attention aux applications que nous installons sur nos Smartphones et tablettes.
La seule solution pour ne pas risquer d'être espionné(e) via la nouvelle application de Facebook :
ne pas l'utiliser et la supprimer de votre Smartphone.
Vous pourrez toujours
consulter votre profil Facebook via le site mobile du réseau social.PAR ANNE-SOPHIE SZMIDT
Source