VIDEO. Emploi : cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir
Pour réussir à boucler les fins de mois, de plus en plus de salariés choisissent de cumuler plusieurs emplois. Une équipe de France 2 a suivi l'un d'entre eux.
Vous pouvez éviter la PUB en cliquant directement sur
Source en bas de l'article
Francetv infoMis à jour le 08/12/2014 | 22:51 , publié le 08/12/2014 | 22:15
Deux métiers pour un seul homme. Chaque matin, Olivier Dutreuilh commence sa journée quand les autres dorment. Depuis quatre ans, il est chauffeur de car scolaire. Il conduit une soixantaine d'élèves au lycée. "Je conduis le bus parce que je n'arrive pas à vivre de mon métier de prédilection" explique-t-il au micro de France 2.
Une perte annuelle de 12 000 euros
Son premier métier, il l'exerce dans sa ferme en Gironde. Il est éleveur et possède 35 bêtes, depuis 30 ans. "Ce qui est très frustrant c'est de ne pas pouvoir en vivre. Je préfèrerais pouvoir vivre de mon métier tranquillement et entièrement, ce qui serait beaucoup plus gratifiant" confie Olivier Dutreuilh.
Il y a dix ans, chaque kilo vendu à l'abattoir lui rapportait dix euros, aujourd'hui, c'est trois euros de moins. Sa perte annuelle se monte à 12 000 euros.
Olivier Dutreuilh n'a pas pris de vacances depuis sept ans et travaille au minimum 70 heures par semaine pour 700 euros par mois.
Source