Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Site10Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  DaredareAlveole2Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  PfdAlveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  NsAlveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Drh2AlveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  CriacAlveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  ACSalveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  ECEalveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  McrsAlveoleLe deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Pse13Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Fm10Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Jeu 31 Mar 2011, 21:03

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110331trib000612022/apres-7-en-2010-le-deficit-public-francais-retomberait-sous-les-6-du-pib-cette-annee.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110331

Il faut les applaudir cheers nos gentils politiques qui chaque jours luttent de façon acharné pour réduire le déficit public (suppression de la prime à la casse, de la prime aux ménages les moins aisés, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux parti à la retraite,...).

Et dire que pour eux, c'est aussi une surprise...

Un autre lien sur le même sujet cette fois dans l'express :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-cache-la-bonne-surprise-de-la-baisse-du-deficit_251638.html

Fiken

Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Jeu 31 Mar 2011, 21:12

La dette publique était il y a peu de temps de 1000 milliards, maintenant 1600 milliards.
On nage en plein délire.
Revenir en haut Aller en bas
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: J'ai compris....   Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 20:10

Voici un extrait d'un article du nouvel observateur :

"Un buste de Marianne remplacé pour cause de trop gros seins

À Neuville-en-Ferrain, dans le Nord, un buste de Marianne a été remplacé dans la salle des mariages de la mairie pour cause de trop gros seins, a révélé France 3 Nord. Réalisé par une artiste locale, il y trônait depuis deux ans.

Sa poitrine généreuse a suscité à de nombreuses reprises des remarques étonnées de la population, à tel point que la statue a été remplacée par un buste "classique" à l'effigie de Laetitia Casta. "Il a fallu prendre une décision et puis éviter les critiques qui étaient formulées régulièrement au moment des cérémonies", a affirmé Gérard Codron, le maire de Neuville-en-Ferrain, sur la chaîne."


J'ai enfin compris la définition du mot "inutile".
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 20:36

Visite de courtoisie à valence par M. Le Président:

"1265 gendarmes déployés, la voie rapide Valence-Romans coupée dans les deux sens pendant trente minutes, les deux hélicos (Puma et Gazelle) mobilisés. Avec, cerise sur le képi, cette montagne de matériel qu'il a fallu acheminer de Lyon (à 127 kilomètres), l'aérodrome de Valence où atterrissait l'Airbus présidentiel n'étant pas équipé pour accueillir des zincs de cette taille : deux passerelles, un groupe électrique, un petit tracteur et un Air Starter Unit, sorte de démarreur d'avion de secours. Le tout accompagné de trois agents d'Air France. Une fois Sarkozy reparti, après ses trois heures de visite éclair, hommes et matériel ont repris le chemin de Lyon, en convoi spécial".
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 20:58

Narbonne a écrit:
La dette publique était il y a peu de temps de 1000 milliards, maintenant 1600 milliards.
On nage en plein délire.

Je vous ai mis le lien ici pour la dette publique en temps réelle (estimée bien sûr), je vais essayer de mettre régulièrement le nouveau chiffre pour qu'on puisse mieux évaluer la vitesse de progression...

http://www.lechantdescoeurs.com/t243-estimation-de-la-dette-publique-de-la-france-en-temps-reelle-ames-sensibles-s-abstenir#1164

J'ai calculé: en 8 mns: 1 110 000 euros affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 21:37

Wikipédia :
La dette publique est évaluée fin 2009 à :
1 841,5 milliards d'euros selon les critères de la comptabilité publique française4 (passif financier brut) ;
1 489,0 milliards d'euros (78,1 % du PIB) selon les critères de Maastricht5.

Il existe également la dette publique "explicite" et la dette publique "implicite".

De toute façon, dans tous les cas de figure c'est abyssal et effectivement le problème c'est que cela continue.



Revenir en haut Aller en bas
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 21:48

En effet wolakota, en 8 minutes ca fait beaucoup d'argent qui s'en va. affraid

On aimerait bien savoir où il est parti, et le prix des petits voyages de Monsieur le Président aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Ven 01 Avr 2011, 21:56

Un début de réponse :

http://www.lepost.fr/article/2011/03/16/2435821_nouvelle-sortie-de-route-pour-fillon-cette-fois-ci-en-ferrari.html
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Sam 02 Avr 2011, 11:23

Fiken a écrit:
nos gentils politiques qui chaque jours luttent de façon acharné pour réduire le déficit public (suppression de la prime à la casse, de la prime aux ménages les moins aisés, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux parti à la retraite,...).

En ce qui concerne la prime a la casse, perso je suis bien content. cette histoire me sortait par les yeux... on nous fait croire qu'on nous fait faire des économies alors que c'est les constructeurs auto qui se remplissent les poches
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Sam 02 Avr 2011, 12:33

Grosso modo, renault et peugeot fabriquent entre 20 et 30% des voitures en france. Les reste est fabriqué ailleurs.
En réalité, avec les impots de la france, ont à filé du boulot à l'exterieur de la france et engraissé les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Sam 02 Avr 2011, 13:10

Narbonne a écrit:
Grosso modo, renault et peugeot fabriquent entre 20 et 30% des voitures en france. Les reste est fabriqué ailleurs.
En réalité, avec les impots de la france, ont à filé du boulot à l'exterieur de la france et engraissé les constructeurs.

on a surtout mis a la casse plein de petites occasions pas cheres qui valaient bien plus le coup que leurs bagnoles bourrées d'éléctronique qui tombent en panne a la moindre occasion et qui sont irréparable par soi-meme
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Sam 02 Avr 2011, 16:31

On devait créer des entrepôts pour les objets manufacturés d'occasion mais qui peuvent encore servir et ne construire que quand l'objet est vraiment nécessaire et quand les commandes atteignent un nombre suffisant pour justifier la dépense d'énergie liée à la fabrication.

De même, on devrait instaurer le droit d'usage plutôt que le droit à la propriété. Il faudrait s'organiser pour que chacun puisse disposer de l'objet dont il a besoin mais seulement quand il en a besoin.

On devrait ouvrir des lavomatiques (mais pas comme ils sont fait maintenant) dans un lieu convivial et dans lequel on puisse faire autre chose pendant que le linge se lave, etc. Cela aurait en plus de l'avantage des économies d'énergie celui de recréer du lien entre voisins et donc tout ce qui va avec, la solidarité, la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 08:09

On devrais faire plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 09:34

Quand je dis on devrait, je suis sérieuse, il faut vraiment partir sur un autre système très différent et ce que je disais dans mon message précédent n'était que des propositions à mettre dans le projet de ce "nouveau" système et c'est ce genre de réflexion que j'attends dans le CHANT des coeurs. Finalement, savoir comment ce système fonctionne et gaspiller notre temps uniquement à se contenter de faire des constats et des propositions qui appartiennent à ce système dévoyé ne peut être que voué à l'échec. Il faut absolument tout changer, il n'y a que comme ça qu'on partira sur de vraies bases humaines et intelligentes qui donneront un avenir à notre futur.........
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 11:16

oui ben moi aussi je suis sérieux.

Mais c'est vrai que le "on devrais" est comme noyé dans la masse... l'esprit humain est asser malléable, et je pense pas que du jour au lendemain on va tous se mettre a se tenir par la main et mettre de coté le système individualiste (ah si tout les gars du monde .... )

Tout les jours la majorité entend parler de profit, de progrés, de il faut acheter, la bas c'est la guerre, ailleurs c'est la famine, catastrophes, et d'un autre coté un monde tout joli, beau, fondé sur des valeur de merde, tout le monde veut etre une star, (et non pas un artiste)....

Un entrepot pour des objet d'occas qui peuvent servir ca rime a rien, les objets c'est pour etre achetés, jetés, remplacés, et dégager des profits. Le nerf de la guerre, c'est l'argent.

De vraies bases humaines et intelligentes feraient tomber la bourse, donc... la bourse ou la vie ? Notre monde a choisit la bourse, tout les experts vachement intelligents qui ont fait des études vachement bien sont d'accord pour dire que la croissance c'est magnifique alors continuons.

Il faudrais tout changer, on est bien d'accord, mais moi personnellement, vous allez peut etre trouver ca triste mais j'y crois pas. No Peut etre dans 500 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 11:52

Perso je ne me peux pas me permettre de ne pas y croire parce que j'ai le devoir de mère de faire en sorte que mon fils vive dans le meilleur monde possible. Et si cela devait être ma lointaine descendance qui en profite et bien ce sera toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 14:02

Quelques partisans de la décroissance : http://www.decroissance.org/
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Dim 03 Avr 2011, 16:23

Je n'ai jeter qu'un rapide coup d'oeil mais ça ne semble pas aller dans une réflexion de changer de système mais plutôt de chercher à sauver l'actuel et je continue à être persuadée qu'il n'y a rien à en retirer. Après il faudrait que je lise plus pour savoir si c'est dans un esprit de transition ou définitif...
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10Lun 04 Avr 2011, 10:12

il me semble bien que c'est dans l'optique de changer le systeme justement... pour ma part je suis plutot pour, meme s'il faut ou quoi comment ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Empty
MessageSujet: Re: Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse    Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deficit public en baisse mais la dette publique en hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3% de déficit public
» Déficit public de la France
» Dette publique de la France
» Arrêtons de jouer avec le déficit public
» Des mesures drastiques pour éponger la dette publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: