Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Suppression des lobbies Site10Suppression des lobbies DaredareAlveole2Suppression des lobbies PfdAlveoleSuppression des lobbies NsAlveoleSuppression des lobbies Drh2AlveoleSuppression des lobbies CriacAlveoleSuppression des lobbies ACSalveoleSuppression des lobbies ECEalveoleSuppression des lobbies McrsAlveoleSuppression des lobbies Pse13Suppression des lobbies Fm10Suppression des lobbies DradAlveole
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Suppression des lobbies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Dim 03 Avr 2011, 18:20

Brouillon :

Pour la suppression des lobbies.

Les lobbies, structures de pression organisées et financées n’ont été créés que pour défendre des intérêts particuliers ou corporatistes et œuvrent, par conséquence, au détriment de l’intérêt général.
Suite au scandale qui s’est passé au Parlement européen, nous, pétitionnaires, demandons qu’une loi soit inscrite à l’ordre du jour de la présente session parlementaire pour supprimer ces lobbies qui agissent directement auprès des représentants du peuple.

Comme le prévoit les articles 147 à 151 relatifs au fonctionnement des assemblées parlementaires, cette pétition sera présentée au Sénat.

Association Notre Sésame
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Dim 03 Avr 2011, 19:17

Excellent!

Une question cependant sans vouloir être casse-... Pensez-vous que cela peut-être appliqué nationalement dans le contexte mondial. Parce que si non, une telle requête aussi importante et nécessaire soit-elle, ne va-t-elle pas se discréditer?

Je me dis en même temps que si l'on arrivait à les abreuver de pétitions pertinentes, chacune étant une partie de tout un programme mondial pour le coup... Je ne sais plus... Peut-on les contraindre à nous écouter et si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Dim 03 Avr 2011, 20:17

Tu as tout compris, l'objectif est de faire de multiples pétitions, pour demontrer (une réponse écrite de ces parlements est obligatoire) toutes les déviances, les aberrations diverses. et de faire des contre propositions. Notre point d'appui pour essayer de changer les choses est, en particulier, la loi.
Il ne faut rien laisser passer. Si nous arrivons à avoir un budget plus important, nous irons encore plus loin.
Celle-çi on peut l'envoyer à la France mais également au parlement européen.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Dim 03 Avr 2011, 20:55

Bravooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors car c'est un gros boulot, je suis avec vous et j'aiderai autant que faire se peut...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Dim 03 Avr 2011, 21:05

Merci, effectivement nous nous attaquons à une montagne mais on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 10:21

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 10:48

toffe a écrit:
bon courage.



Merci toffe ,

C'est comme çà que l'on avance pas en faisant le clown à ta façon .
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 19:51

pierrot a écrit:
toffe a écrit:
bon courage.



Merci toffe ,

C'est comme çà que l'on avance pas en faisant le clown à ta façon .

Me remercie pas trop vite, le bon courage etait certes sincère mais tout autant bourré d'ironie clown
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 19:57

Nos avions effectivement compris qu'il y avait une trace d'ironie dans "bon courage", mais qui n'ose rien n'a rien.
De plus j'aime bien la maxime "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 20:55

toffe à écrit :

Me remercie pas trop vite, le bon courage etait certes sincère mais tout autant bourré d'ironie




pierrot répond :


Cest bien dans ce sens que je l'ai pris toffe , je ne suis pas tès franc non plus dans ma réponse . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Lun 04 Avr 2011, 23:10

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Sam 20 Aoû 2011, 14:57

Le texte me paraît un peu court. Y-a-t-il eu un autre brouillon? Oui, je fais ma chieuse et alors? Suppression des lobbies 2281603056
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Sam 20 Aoû 2011, 15:27

Que voudrais tu rajouter/modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathos




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10Jeu 01 Sep 2011, 17:23

Et que voulez-vious faire contre les lobbies ?

Tous citoyen a le droit d'adhérer à une association et tout représentant d'une association a le droit de contacter les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression des lobbies Empty
MessageSujet: Re: Suppression des lobbies   Suppression des lobbies Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression des lobbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : quelques règles
» suppression bouclier fiscal et hausse du plancher isf
» Plainte contre X : suppression d'une cotisation sociale patronale en Grèce
» Les eurodéputés ont voté pour la suppression du Parlement Européen de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Pétitions :: Pétitions-
Sauter vers: