Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
LES CHIFFRES de la HONTE  Site10LES CHIFFRES de la HONTE  DaredareAlveole2LES CHIFFRES de la HONTE  PfdAlveoleLES CHIFFRES de la HONTE  NsAlveoleLES CHIFFRES de la HONTE  Drh2AlveoleLES CHIFFRES de la HONTE  CriacAlveoleLES CHIFFRES de la HONTE  ACSalveoleLES CHIFFRES de la HONTE  ECEalveoleLES CHIFFRES de la HONTE  McrsAlveoleLES CHIFFRES de la HONTE  Pse13LES CHIFFRES de la HONTE  Fm10LES CHIFFRES de la HONTE  DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LES CHIFFRES de la HONTE

Aller en bas 
+2
49tom
Guy Verdier
6 participants
AuteurMessage
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 19:35

LES CHIFFRES de la HONTE  829500 LES CHIFFRES de la HONTE

- 19 milliards pour permettre à Tous l´accès à l´eau Potable

- 19 milliards pour assurer la Trithérapie auprès des Malades du SIDA

- 30 milliards pour annuler la Dette des 40 pays les plus Pauvres

- 50 Milliards pour Développer des Énergies Alternatives.

- 1464 MILLIARDS de Dépenses Militaires Mondiales en 2009 !!!

- 5.000 MILLIARDS de Plan de RELANCE de l´ÉCONOMIE (pour les Banques)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 20:03

C'est vraiment honteux y a pas d'autres mots. Réduire de 10 % notre budget militaire mondiale permettrait d'accomplir ces 4 importantes tâches qui résoudraient bien des problèmes à beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 20:14

Pour éradiquer la faim dans le monde : 300 milliards par an (c'est tres difficile de trouver des chiffres sur ce sujet, 1 milliard d'individus * 300€ /an). Certains disent 30 milliards mais cela me semble faible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 20:34


Je veux bien croire que nous en bas nous ayons des revenus de misère.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que notre " état " rentre beaucoup d'argent chaque année.

Peut-on quantifier ces entrées d'argent ? Que fait l'état de cet argent ?

Je n'y comprends rien , l'état supprime de plus en plus de personnel dans les services public , se soulage de beaucoup de choses qu'il fait payer aux communes , départements , régions.

Privatise à gogo , il ne lui restera bientôt plus qu'à payer ses ministres et le président lui même.

Il n'arrête pas de créer des taxes.

Et nous sommes endettés jusqu'au cou .

Comment ça marche tout çà ? Que fait-il de tout cet argent ?

Notre président serait-il entrain de se faire une cagnotte pour ses vieux jours ? LES CHIFFRES de la HONTE  942333938 LES CHIFFRES de la HONTE  942333938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 08:49

On parle souvent des salaires de nos Hommes politiques, mais que pensez-vous des retraites ? Ils sont payés la même somme (soit plus de 20 000 € pour le président chaque mois), à vie. Et c'est ainsi pour tous les ministres et personnes de l'assemblée nationale. (pour les derniers je ne suis pas sûr, à confirmer).

Si on regarde bien en détail le budget 2010, "Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation" reçoit 3,4 milliards d'€; "Mémoire, reconnaissance et réparation en faveur du monde combattant" reçoit 3,1 milliards d'€; "équipement des forces" reçoit 11,6 milliards d'€. Qu'en pensez-vous ?

Il y a certainement une répartition inégale et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 14:44

Pour les Anciens Combattants, cela doit surtout correspondre à l'Indochine et l'Algérie.
Je crois que les ministres d'etat recoivent un salire à vie, pas les autres ministres (j'en suis pas sur).
Pour les parlementaires, je pense que ce n'est pas à vie.
C'est effectivement à creuser
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 15:02

Ce qui est sûr c'est que Jacques Chirac reçoit 32 000 € de retraites par mois. Un montant correspondant pratiquement à 3 années de salaires pour un smicard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 17:52

C'était sur une proposition de la "gauche" ce système d'indemnité à vie. Curieusement, droite et gauche étaient tous d'accord !

Nous allons réécrire cette Constitution et redéfinir les avantages des futurs représentants du peuple en instituant des gardes-fous évidemment.

Ce qui m'échappe c'est que "la société" l'ait accepté. Cela me foutait les boules quand j'entendais leurs discours de "se serrer la ceinture" alors qu'ils nous imposent 40 ans de cotisations pour une petite retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 21:24


Oui puyguapa , il nous faut revoir cette constitution et y corriger toutes les fautes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Agathos




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Jeu 01 Sep 2011, 17:13

pyguapa30 a écrit:
Ce qui m'échappe c'est que "la société" l'ait accepté. Cela me foutait les boules quand j'entendais leurs discours de "se serrer la ceinture" alors qu'ils nous imposent 40 ans de cotisations pour une petite retraite...

Cela est lié à la dénatalité.

Cela ne fait jamais que trente cinq ans qu'Alfred Sauvy a tiré la sonnette d'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Jeu 01 Sep 2011, 18:01

L'augmentation du nombre d'années de cotisation est due en grande partie au chomage (au sens large: temps partiel imposé ...).
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Sam 03 Sep 2011, 16:35

Où va l'argent? C'est bien simple : l'état français est au bord de la faillite pour la simple raison que la totalité des rentrées (les impots) sert à rembourser la dette. C'est comme si le revenu d'un ménage ne servait qu'à payer un emprunt et qu'il ne lui reste plus rien pour casser la croûte. Quelle gestion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Sam 03 Sep 2011, 17:23

Arista, c'est exactement cela. En plus, les profits sont privatisés et les dettes sont nationalisées.
On va voir si la SG paie quelque chose aux citoyens americains.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10Sam 03 Sep 2011, 20:57


Tu as raison , en plus ils ont fait le trou et nous obligent à le boucher.

La rentrée est là , vive le " RIC " de Yvan BACHAUD , j'espère tout simplement que nous serons nombreuses et nombreux à le faire avancer . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





LES CHIFFRES de la HONTE  Empty
MessageSujet: Re: LES CHIFFRES de la HONTE    LES CHIFFRES de la HONTE  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHIFFRES de la HONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques chiffres sur La France
» 60.000 chômeurs de plus en septembre : le bug de SFR plombe les chiffres
» " Les récoltes de la honte "
» Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens
» Vrais chiffres chômage Juillet 2013, 49500 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: