Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Site10Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement DaredareAlveole2Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement PfdAlveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement NsAlveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Drh2AlveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement CriacAlveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement ACSalveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement ECEalveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement McrsAlveoleLes "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Pse13Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Fm10Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Empty
MessageSujet: Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement   Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Clock10Ven 14 Oct 2011, 22:50

Madrid Correspondance - Dans plus de 860 villes de 78 pays, des citoyens devaient répondre à l'appel des "indignés" espagnols à manifester, pacifiquement, samedi 15 octobre : "United for a Global Change" ("Tous ensemble pour un changement global").

Cinq mois tout juste après sa naissance, le 15 mai, lorsqu'une manifestation dénonçant la dictature des marchés débouchait sur l'occupation pacifique de la Puerta del Sol, à Madrid, le mouvement de revendication citoyenne n'a pas changé d'objectifs.

Dans un manifeste, traduit en dix-huit langues, il demande toujours "une véritable démocratie". "Unis d'une seule voix, nous allons faire savoir aux hommes politiques, et aux élites financières qu'ils servent, que c'est à nous, le peuple, de décider de notre avenir."

Les "indignés" espagnols, qui ont vu comment la Grèce, l'Italie, le Chili, Israël ou encore plus récemment New York, avec le mouvement Occupy Wall Street, reprenaient le flambeau de la résistance citoyenne, se sentent plus forts et légitimes que jamais.

"Cela prouve que nos revendications ne sont pas seulement espagnoles. Partout dans le monde, nos droits - à l'alimentation, au logement, à une protection sociale - sont bafoués", souligne Carlos Paredes, porte-parole de Démocratie réelle maintenant (DRY), l'un des collectifs à l'origine du mouvement des "indignés".

D'un pays à l'autre, l'indignation a pris des formes...



Article complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Empty
MessageSujet: Re: Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement   Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Clock10Sam 15 Oct 2011, 21:23

Vous savez quoi, le candidat PS espagnol a repris dans son programme des revendications des "indignés"

A l'approche des élections du 20N, une sorte d'opération mains propres est en cours, les scandales financiers sont de plus en plus dénoncés et les responsables démissionnent pas mal de leur poste. Le problème essentiel est que la justice ne suit pas pour les punir mais l'occasion est à saisir.

Aux US, un grand de la finance a été condanné à 11 ans pour délit d'initié. Goldman Sachs et JP Morgan ont des procès en cours.

L'UE (même si c'est timide) reparle de la taxe Tobin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Empty
MessageSujet: Re: Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement   Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Clock10Sam 15 Oct 2011, 21:43


Oui " pyguapa30 " ,

Tout cela ne prouve-t-il pas que tous ces mouvements des indignés font réfléchir les soit disant plus grands ?

Nous nous devons de nous unir et surtout de ne rien lâcher ni ne rien abandonner , nous devons nous accrocher et tenir jusqu'au bout.

Vivement le jour où les françaises et les français ce décideront à démontrer qu'ils ont autant de courage et de volonté que les espagnols pour enfin se défendre de tous ces abus dont ils sont victimes.

On nous dit qu'en France tout va bien , mais c'est faux , l'austérité prend place peu à peu en catimini sans que nous ne nous en rendions compte.

Réveillons-nous avant que le tsunami ne nous prenne par derrière. Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement 1888435115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Empty
MessageSujet: Re: Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement   Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "indignés" espagnols se félicitent du succès mondial de leur mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les citoyens indignés
» Les indignés. Un an après, ils reprennent la rue
» Le mouvement des Indignés s'etend à 71 pays
» Les "indignés" espagnols organisent une assemblée populaire
» Une cinquantaine d'"indignés" espagnols marchent sur Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: