Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le copier / coller (1) Site10Le copier / coller (1) DaredareAlveole2Le copier / coller (1) PfdAlveoleLe copier / coller (1) NsAlveoleLe copier / coller (1) Drh2AlveoleLe copier / coller (1) CriacAlveoleLe copier / coller (1) ACSalveoleLe copier / coller (1) ECEalveoleLe copier / coller (1) McrsAlveoleLe copier / coller (1) Pse13Le copier / coller (1) Fm10Le copier / coller (1) DradAlveole
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le copier / coller (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le copier / coller (1) Empty
MessageSujet: Le copier / coller (1)   Le copier / coller (1) Clock10Lun 28 Nov 2011, 15:29

Le copier/coller est très utile lorqu'on veut par exemple insérer une partie d'un texte (d'un article de presse ou d'une encyclopédie) ou un lien (http:// ...)) dans un autre site (par exemple à l'intérieur d'une réponse à un sujet sur un forum).

Ce système permet de transférer des informations d'un logiciel à un autre (un texte de Word vers un forum, un extrait d'un article vers un forum, un lien vers un forum etc.).

L'utilisation est :
Marquer : tout d’abord il faut marquer ce que l’on souhaite copier afin de dire à l’ordinateur quelle partie on souhaite "traiter". Pour ce faire on met la souris au début du texte à marquer, on clique sur le bouton gauche de la souris et on déplace la souris sans relâcher le bouton. On s’aperçoit que le texte change de couleur (gris ou bleu ..) – un marquage apparaît.

Copier : ensuite on copie la sélection active (texte marqué en gris ou bleu ....) en se servant des touches CTRL et C . Attention il faut appuyer en même temps, mais il faut commencer tranquillement par CTRL (tout à fait en bas à gauche), laisser le doigt appuyé et ensuite appuyer sur C (sans relâcher CTRL !). Quand c’est fait, l’ordinateur se souviendra de ce passage jusqu’à ce qu’on copie autre chose.


Coller : pour finir on colle ce que l’on vient de copier là ou l'on veut (on indique l'endroit avec le curseur – clic du bouton gauche de la souris) et ici on se sert de CTRL et V en même temps pour coller.

Exemple :
Sur wikipedia il apparait le texte suivant :

"L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie. Il s'agit d'un phénomène persistant qui fait monter l'ensemble des prix et auquel se superposent des variations sectorielles des prix.
La monnaie étant l'étalon des valeurs, sa variation n'est pas directement mesurable ; on l'évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales. En France, l'inflation est évaluée au moyen de l’indice des prix à la consommation (IPC)."

Je souhaite récupérer la premiere phrase et donc la copier.
Je place le curseur sur le L de "L'inflation..."
Je fais un clic gauche et je glisse la souris jusqu'au e ( de monnaie).
Cette phrase apparait en bleu ou en gris.

"L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie. Il s'agit d'un phénomène persistant qui fait monter l'ensemble des prix et auquel se superposent des variations sectorielles des prix.
La monnaie étant l'étalon des valeurs, sa variation n'est pas directement mesurable ; on l'évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales. En France, l'inflation est évaluée au moyen de l’indice des prix à la consommation (IPC)."

Je lache la souris, j'appuie sur la touche CTRL (que je laisse appuyée) et je clique sur C.
Mon copier est fait.
Maintenant je vais coller cette phrase à l'intérieur du texte d'une réponse que je compte faire sur le forum.

Mon texte d'origine est par exemple :

"L'inflation en France est d'environ 2% depuis une dizaine d'années. Mais depuis 2010, elle a tendance à monter.
Rappel de la définition de l'inflation : . Du coup, il faut s'attendre à ce que le prix de la baguette augmente."

Je souhaite donc coller la phrase que j'ai copiée entre "définition de l'inflation :" et le ".Du coup".
Je positionne mon curseur juste après le : et je fais un clic gauche.
Je lache ma souris et j'appuie sur la touche CTRL (que je laisse appuyée) et je clique sur le V (pour faire le coller).
Et effectivement la phrase "L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie" apparait bien, au bon endroit.

Le résultat est :
L'inflation en France est d'environ 2% depuis une dizaine d'années. Mais depuis 2010, elle a tendance à monter.
Rappel de la définition de l'inflation :L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie . Du coup, il faut s'attendre à ce que le prix de la baguette augmente.

C'est fini. cheers

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.









Revenir en haut Aller en bas
 
Le copier / coller (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Bienvenue (vous et nous !) :: Mode d' emploi - Conseils (techniques)-
Sauter vers: