Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Site10Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) DaredareAlveole2Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) PfdAlveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) NsAlveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Drh2AlveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) CriacAlveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) ACSalveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) ECEalveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) McrsAlveoleLe copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Pse13Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Fm10Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) DradAlveole
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Empty
MessageSujet: Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2)   Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) Clock10Lun 28 Nov 2011, 15:52

Un fois qu'on maitrise le copier/coller d'un texte, on peut faire un copier/coller d'un lien vers un site ( wikipedia, un article de presse ...)
Dans ce cas, je propose de faire les choses calmement, c'est à dire de lancer 2 sessions d'internet explorer (ou firefox ou ..).
1) je lance Internet Explorer et, comme par defaut il apparait google, je saisis le texte "inflation wiki".
La page de wikipédia apparait, expliquant ce qu'est l'inflation. En haut à gauche (mais des fois au centre), il apparait l'adresse de l'article : "http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation"
Je fais donc un copier (curseur sur le h de http, je déplace le curseur jusqu'au n d'inflation (tout le texte devient bleu ou gris), je lache la souris, j'appuie sur ctrl et ensuite sur la touche C (sans lacher la touche CTRL).
Mon copier a été fait (il contient l'adresse de la page de wikipedia sur l'inflation)

2) je lance un deuxieme Internet Explorer et je me connecte sur le forum "Notre Sésame", je souhaite faire une réponse dans la rubrique "nos sujets de reflexion", sous rubrique "Econonomie".
Je clique sur le bouton "Nouveau" (il est en orange sur le forum) et je saisis le texte que je souhaite.
Patati.... Patata ... Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) 1364924988
A la fin je souhaite faire un lien vers l'article de wikipedia sur l'inflation.

Je tape par exemple: Pour plus d'informations :, et là je fais CTRL et V
Il apparait:

"Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation"

C'est fini. cheers

Ce qu'il arrive quelque fois, c'est qu'en faisant des allers/retours entre un site et le site "Notre Sésame", on peut perdre ce qu'on avait commençé à saisir sur "Notre Sesame". Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2) 3210050320 C'est pour cela, que je conseille d'ouvrir 2 sessions Internet Explorer".

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le copier/coller d'un lien vers un autre site (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le copier / coller (1)
» Vers une financiarisation de la nature ?
» Vers une hausse des prix...
» La France vers la faillite ?
» Vers une hausse des amendes de stationnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Bienvenue (vous et nous !) :: Mode d' emploi - Conseils (techniques)-
Sauter vers: