Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Scoop les actionnaires des agences de notation ! Site10Scoop les actionnaires des agences de notation ! DaredareAlveole2Scoop les actionnaires des agences de notation ! PfdAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! NsAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! Drh2AlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! CriacAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! ACSalveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! ECEalveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! McrsAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! Pse13Scoop les actionnaires des agences de notation ! Fm10Scoop les actionnaires des agences de notation ! DradAlveole
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scoop les actionnaires des agences de notation !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Jeu 19 Jan 2012, 19:27

SCOOP : Actionnaires des Agences de notation

27 Novembre 2011Par MARIE CAROLINE PORTEU

Qui sont les actionnaires des AGENCES DE NOTATIONS ??

Information qui vient d'être synthétisée par un forumeur de boursorama et qui semble tellement explosive qu'elle doit faire l'objet de la plus vaste et la plus rapide diffusion possible !

Je la reproduis telle quelle : un festival de participations croisées , entre majors financiers américains et leur presse ..

A ce niveau , on ne peut plus parler de conflits d'intérêts et encore moins d'entente .. Ce sont les mêmes qui actionnent toutes les ficelles ,

Petit parcours dans les labyrinthes des 3 agences de notation et de qui les détient en réalité (pas simple de retouver les infos, il faut fouiller)...


*********1) MOODY's
http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MCO

Actionnaires principaux: Actions % valeur date
BERKSHIRE HATHAWAY, INC 28 415 250 12,42 1 089 724 837 30 juin 2011
Capital World Investors 27 555 000 12,05 1 056 734 250 30 juin 2011
VANGUARD GROUP, INC. (THE) 10 963 760 4,79 420 460 196 30 juin 2011
STATE STREET CORPORATION 7 540 966 3,30 289 196 046 30 juin 2011

BERKSHIRE HATHAWAY est la société de... Warren Buffett.
Capital World Investors est une entité de Capital Group Companies qui est le plus GRAND FOND d'INVESTISSEMENT MONDIAL (siège basé à Los Angeles). Je n'ai trouvé aucune info sur les principaux actionnaires de ce groupe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_Group_Companies

Pour la petite histoire de Moody's et de la Grèce:

"Dégradation de la note de la Grèce en 1931 (DEJA!)

La suite c'est par là --->

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/271111/scoop-actionnaires-des-agences-de-notation
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Jeu 19 Jan 2012, 19:39

Encore une fois où il est difficile d'avoir une info claire. Brouiller les pistes permet de ne pas être compris. bonne protection ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Jeu 19 Jan 2012, 20:00

Un enquete est menée actuellement en Grece avec perquisition (chez Moody's)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 08:05

@Narbonne : Une enquête menée par qui exactement? Car je suis totalement d'accord avec Pyguapa. Là, on brûle !

Même s'il faudrait encore vérifier par ailleurs qui se trouve derrière les mécanismes bancaires qui nous dotent si généreusement d'un argent empoisonné. Qui exactement nous file 180 milliards d'euros pour 2012 en nous contraignant à remboursement? Selon quels mécanismes? Sont-ce les mêmes que ceux qui notent les peuples?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 08:36

Qui tire les ficelles ? Pas difficile de le deviner car aux postes clé on retrouve des anciens de la Goldman S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 11:37

Certes, pourquoi pas.

Mais en Grèce même, qui est l'objet de l'enquête? Je veux dire quel genre d'individus car je ne suis pas très sûr que l'on puisse nommer des personnes. Et surtout quels mécanismes l'enquête grecque met-elle en évidence?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 12:49

En Italie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 13:06

Ok, Narbonne. Si je comprends bien : une enquête est actuellement menée (par qui?) au siège social de Mood'ys (une des trois agences de notation) qui se trouve être en Italie; et le tout à propos de la crise grecque.

Pas simple, en outre cela ne dit pas qui a prêté à la Grèce. Car, pour y voir clair, je pense qu'il faut bien dissocier les agences de notation et les organismes prêteurs; quitte à faire le rapprochement entre les deux, ensuite.

Ce que fait en partie l'article de Marie Caroline Porteu



Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 13:44

Des infos sont à trouver sur les blogs suivants :
Pierre Jovanovic
Etienne Chouard
Michel Prieur
Antal Fekete

il y en a d'autres mais ceux-ci sont vraiment sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 14:25

D'accord , merci à tout le monde pour ces belles et précieuses informations.

Mais ce qui est vrai , efficace et important , c'est ce que le peuple , pour ne pas dire les peuples doivent faire.

On s'en fout des agences de notation , des futurs candidats aux présidentielles , de ce que disent les journaux , les radios les télés et tout ce que nous pourrons imaginer.

Tout comme tous les chemins mènent soit disant à Rome , tout ce que je viens de citer ci dessus , nous mène au seul et unique poste de commandement , qui est le capitalisme.

A nous de nous organiser , pour nous défendre , nous faire entendre et respecter.

Les questions les plus importante sont de savoir si oui ou non nous en sommes capables , si nous en avons réellement envie ou pas.

Là nous sommes vraiment mal partis(es) ; qu'attendons nous des prochaines présidentielles ???

Virons ce président de la destruction , mobilisons-nous , faisons nous entendre.

Faisons savoir à notre futur président(e) , que nous sommes bien là pour le rappeler à l'ordre s'il dérape , et dès le début.

N'en avons nous pas assez de payer ces hausses de carburant , de gaz , d'électricité , de tous les produits de première nécessité ???

N' en avons nous pas assez de voir détruire nos emplois ???

Réveillons-nous , pourquoi attendre les présidentielles ???

Chaque seconde qui passe est du temps précieux perdu pour rien , si non tout simplement pour mieux nous faire exploiter encore et toujours.

Serions-nous devenus maso , cette situation nous conviendrait-elle tant pour que nous y trouvions autant de plaisir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 14:35

Prendre plaisir est en bien grand mot , ce que je ne sais pas c'est à quel moment les gens s'apercevront qu'il en ont marre d'avoir marre. L'accumulation de charges toujours plus lourdes sur notre dos finira par jouer le rôle de levier et alors là...Boum! Tout le monde sera dans la rue.
Pour l'heure, ce que j'entends autour de moi sont des paroles d'appaisement assez moqueuse du style "mais non, ça va pas si mal".
Faut-il en conclure que le bouchon n'est pas encore assez haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 15:41

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Arista. Et je rejoints Pierrot pour ne pas focaliser sur les présidentielles. Nous devons nous organiser en marge de l'organisation politique proposée par l'oligarchie. Perso, je crois quand même que nous devons bien comprendre les mécanismes par lesquels on nous a endettés pour trouver leur un substitut d'intérêt général. Plus nous comprendrons ce qui a été fait et plus nous pourrons expliquer par quoi le remplacer et trouver des sympathisants.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 17:25

Il faut travailler sur ton projet Aristophane.

Il faut à tout prix que nous mettions en place le référendum d'initiative populaire ou citoyenne , si nous voulons également nous faire entendre et respecter.

Il faut et c'est très important aussi , qu'en parallèle , nous fassions tous les efforts qui nous sont possibles pour nous unir au plus grand nombre.

Arrêtons de rester chacun(e) dans notre coin en s'auto-satisfaisant de notre idée qui voudrait nous faire croire qu'on est le plus beau , le meilleur , et que tout le monde viendra me voir chez moi car je suis le centre du monde et que c'est là que tout se passe.

J'ai beaucoup de choses à faire et à dire .

Mais ma maman qui à 86 ans est très fatiguée à besoin de moi en ce moment et je lui consacre beaucoup de temps.

Je ne peux que venir survoler les forums , et je n'ai pas toujours le temps au moins pour l'instant de participer et de répondre à tout ce que je voudrai , j'en suis désolé.

Alors si vous aussi avez des projets , ne vous gênez pas et n'attendez pas qu'après moi.

Tous nos projets sont bons , unissons-les , unissons-nous et avançons , le temps nous est très précieux. Scoop les actionnaires des agences de notation ! 19964962 Scoop les actionnaires des agences de notation ! 19964962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 17:35

Tu peux compter sur moi Pierrot. On les aura.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 19:56

J'apprécie ces paroles déterminées : On les aura.
Et on les aura par leur talon d'Achille c'est à dire le secret qui a toujours accompagné toutes ces divagations financières.
Or voilà que les plaques d'égoût sont soulevées, les machinations découvertes, les vrais coupables de ce désordre montrés du doigt.
Il n'y a plus de secret, presque tout le monde sait, même si on n'a pas fini de tout trouver. C'est un peu comme si le rideau d'une scène était soulevé, montrant les personnages qui se cachaient derrière.
C'en sera donc fini de pouvoir tirer les ficelles en douce, voilà comment on les aura ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 20:18

Sur son blog, Paul Jorion explique le mécanisme de la dette. On comprend ensuite comment ça marche. study
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Ven 20 Jan 2012, 20:45

une petite video sur la dette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Sam 21 Jan 2012, 12:45

Excellent ! Scoop les actionnaires des agences de notation ! 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Sam 21 Jan 2012, 13:58

@Arista, je suis allé sur le blog de Paul Jorion . Voici ce que j'ai trouvé :

"Resterait, pour être complet, à identifier tout ce beau monde, banques et hedge funds, investisseurs et émetteurs de CDS. Mais ces informations ne sont pas disponibles. Il n’est pas davantage possible de savoir avec quels fonds, prêtés par quelles banques, les hedge funds en question ont le cas échéant réalisé leurs acquisitions. La finance, ce n’est pas compliqué mais simplement opaque."

Plus ésotérique, tu meurs. Et encore :

"L'agonie du capitalisme. Publié en mars 2011. Du fait du versement d’intérêts par ceux qui sont obligés d’emprunter, le capitalisme engendre inéluctablement une concentration de la richesse telle que le système ne peut manquer de se gripper un jour ou l’autre. Nous ne traversons pas l’une des crises habituelles du capitalisme, mais sa crise majeure, celle de son essoufflement final, et pour tout dire celle de sa chute."

Le système se porte de plus belle et cela risque bien d'aller de mal en pis.

Et encore ceci :

"La solution : comparer les dépenses des États à leurs recettes au lieu de les comparer au PIB ou à la hauteur de la Tour Eiffel. Réduire les dépenses mais pas celles qui font que les perdants du système arrivent à trouver quand même supportable la vie qui leur est faite. Augmenter les recettes, en supprimant dans un premier temps les cadeaux faits aux riches parce qu’ils sont un exemple à suivre pour tout le monde (comme le prouve suffisamment leur Rolex à 50 ans), et en leur demandant de mettre la main à la poche s’ils veulent encore sauver le système qui les a rendus si riches. Parce que le château de cartes qui s’écroule en ce moment, après tout, c’est bien eux qui l’ont voulu, c’est bien eux qui l’ont bâti."

La solution? Mais c'est créer nous-mêmes la monnaie dont nous avons besoin pour financer les fondements sociaux. C'est à cela que nous devons réfléchir. M. Paul Jorion (qui se lamente bien, soit dit en passant) n'en dit mot.

Je suppose que le reste est à l'avenant. Je ne partage pas du tout ton optimisme à propos de M. Paul Jorion.
Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Sam 21 Jan 2012, 18:11

Il y a surtout que les économistes parlent dans leur jargon.
Dommage aussi de juger sur un seul entretien.
Sur le site Atlantico, il y a un article en 5 parties (Jean-Luc Schaffhauser) intitulé "40 ans pour en arriver là". C'est plus facile à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Sam 21 Jan 2012, 21:43

@Arista : Euh! Il ne s'agit pas d'un seul article mais de trois extraits en provenance de trois endroits différents de son site. Mais je vais voir sur le nouveau site que tu nous indiques. Aurais-tu un lien? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Dim 22 Jan 2012, 09:04

http://www.atlantico.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Mar 24 Jan 2012, 16:04

Perquisition chez Fitch en Italie

l'article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Mar 24 Jan 2012, 17:46

@Arista : Franchement, les lectures que tu nous recommandes sont très conventionnelles.

@Narbonne : Il faut continuer à mettre la pression en affirmant notre prétention à gérer directement la masse monétaire. En particulier, il faut réclamer les résultats des enquêtes menées sur les trois mauvaises fées car elles touchent à l'usage des fonds publics; le tout en application de l'article 14 de la ddhc de 1789.

Pierrot voulait écrire une banderole quand je suis arrivé sur RDM. J'ai jamais bien compris ce qu'il voulait exactement. Peut-être faut-il en écrire une sur le droit à communication publique d'enquête sur l'usage des fonds publics ?


Dernière édition par Aristophane le Mar 24 Jan 2012, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10Mar 24 Jan 2012, 19:08

Il faudrait peut-être mettre à jour tous les procès qui se font auprès de ces 3 agences de notation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop les actionnaires des agences de notation ! Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop les actionnaires des agences de notation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: