Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Site10Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident DaredareAlveole2Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident PfdAlveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident NsAlveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Drh2AlveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident CriacAlveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident ACSalveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident ECEalveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident McrsAlveoleLes banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Pse13Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Fm10Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mar 27 Déc 2011, 12:49

En dehors et bien au delà , de ces lavages de cerveaux que nous subissons , avalons tous les jours et sans interruption , tous ces lavages de cerveaux qui nous conduisent tout droit dans la directions ou nos capitalistes , nos voleurs , nos escrocs , ceux qui nous détruisent avec leurs plus beaux sourires des jours de fêtes , avec leur soit disant super bonne et meilleure volonté de nous sortir de la galère dans laquelle nous sommes (car ils nous y volontairement avec préméditation plongés) , alors que bien sûr ils n'y sont soit disant pour rien.

Oui , tous ceux que nous élisons pour diriger notre peuple , et le conduire vers le bien être . Oui ceux là même pour qui nous nous battons et divisons car notre choix est toujours le meilleur.

Oui ceux là , tous autant qu'ils sont , et quelle que soit leur couleurs , nous traînent chaque jour d'avantage dans la misère , trouvent sans cesse de nouveaux arguments et de nouvelles méthodes pour mieux nous acculer et nous réduire à néant.

Avec leurs beaux discours, leurs belles paroles , leurs belles promesses , ils ne font que prècher pour leur paroisse et conforter leurs sels et uniques intérêts.

Nous nous devons de nous unir pour détruire le capitalisme et tous ceux qui en vivent à nos propres dépends.

Nous n'avons plus de retraites , plus le droit de faire grève sans que aussi tôt elle soit cassée , même s'ils nous laissent faire notre grève , ils savent pertinemment , que nous n'irons jamais jusqu'au bout car ils nous savent affamés et ruinés.

C'est sans faire aucune différence entre nous , quelles que soient nos idées , politiques religieuses ou autre ; quelle que soit notre situation , notre profession , pour aussi différents que nous soyons les uns et les autres.

Ayons au moins une chose en commun , sachons ouvrir les yeux , nous unir et nous mobiliser pour ce que chacun d'entre nous demandons et voulons , la liberté , la dignité et le respect.

Et çà nous pouvons l'obtenir , grâce à notre intelligence et notre capacité de nous donner la main , en disant toutes et tous ensembles " Stop à cette dictature corrompue et à tous ces mensonges ".

Voilà ce que moi " Pierrot1 " , pense qu'il serait sage de faire et de mettre en oeuvre.

A rien ne nous sert de blablater sans cesse , alors que nous ne faisons que du sur place , il serait enfin temps que nous nous décidions à agir.

Voici un texte ci-dessous , que je trouve très bien écrit et si réel , qu'il devrait nous permettre d'ouvrir les yeux , il va en tout cas dans le sens de mes pensées , à vous d'en tirer vos propres conclusions. (Pierrot1)



Spécialiste du Moyen-Orient, Robert Fisk file la comparaison entre le "printemps arabe" et le mouvement des "indignés". Il s'en prend violemment aux banquiers et aux agences de notation qui agissent en propriétaires des pays et des peuples, aidés par des gouvernements veules et des journalistes soumis. Un point de vue roboratif.

26.12.2011 | Robert Fisk | The Independent

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident 2612-banques-A
Dessin d'Esquivel.

Ecrivant depuis cette région [le Moyen-Orient] qui produit plus de clichés au centimètre carré que n'importe quelle autre, je devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant de déclarer que je n'ai jamais lu autant de foutaises, autant de débilités absolues que ce que j'ai pu voir au sujet de la crise financière mondiale.
Et puis non, je ne m'abstiendrai pas. J'ai le sentiment que le journalisme censé traiter de l'effondrement du capitalisme a atteint de nouveaux tréfonds que même le Moyen-Orient ne peut surpasser en termes de soumission sans frein à ces institutions et à ces "spécialistes" de Harvard qui ont justement contribué à déclencher tout ce désastre criminel.

Commençons par le "printemps arabe" – en soi une distorsion verbale grotesque du formidable éveil arabo-musulman qui ébranle le Moyen-Orient – et les parallèles minables avec les mouvements de contestation sociale dans les capitales occidentales. Nous avons été abreuvés d'articles sur comment les pauvres ou les défavorisés de...


complet[b][i]



Dernière édition par Pierrot1 le Mar 27 Déc 2011, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mar 27 Déc 2011, 13:18

Ah oui !!! Non seulement ce sont des dictateurs, mais ce sont de véritables monarques ! Ils agissent sans aucune surveillance, bénéficient d'une totale impunité et s'enrichissent en pratiquant de véritables hold up financiers.
Suivez mon regard, rappelez-vous pourquoi les nobles ont eu la tête tranchée à la révolution. Les financiers actuels ont réuni tous les paramètres pour qu'il leur arrive la même chose et j'espère que personne ne viendra pleurer sur leur sort, ils ne savent que semer la misère, piller l'économie des pays .

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=33038

écoutez la 1ere conférence, ça vaut le détour et vous comprendrez tous pourquoi l'Europe est en "crise".
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mar 27 Déc 2011, 20:42

J'ajoute que les banques sont faites pour détourner la richesse du peuple car les intérêts viennent de l'économie réelle (salaires, héritage, épargne ) . Nous sommes bien face à une concentration de richesse entre les mains d'une élite autoproclamée.
Je dis encore : vite, finissons-en de ces rapaces, ces escrocs qui s'engraissent sur notre dos.
Parce que nous les laissons faire !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mer 28 Déc 2011, 19:11

La crise de l'€ est, pour moi, due aux états qui ont fait n'importe quoi.
Comment a t'on pu decider de ne jamais rembourser le capital emprunté et d'emprunter pour rembourser les interets ? faut être malade pour decider cela.
La crise de 2008 est effectivement due aux banques.
Mais globalement, depuis 20 ans, ce sont les financiers (au service des actionnaires) qui sont à la tête des entreprises et qui font tout pour augmenter les dividendes.
Il y a pas si longtemps que cela, Alstom se vantait de devenir un industriel sans usine. Faut oser dire cela.
Les poltiques sont aussi responsables de cette situation. Ils n'ont rien fait pour proteger les citoyens, mais ils n'ont pensé qu'à leur réelection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mer 28 Déc 2011, 19:50

Espérons que les journalistes aient ce courage pour ouvrir les yeux des français.

Nous pouvons hurler, crier mais si la majorité des gens souhaite rester des moutons à cause essentiellement de la peur, laissons notre coeur pleurer. Il faut le durcir et accepter ce fait.

Quelle action? Simple : préparons-nous pour une année difficile. Prévenons nos proches en leur demandant d'en parler à tous ceux/celles qu'ils connaissent.

La liquidité monétaire se fait de plus en plus rare et les prix des matières premières vont augmenter d'un coup. Ces informations sont vérifiables sur internet.

Comme Cassandre, notre rôle est ingrat. Rires moqueurs nous attendent, c'est sûr.

Que chacun/e assume ses responsabilités, nous les aurons prévenus. Ils n'auront que leurs larmes pour pleurer et nous notre compassion...

Peut-être qu'une très grande souffrance fera réagir les gens et les décideront à s'unir?

Les vaillant/es actifs/passif continuerons leur combat et resterons la lumière de l'espoir

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Jeu 29 Déc 2011, 13:26

C'est vrai que les prix sont entrain de monter. Ferons-nous comme en Angleterre où on n'achète plus les fruits qu'à l'unité tant ils sont chers ? ça fait peur !
En ce moment, (pour ceux qui ont un véhicule) il serait bon de prévoir quelques réserves de carburant à cause de ce qui se passe en Iran . Répondant à des sanctions commerciales, l'Iran veut et peut fermer le détroit d'Hormuz . Or, c'est par là que transitent tous les pétroliers. Alors à bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Ven 30 Déc 2011, 20:05

Oui Arista, comme tu le dis "a bon entendeur". Prévenons le maximum de gens possible. L'information est plus disponible par rapport à avant. C'est sûr qu'il faut bien trier.

Le crash financier est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Ven 30 Déc 2011, 20:37

2012 va être une année charnière entre 2 civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Ven 30 Déc 2011, 23:00

L'Europe ne tient que par un fil , et l'euro entrera dans le domaine des souvenirs tôt ou tard.

Le capitalisme devra se trouver autre chose.

Les rêves les plus grands peuvent peut-être un jour se réaliser , mais ils peuvent aussi d'une façon bien plus certaine s'effondrer.

Le maître absolu du pouvoir , quoi que nous fassions , qui que nous soyons et quels que soient nos pouvoirs , " c'est le temps " , le temps qui passe et que nul ne peut arrêter. Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Dim 01 Jan 2012, 19:56

Oui, on ne peut pas arrêter le temps mais n'oublions pas ce que disait Larochefoucault :le temps est bon prince, il arrange beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 14:51

Euh Pierrot, sans l'infini de l'Espace, ben le Temps peut tourner comme il veut...La matière ne se peut sans une certaine concordance des 2 zigues ! Et c'est d'ailleurs pour cette raison, que l'humanoïde terrestre, dans sa prétention d'égaler le Divin, a commencé à s'en servir pour ses stratégies spéculatives. Pas le temps de vivre, ni celui de mourir...pratique, le temps sur piles, n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 15:00

Boycott/Désinvestissement/Sanction = ne plus placer ses sous dans des banques sans éthique, ne plus consommer nimporte quoi et nimporte comment...et continuer à préserver dignement sa Liberté, quoiqu'il arrive ! Les agences de notation se sont trompées de valeur : plutôt du triple 0 pour tous états corrupteurs et énergivores !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 15:33

Laissons leur avarice les dévorer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 16:13

Quand je parle du temps , je pense à cette petite trotteuse , pas du tout pressée.

Cette petite trotteuse qui semble si inoffensive et qui pourtant dans le silence le plus absolu , inexorablement fait sa petite justice , une justice que nul n'égalera jamais.

Cette petite trotteuse qui nous pousse sans fin , nous ne nous en soucions ni nous en méfions pas , pourtant sans courir au moment précis , elle nous rattrape et dès qu'elle nous dépasse c'est trop tard , il n'y à plus rien à faire , nous sommes immobilisés pour toujours.

Cette petite trotteuse rend sa justice et sa décision est sans appel , même pour les plus riches et les plus grands Dictateurs de la planète.

Le capitalisme ne durera pas à l'infini , tôt ou tard , mais très certainement à son heure , il subira la justice de la petite trotteuse. Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 17:42

Une vidéo qui explique très bien les dessous de la crise, un véritable hold-up

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TLjq25_ayWM
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 18:21

Aaaah, la Relativité : entre le Temps et l'Espace, ou comment gérer ce que nous a offert la Nature...Ok que le Temps s'occupe donc de l'instant de justice...Mais pour gérer la justesse, vaut mieux + d'équité pour partager l'Infini de la Création. Le trou noir n'est pas qu'1 question d'horloge, mais plutôt celle de l'arrêt d'expansion des dimensions...Y'en a 1 qui s'appelait Siddartha çakyamuni, qui a préféré les limbes de l'oubli, pour oublier qu'il a beau être 1 Bouddha...Ne peut être éclairé, celui qui refuse les responsabilités et les empreintes éco-existentielles de son passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 19:50

Autrement dit, éclairé celui qui voit à long terme car c'est la vision à court terme qui génère l'inconscience , quelque soit le domaine. C'est bien ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Lun 02 Jan 2012, 19:58

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5z7H_qq8TBg

A titre d'info....
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10Mar 03 Jan 2012, 09:37

Oui Arista, CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident   Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop les actionnaires des agences de notation !
» “Sauvons les gens, pas les banques”
» L’Islande aide ses citoyens, pas les banques
» Les banques manquent grave de liquidités
» RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: